S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
207 utilisateurs connectés

Windows 32 bits ou 64 bits ?

matt79 le 27 octobre 2009 à 22h27
Bonjour, je souhaiterais savoir si je dois installer Windows 7 32 bits ou 64 bits pour mon pc qui est actuelle sous vista 32 bits.
Son processeur est un intel core 2 duo P7350 2Ghz.

Merci pour vos réponses. :)
Willvivi le 28 octobre 2009 à 00h20
Salut,
Il serait mieux d'avoir plus d'informations sur tes périphériques comme la carte graphique, la carte son, la carte réseau pour voir la compatibilité. Pour ceci, installe et fais analyser ton PC par W7 Upgrade Advisor qui va tout indiquer http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/49641.html

Pour les spécificités du 64 bits :
-Les pilotes doivent être obligatoirement être signés numériquement par Microsoft (donc exit Tunebite par ex).
-Le 64 bits est généralement plus réactif, plus stable et plus sécurisé que le 32 bits
-Tous les logiciels ne sont pas compatibles (certains logiciels pour les pros mais ne me demande pas de t'en citer je n'en sais absolument rien :pt1cable:) .
-Le principal avantage du 64 bits par rapport au 32 est le fait qu'il accepte plus de 4 GO de mémoire vive (jusqu'à 16 Go donc pour Windows 7 Familiale Premium 64 bits, les versions pros et ultimate gèrent 192 GO je crois, à vérifier)
C'est ici ma propre expérience, mais je cite celle d'une autre personne trouvée sur un autre forum :

Il y a deux mois de cela, j'ai eu l'occasion d'avoir un Vista 64 (gratuitement et légalement). J'ai cherché partout pour voir les incompatibilités mais voilà quoi. Donc j'ai sauté le pas, j'ai installé Vista 64. Et surprise, je n'ai eu aucun problème pour les pilotes pour mes applications en général. Toute fonctionne parfaitement. Ensuite, j'ai essayé mes périphériques et honnêtement le seul qui n'a pas fonctionné, c'est un scanner qui date des débuts de l'USB 1.0. Maintenant autour de moi, les gens qui ont Vista n'ont pas de gros problèmes. C'est vraiment avec du matériel exotique ou antique qu'il y a des soucis.

Dans le détail, j'ai essayé d'installer un firewall (Zonealarm) mais il ne voulait pas s'installer. Un peu de recherche sur le net et cela disait que le firewall Vista 64 suffisait largement (à condition de savoir le configurer), les firewall gratuits n'étant pas compatible avec Vista 64. A part cela, tout le reste passe. J'ai eu des échos d'anciens jeux qui ne fonctionnent pas, les jeux les plus anciens qui ont fonctionné sur Vista 64 que j'ai testés étant Counter-Strike, Starcraft et Diablo 2. Sinon, je ne joue qu'à CS:S et Guild Wars sur mon PC et je n'ai pas de problèmes de performances. Comparé à un Vista 32 ou XP, je n'ai pas eu de pertes ou de gains appréciables. Maintenant sur les derniers jeux, je ne sais pas vu que je ne les ai pas.

Pour la lenteur général du système d'exploitation, c'est clair qu'avec un vieux processeur et 1Go de ram, c'est trèèèèès lent et poussif. Sur ma config, ca passe nickel, voir même plus rapide qu'avec XP sur certains cas. (J'ai l'impression qu'il y a eu une optimisation pour les accès disques par rapport à XP).

Enfin sur la différence entre 32 et 64, c'est surtout que Vista 64 bits peut gérer plus de 4Go de RAM. Tu peux donc avoir pleins d'applications ouvertes en même ce qui peut être pratique quand c'est associé à un multiproc (CS:S + Compression vidéo en même temps testé!). Maintenant, sur 64 bits, tu ne gagnes pas en performances et pour certaines applications particulières ce n'est pas compatible (dans le monde professionnel par exemple).

En espérant t'avoir éclairé sur la question :hello:

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Promotion :
Web to Date 5
Profitez de -50% jusqu'au 15 novembre !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.