S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
942 utilisateurs connectés

Volume trop élevé sous pilote audio = crépitement ?

Xxblade le 24 février 2009 à 11h53
Bonjour à tous,

Depuis le temps que j'ai cette question dans la tête, je me décide enfin à en parler.

Lorsque je monte le volume de mon pilote audio (soundmax) au dessus de 50% environ, je commence à percevoir des petits crépitements en arrière plan de la musique. Je vois un baromètre sur la gauche du volume, toujours sous le pilote audio, qui m'indique que le son touche la zone jaune/rouge (comme sur les anciens ampli avec les aiguilles, pour ceux qui ne visualise pas la chose).

La solution trouvée est de diminuer le volume général au alentour de 50%, ainsi que le volume de chaque enceinte avant, passant de 100% à 80%.

Avec ceci, le son est de bonne qualité mais nettement plus faible, ce qui ne me dérange pas vu la puissance que peux délivrer mon kit audio, le Z2300, qui pour moi est suffisante.

Le but de mon post n'est donc pas de résoudre un problème, mais bien d'essayer de m'aider à répondre à une interrogation qui me taraude depuis quelques temps.

Merci d'avance
Intrepix le 24 février 2009 à 19h53
c'est quoi tes enceintes ?
Xxblade le 24 février 2009 à 20h30
Je possède un kit Logitech Z-2300.
LiLiMoOi le 17 mai 2009 à 20h45
Bonsoir,
je rencontre un problème similaire avec mon pc HP6715. Le son crépite presque constamment et j'ai l'impression d'avoir tout essayé;
J'aimerais bien pouvoir résoudre ce problème grace à votre solution mais je n'arrive pas à savoir comment modifier les paramètres de son sous vista et à faire la différence entre le son système et le son haut parleurs.
Dans les paramètres son du panneau de configuration, il ya également une rubrique Niveaux : Hauts Parleurs / Entrée ligne / Big PC pour les propriétés du périphérique audio (soundmax integrated); Mais je ne sais pas à quoi cela correspond.
Merci beaucoup pour votre réponse.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : Kaspersky Internet Security 2010
la solution de sécurité la plus complète du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.