Bonjour
J'ai charger Vista 64 bit sur un nouveau DD 500go
J'ai partitionné le DD, avec l'utilitaire Vista, en 2 partitions
Vista me propose 2 partitions d'environ 250 go chacune , impossible de reduire la partition principale qui à 60 GO de données, que je souhaiterais à 100Go.
Pas de fichiers d'échange sur cette partition
Tentative sans succés avrec Acronis
J'ai utilisé 2 défragmenteur pro dont Perfectdisk 10
Impossible de mettre tout les fichiers au début du disque, certains fichiers s'obstinent à rester en fin de partition et au milieu avec beaucoup d'espace libre entre chaqu'un, ces fichiers sont marqué comme "excluded" par Perfectdisk 10, ce qui ne me permet pas de réduire ma partition.
J'ai chercher sur le net mais je n'ai pas trouver de réponses à ce problème
Existe t'il une solution?
Merci
Au début j'ai fait comme toi: OODefrag, Paragon Partition Manager 9 Pro, Acronis 10 plus les outils de Vista. Rien à faire! Refusé à chaque fois.
Il ne restait qu'une solution (radicale) - la reinstallation de Vista. Et cela a marché. Il a fallu aller dans les BIOS pour designer le CD-ROM comme disque de démarrage et booter sur le disque de reinstallation. Au paramètrage (début de processus) Windows te permet de partitionner les disques comme tu veux et d'en choisir un pour installer Vista. Et le tour est joué.
Par contre Vista accepte maximum 4 partitions principales. Minable à côté de XP, mais c'est mieux que rien.