C'est votre conclusion qui me plait pas et qui me parait un peu courte et simpliste ! c'est tout !
Je met à part pour l'instant VISTA !
Quand à XP moi et d'autres avec ma licence complete
(un Home/Familiale et non un Pro)
je peux dire que je sauvegarde mon activation donc avec restau par image d'une installe sans activation, je peux dire contrairement à vous que toute les 30 minutes je peux le réactiver et pendant 365 jours de l'année, mais pas vous avec OEM.
Avec OEM d'un PC marque, si votre disque dur lache (ce que je vous souhaites pas)
et bien vous etes bon pour racheter une licence !
Microsoft ne vous l'activera pas ! puisque pas de support fournit !
Si je vous dit ça c'est que sous pretexte d'économie j'ai vu pas mal de gens dépenser
plus car mauvais investissement au départ selon l'utilisation souhaité.
Moi, avec mon investissement au départ (c'est vrai) si mon disque lache, ma licence je la garde !
La différence n'était pas aussi flagrande avant 2006 je vous l'accordes mais maintenant ce n'est plus le cas !
D'ici un ans les XP Home (propablement)ne seront plus vendu ainsi si panne disque dur pour un XP OEM il faudra obligatoirement soit passer par un XP Pro ou soit par VISTA. Et si VISTA la plupart se trouveront à avoir la version de base car PC pas forcément adapté ou alors réinvestir sur une autre machine !
Alors bonjours l'économie à long terme !
Par contre si Licence (pleine) un changement de disque suffit !
Vous me parlez de DELL si mes souvenirs sont bon il bloque les barrettes mémoires ? à me confirmer ! je peux me tromper.
HP et d'autres marques tatouent à tout va.....disque dur et BIOS alors super car impossible de réparer normalement XP (passage par restauration image d'usine)
Et si partition endommagée (j'ai déja vu) passage chez le constructeur et facture à la sortie !
Enfin pour VISTA (sans compter les changements de politique et regles assez brusque de Microsoft) ces changements ne concernent que les versions OEM pour l'instant coté activations !
Le simple fait de faire une mise à jours de votre carte mère vous fait perdre votre licence OEM (il faut le savoir) ou fait sauter votre activation !
Alors pour ceux qui modifient à tout va leurs composants l'OEM n'est pas la meilleure solution !
Bref, chacun son point de vue, mais mon expérience m'amène à mettre un bémole dans le choix d'un soit disant calcul d'économie avec le temps j'ai vu pas mal de gens dépenser plus au final avec ce type raisonnement !
Dernier point concernant VISTA, il est fort probable que cet OS, ne soit qu'une passerelle (transition) comme le fut Windows Millénium !
Donc investir sur un nouvel OS, sans recul et dés sa sortie n'est pas forcément un bonne investissement à long terme, sans compter les débuts cahotique avec les prog et périphériques !
Au fait = C'est pas moi qui à écrit ça ?
(une version française
crackée 6000 Vista Ultimate)
Vous auriez pu évitez d'en parler, voila le terme de ma réflexion !
A+
-->Message édité par total111 le 16/03/2007 21:49:04<--