S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
326 utilisateurs connectés

Vista OEM ou en boîte? (Résolu)

flo77220 le 26 février 2007 à 16h03
Bonjour. Je possède windows xp mais non validé. A cause des nombreuses contraintes crées par Microsoft (comme l'arret des mises a jour), je suis décidé a acheter une licence de Vista (plus sur, selon eux). Mais j'ai vite été freiné par le prix! Il faut débourser plus de 200€ pour la version de BASE.
Et puis, j'ai découvert les versions OEM. C'est moitié moins cher!

Pourquoi est ce donc si peu cher? Y a t il un vis caché? ou un arnaque?
-->Message édité par flo77220 le 28/02/2007 16:47:58<--
cedvet le 26 février 2007 à 16h13
Bonjour,

pour pouvoir bénéficier d'une licence OEM il faut obligatoirement acheter un élément "vital" à un pc. (exemple: ram, DD, carte graphique...)

:jap:
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
[:cedvet:1][:totoz:1]
flo77220 le 28 février 2007 à 16h47
Cedvet, ton info est périmée. Depuis septembre 2006 il est possible d'acheter une version OEM de windows sans rien d'autre.
cedvet le 28 février 2007 à 21h03
flo77220 a écrit :
Cedvet, ton info est périmée. Depuis septembre 2006 il est possible d'acheter une version OEM de windows sans rien d'autre.

Bonsoir,

je suis d'accord avec ce point pour xp, pour Vista cela reste a confirmer ;)
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
[:cedvet:1][:totoz:1]
flo77220 le 01 mars 2007 à 17h06
Et bien moi je te le confirme ^^
alliocha le 01 mars 2007 à 17h10
flo77220 a écrit :
Et bien moi je te le confirme ^^

Confirmation:
http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/Systemes-d-exploitation/Windows-Vista/M(...)

:hello:
-------
"C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde." Boris Vian

total111 le 03 mars 2007 à 21h09
flo77220 a écrit :

Bonsoir,

J'interviens pour répondre au sujet !
Cedvet n'a pas tout à fait tord !
Because }}} Licence OEM sont toujours liée aux Matériels,
je m'expliques si vous changez un composant du PC ou un de celui-ci tombe en panne alors vous aurez des souçis avec une Licence OEM pour une réactivation !
Seules les versions Licences pleines ne posent pas de limitations !

Si vous changez régulièrement de Matériels alors NE PRENEZ PAS ce type de licence !
et si vous tombez en panne, ou vous faites une réinstallation : alors, vous aurez des souçis d'activation de votre licence !

Pour info :

http://www.infos-du-net.com/forum/262107-10-interet-acheter-vista
http://www.clubic.com/forum/licence-oem-resolu-t361141.html
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/vista/vis(...)
et enfin :
http://oem.microsoft.com/downloads/Public/sblicense/French_SB_License.pdf

L'achat est possible sans achat supplémentaire de Matériels mais l'installation et surtout l'activation enregistre la configue du PC et vous etes alors bridés avec ce matériels.
Limitation aussi sur le nombres d'activation sans changement de matériels (formatage)

A+
[:vagagar:6]
-->Message édité par total111 le 13/03/2007 13:43:36<--
flo77220 le 03 mars 2007 à 23h28
Le changement de composant est possible à l'infini SAUF la carte mère, car la version de Windows Vista OEM est utilisable uniquement sur UNE carte mère. Pour les activations, il y en a 4 autorisées par an je crois, et audelà il faut l'activer par téléphone.
total111 le 04 mars 2007 à 00h01
flo77220 a écrit :
Le changement de composant est possible à l'infini SAUF la carte mère, car la version de Windows Vista OEM est utilisable uniquement sur UNE carte mère. Pour les activations, il y en a 4 autorisées par an je crois, et audelà il faut l'activer par téléphone.

Faux

Pour Vista :
En OEM 10 activations pas 1 de plus !
Si carte mère HS alors possible de dépasser....qui disent (Faut voir!)
(A mon avis ce sera selon l'humeur de l'opérateur et de votre Historique)!
http://www.infos-du-net.com/actualite/6285-licence-Windows-OEM.html

Pour Xp :
Idem ! sauf 4 activations sur une période donnée !
Changement de matériels à l'infinie : NON c'est faux pour les licences OEM
Activation sans limite (sans changement de Matériels) = Faux aussi
http://www.clubic.com/actualite-32103-nouvelles-conditions-de-licence-oem-che(...)
http://members.microsoft.com/partner/france/licences/licences/oem/default.asp(...)

PS: Comme vous le dites si bien c'est la carte mère qui est la réference rattachée à la licence, toutefois le disque dur, la puce etc sont aussi pris en compte .....

Pas de support Microsoft pour les licences OEM !

A+
[:vagagar:6]
-->Message édité par total111 le 13/03/2007 13:21:11<--
pipobek le 13 mars 2007 à 08h26
Bonjour,
Je viens juste de m'inscrire sur le forum pour eclaircir certaines idees fausses sur Vista OEM et renchérir sur ce que vient de dire total111. J'ai acheté La version Integrale en OEM il y a exactement 6 jours et j'en suis à ma 3° install. Oui vous avez bien lu !
1° conclusion : c'est exactement la même chose que sous XP OEM.Pour ceux qui ne le savent pas ou l'on oublié, Xp OEM était (est toujours ?) limité à un certain nombre de reinstall pour une période donnée (3 ou quatre dans une année, je sais plus).Je suis propriétaire d'une license XP PRO OEM depuis 5 ans, je ne compte plus les innombrables réinstall et je n'ai jamais eu aucun souci avec Microsoft pour les réactivations.
2° conclusion: une reinstall sur un disque dur different (meme de même marque...) entraine automatiquement une demande d'activation par téléphone.Pour ma part je tournais depuis qques mois en dual boot sur 2 disques différents, XP et une version française crackée 6000 Vista Ultimate.J'ai donc dans un premier temps mis à jour cette version illégale avec ma license et jusqu'à présent ras. Sauf que pour une raison que j'ignore, hier impossible de démarrer : plus de partition active sur le disque de boot (virus chopé avec XP sûrement...)La mort dans l'âme et après avoir tout essayé, je me résoud à réinstaller Vista par dessus XP, "pour voir", donc sur un disque différent de celui de départ. Résultat : activation impossible, appel téléphonique obligatoire.
3° conclusion : ça marche sans poser plus de problème qu'avec XP. Tant qu'à faire, je décide de reformater mes 2 disques et de faire une 3° reinstall propre. Après une procédure quasi identique à XP et le baratin habituel, l'équipe Crosoft m'a réactivé Vista aimablement et sans aucune autre formalité !
Conclusion générale. Après cette démonstration un peu longue mais qui je l'espère à été persuasive : pour ceux qui n'ont qu'un poste, oubliez toutes les chimères que vous avez pu lire ou entendre : entre la version boîte et la version OEM aucune hésitation : 100 pour 100 OEM.Et puis réfléchissez un instant : meme dans le cas (très improbable à mon avis) où vous vous retrouveriez bloqué, 2 licenses OEM restent tjrs beaucoup moins chères qu'une license boîte !

Bon VISTA à tou(tes)s :super:
total111 le 13 mars 2007 à 13h03
Pour pipobek
Votre conclusion , c'est votre réflexion mais elle n'est pas valable pour tous et selon le profile de l'utilisateur !
Certains modifient leurs composants à tout va !
D'autres souhaitent pouvoir réactiver sans conditions et sans passer par Microsoft
Etc...
Deplus vous oubliez de parler ou d'inclure les PC Marques qui ont des licences OEM dont la gestion est encore différente ! (et qui représentent la majorité des ventes de PC - donc de gens)

La différence ce joue la !
Pour XP il n'y a pas cet écart de prix comme pour Vista
Pour votre Vista si crackée d'ici peu temps, vous risquez d'avoir des surprises !
Sans parler aussi des Maj VISTA installé sans XP qui est aussi illégal et un détournement et qui ont profité d'une faille connue maintenant dont Microsoft va surement réagir aussi !
Et encore durcir leur politique, car si au départ il n'y aurait pas autant de Piratage alors les régles seraient plus simple !
Exemple avec une licence OEM d'XP, avant 2006, et bien vous pouviez réactiver sans téléphoner sans soucis !
Maintenant c'est plus le cas !
Enfin évitez d'en parlé ici, c'est pas la règle.
A+
[:peyt\':2]

-->Message édité par total111 le 13/03/2007 14:13:57<--
pipobek le 13 mars 2007 à 23h42
Bonsoir,
désolé total111, mais vous n'avez pas bien compris le sens de mon message.Je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit mais ôter l'espèce de paranoïa qui s'empare des acheteurs potentiels de Vista.
Il se trouve que :
-je suis un très gros consommateurs de composants (je modifie à tout va)
-je suis aussi possesseur de 2 ordi de marque: 1 portable et 1 PC DELL avec chacun une licence XP HOME OEM préinstallée . (Je fais également partie de la majorité).
-j'utilise en plus ts les jours une bécanne assemblée par mes soins sur laquelle cohabitent XP PRO OEM et depuis peu VISTA INTEGRALE OEM (je n'utilise plus la version RC2 (un peu modifiée) qui soit dit en passant était en téléchargement libre , fourniture de clé par Microsoft comprise : je n'ai pas attendu la surprise "promise"
rassurez-vous)
-la version VISTA mise à jour est beaucoup plus chère que la version oem, l'installation bidouille sans license XP n'a donc strictement aucun intérêt !!!.
-il m'est arrivé de réactiver XP il ya qques mois (donc en 2007) sans pb

Bref j'utilise mes machines en toute légalité et ce sans aucun souci de ré-activation depuis de nombreuses années, c'est tout ce dont je voulais parler.
Au fait, j'ai payé ma license XP PRO OEM en 2002 aux alentours de 250 euros : différence de prix ?!
Maintenant si vous préférez acheter une licence VISTA boîte jusqu'à 3 fois le prix de sa version OEM ça n'engage que vous.
Enfin de quoi donc dois-je éviter de parler ici, je n'ai jamais incité au piratage, relisez bien..
:hello:
total111 le 15 mars 2007 à 04h29
C'est votre conclusion qui me plait pas et qui me parait un peu courte et simpliste ! c'est tout !
Je met à part pour l'instant VISTA !
Quand à XP moi et d'autres avec ma licence complete
(un Home/Familiale et non un Pro)
je peux dire que je sauvegarde mon activation donc avec restau par image d'une installe sans activation, je peux dire contrairement à vous que toute les 30 minutes je peux le réactiver et pendant 365 jours de l'année, mais pas vous avec OEM.
Avec OEM d'un PC marque, si votre disque dur lache (ce que je vous souhaites pas)
et bien vous etes bon pour racheter une licence !
Microsoft ne vous l'activera pas ! puisque pas de support fournit !
Si je vous dit ça c'est que sous pretexte d'économie j'ai vu pas mal de gens dépenser plus car mauvais investissement au départ selon l'utilisation souhaité.
Moi, avec mon investissement au départ (c'est vrai) si mon disque lache, ma licence je la garde !
La différence n'était pas aussi flagrande avant 2006 je vous l'accordes mais maintenant ce n'est plus le cas !
D'ici un ans les XP Home (propablement)ne seront plus vendu ainsi si panne disque dur pour un XP OEM il faudra obligatoirement soit passer par un XP Pro ou soit par VISTA. Et si VISTA la plupart se trouveront à avoir la version de base car PC pas forcément adapté ou alors réinvestir sur une autre machine !
Alors bonjours l'économie à long terme !
Par contre si Licence (pleine) un changement de disque suffit !
Vous me parlez de DELL si mes souvenirs sont bon il bloque les barrettes mémoires ? à me confirmer ! je peux me tromper.
HP et d'autres marques tatouent à tout va.....disque dur et BIOS alors super car impossible de réparer normalement XP (passage par restauration image d'usine)
Et si partition endommagée (j'ai déja vu) passage chez le constructeur et facture à la sortie !

Enfin pour VISTA (sans compter les changements de politique et regles assez brusque de Microsoft) ces changements ne concernent que les versions OEM pour l'instant coté activations !
Le simple fait de faire une mise à jours de votre carte mère vous fait perdre votre licence OEM (il faut le savoir) ou fait sauter votre activation !
Alors pour ceux qui modifient à tout va leurs composants l'OEM n'est pas la meilleure solution !

Bref, chacun son point de vue, mais mon expérience m'amène à mettre un bémole dans le choix d'un soit disant calcul d'économie avec le temps j'ai vu pas mal de gens dépenser plus au final avec ce type raisonnement !

Dernier point concernant VISTA, il est fort probable que cet OS, ne soit qu'une passerelle (transition) comme le fut Windows Millénium !
Donc investir sur un nouvel OS, sans recul et dés sa sortie n'est pas forcément un bonne investissement à long terme, sans compter les débuts cahotique avec les prog et périphériques !

Au fait = C'est pas moi qui à écrit ça ?
(une version française crackée 6000 Vista Ultimate)
Vous auriez pu évitez d'en parler, voila le terme de ma réflexion !
A+
-->Message édité par total111 le 16/03/2007 21:49:04<--
flo77220 le 18 mars 2007 à 14h51
total111 a écrit :
C'est votre conclusion qui me plait pas et qui me parait un peu courte et simpliste ! c'est tout !
Je met à part pour l'instant VISTA !
Quand à XP moi et d'autres avec ma licence complete
(un Home/Familiale et non un Pro)
je peux dire que je sauvegarde mon activation donc avec restau par image d'une installe sans activation, je peux dire contrairement à vous que toute les 30 minutes je peux le réactiver et pendant 365 jours de l'année, mais pas vous avec OEM.
Avec OEM d'un PC marque, si votre disque dur lache (ce que je vous souhaites pas)
et bien vous etes bon pour racheter une licence !
Microsoft ne vous l'activera pas ! puisque pas de support fournit !
Si je vous dit ça c'est que sous pretexte d'économie j'ai vu pas mal de gens dépenser plus car mauvais investissement au départ selon l'utilisation souhaité.
Moi, avec mon investissement au départ (c'est vrai) si mon disque lache, ma licence je la garde !
La différence n'était pas aussi flagrande avant 2006 je vous l'accordes mais maintenant ce n'est plus le cas !
D'ici un ans les XP Home (propablement)ne seront plus vendu ainsi si panne disque dur pour un XP OEM il faudra obligatoirement soit passer par un XP Pro ou soit par VISTA. Et si VISTA la plupart se trouveront à avoir la version de base car PC pas forcément adapté ou alors réinvestir sur une autre machine !
Alors bonjours l'économie à long terme !
Par contre si Licence (pleine) un changement de disque suffit !
Vous me parlez de DELL si mes souvenirs sont bon il bloque les barrettes mémoires ? à me confirmer ! je peux me tromper.
HP et d'autres marques tatouent à tout va.....disque dur et BIOS alors super car impossible de réparer normalement XP (passage par restauration image d'usine)
Et si partition endommagée (j'ai déja vu) passage chez le constructeur et facture à la sortie !

Enfin pour VISTA (sans compter les changements de politique et regles assez brusque de Microsoft) ces changements ne concernent que les versions OEM pour l'instant coté activations !
Le simple fait de faire une mise à jours de votre carte mère vous fait perdre votre licence OEM (il faut le savoir) ou fait sauter votre activation !
Alors pour ceux qui modifient à tout va leurs composants l'OEM n'est pas la meilleure solution !

Bref, chacun son point de vue, mais mon expérience m'amène à mettre un bémole dans le choix d'un soit disant calcul d'économie avec le temps j'ai vu pas mal de gens dépenser plus au final avec ce type raisonnement !

Dernier point concernant VISTA, il est fort probable que cet OS, ne soit qu'une passerelle (transition) comme le fut Windows Millénium !
Donc investir sur un nouvel OS, sans recul et dés sa sortie n'est pas forcément un bonne investissement à long terme, sans compter les débuts cahotique avec les prog et périphériques !

Au fait = C'est pas moi qui à écrit ça ?
(une version française crackée 6000 Vista Ultimate)
Vous auriez pu évitez d'en parler, voila le terme de ma réflexion !
A+

Votre point de vu n'est pas celui de tout le monde. Honnetement, il n'y a pas tant de soucis avec une version OEM. Les versions en boîtes sont de vraies arnaques, ce prix n'est en aucun cas justifié. Pourquoi dépenser plusieurs centaines d'euros pour une version DE BASE, avec une version ultimate on atteint presque le prix d'un pc!
total111 le 18 mars 2007 à 16h18
Le sujet est connaitre la différence !
Donc j'en soumis quelques une !
Certaines, si elles étaient portées à la connaissance à l'achat, alors il est sur que le choix serait modifié sur le type de licence à acquérir ou PC.
Ce qui en découle des témoignages de mes nombreux dépannage.
A chacun de voir !
Question prix :
pour XP je trouve l'investissement raisonnable,
et selon le profile et un calcul à long terme alors la version boite à son utilité et ses avantages et représente meme une économie à tout point de vue!
Que vous le vouliez ou non !

pour Vista, on est d'accord c'est une arnaque question prix !
mais la différence existe aussi, de plus insvestir dans cette OS,
n'est pas forcément une bonne affaire, tout simplement.
Seul l'avenir le dira ! (Mais tout porte à le croire)

Dans tous les cas, je ne me risquerai pas, contrairement à vous, à généraliser les choses et à écrire de mauvais conseils.
Ceci afin de ne pas orienter des gens dans des ennuies et frais supplémentaires.
Contrairement à vous, moi je le vois tous les jours, et je ne compte plus le nombre de gens avec des XP OEM (Marque) qui ont fait un mauvais calcul et qui se retrouve sans licence après manipes ou pannes sans répéter les autres soucis cités plus haut ! Et qui finissent par racheter une licence pleine ou un autre ordi !

Salutation ! Et bon dimanche.
-->Message édité par total111 le 18/03/2007 16:43:59<--
Thalys49 le 18 mars 2007 à 19h54
Une question concernant Vista Premium OEM, j'ai acheté récemment un PC Sony préinstallé Vista Premium OEM, mais la restauration ne peux pas se faire sans réinstaller tous ces logiciels bidons qui pour moi ne servent à rien. Je souhaiterais réinstaller un Windows Vista "neuf", sans rien dessus (à part bien sur les drivers que je vais récupérer).

J'envisage donc de racheter un Vista Premium OEM (comme celui préinstallé avec mon PC), mais pourrais-je l'activer en utilisant le numéro qui figure sur l'étiquette de mon PC puisque ce sera le même Vista ?

Merci

total111 le 18 mars 2007 à 23h11
Pour Thalys49
Créer votre propre sujet !
Si Portable Sony sont tatoué (A vérifier et à confirmer par d'autres)
alors vous ne pourrait pas reinstaller un Vista sans un formatage Bas niveau, voir plus !
Donc perte de toutes garantie contructeur et perte de votre licence actuelle !
Cet achat n'a aucun interet puisque vous avez déja une licence, meme si le procedé ne vous plait pas concernant la restauration, vous auriez du y réflechir à 2 fois, ce systeme n'est pas un problème en soit ! Mais il est incontournable avec les PC Marques et surtout les portables en général!
A+

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Jeu en ligne
Everest Poker
Profitez de 300$ de bonus de bienvenue.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.