Snoopy44
le 18 septembre 2009 à 15h43
J'ai un ordi de bureau avec 7 DD, dont 2 en RAID 0 (2x150 Go - les autres 320, 400 Go et 1,5 To) ; utilisation photo et vidéo, principalement.
J'ai réalisé une image disque de C en mai dernier, via l’outil interne à Vista Pro x64, que je veux réinstaller aujourd'hui.
Mon problème est que lorsque je tente l'opération j'ai droit au message suivant :
« trop peu de disques sont présents sur cet ordinateur ou la taille d'un ou de plusieurs des disques est trop petite. Ajoutez ou remplacez les disques afin qu'ils correspondent à la sauvegarde et recommencez la restauration. (0x80042401). »
A priori, mon image à une taille d'environ 168 Go. Donc avec mes 300 (en RAID à partir d'une Gigabyte P35DS4) pour le disque C, ça devrait passer. Mais non.
A force, j'ai compris (sauf erreur) que Vista demande, lors de la récupération, la présence de tous les DD présents lors de la création de l'image (même s’il ne restaure que C). A priori, c'est pourtant le cas. Pour le cas où, j'ai même branché mes DD externes et cartes mémoires, dès fois qu'ils étaient branchés au moment de la création de l'image, mais rien.
Bref ! je ne sais plus quoi faire.
N’existerait-il pas un moyen de passer outre cette exigence de l'outil de récupération Vista ? N'y-a-t-il pas moyen d'utiliser cette image par l'intermédiaire d'un autre outil de restauration que celui de Vista ? 300 Go est-ce vraiment trop peu ? (il est vrai que Vista lors l’opération de récupération créé un disque X de 32 Mo, mais bon….).
C'est vraiment tordu ce truc ! En espérant que l'ordre, ou le nom, des DD n'ait pas aussi son importance.
Des idées ?
Merci
SonAngeGardien
le 18 septembre 2009 à 16h00
Salut,
Il faut restaurer Vista dans la même condition qu'au moment de l'utilisation. Que ce soit au niveau de la taille des partions, le DD sur lequel il était installé, etc...
De plus, je crois que restaurer Vista SP2 à partir d'un DVD SP1, peut poser problème. Vista va tout simplement refuser.
A voir, si ce n'est pas ton problème actuel.
Voici un lien :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-16206-restaurer-windows-vista. Mais je pense que tu es passé par là.
-->Message édité par SonAngeGardien le 18/09/2009 16:02:56<--
-------
Config. : MacBook Pro
Snoopy44
le 18 septembre 2009 à 16h49
sonangegardien a écrit :
de plus, je crois que restaurer vista sp2 à partir d'un dvd sp1, peut poser problème. vista va tout simplement refuser.
a voir, si ce n'est pas ton problème actuel.
Je me posais justement cette question au sujet du conflit possible entre SP1 et SP2.
Reste donc, à faire la MAJ totale de Vista avant de retenter la restauration ; j'avais réinstallé Vista (de base) pour voir s'il n'y avait pas moyen de faire quelque chose de cette manière.