S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
837 utilisateurs connectés

Visionneuse Powerpoint [Résolu]

balance83 le 22 mars 2009 à 19h52
Bonjour,
Je n'arrive plus à ouvrir les diaporamas que je reçois avec la visionneuse de Power point, alors que jusqu'à hier, j'y arrivais ??
J'ai trouvé sur le forum, qu'il fallait changé les clés de registre concernant la visionneuse show en open, je l'ai fait, ça ne marche toujours pas ! J'ai désinstallé, réinstallé sans succès, d'où vient le problème et merci si vous avez une astuce
Marie
-->Message édité par totoftotof le 27/03/2009 18:53:30<--
charly-13 le 24 mars 2009 à 18h34
Bonjour,
essais d'installer le patch
http://www.ordi-netfr.com/powerpoint.php
Charly-13 :hello:
-------
Ma devise, Lorsque ta machine fonctionne bien, n'essaies pas de faire mieux ça risque d'être pire.
Désolé pas d'aide en privé.
balance83 le 27 mars 2009 à 14h24
merci Charly,
Excuse de ne pas avoir répondu avant, j'étais absente,
Je suis allée télécharger le patch, problème ! Lorsque je le dézippe, et que je veux l'installer un message en anglais me dit que ce patch et pour XP, moi j'ai Vista sur mon ordi et je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain je n'arrive plus à ouvrir les PPS avec la visionneuse power point, alors que j'y arrivais ! Merci pour ton aide si tu as une solution
Marie
charly-13 le 27 mars 2009 à 16h58
Bonjour,
Désolé mais tu n'avais pas préciser que disposé de Vista.
Pour vista voilà ce que j'ai trouvé:
Windos Vista : impossible d'ouvrir un diaporama (fichier .pps) attaché

Cette erreur survient lorsque le lecteur (Viewer) PowerPoint version 2003 ou 2007 est installé.
Ce n'est pas le cas si Microsoft Office ou Powerpoint est installé
Le diaporama est lu correctement en cliquant sur un fichier enregistré : c'est une solution de contournement du problème, enregistrer le fichier attaché puis le lire.

Cause :
A l'installation de la Visionneuse PowerPoint les commandes Ouvrir n'ont pas été ajoutées au Registre.
Vérifier l'association des PPS et des PPT dans les 'Options des dossiers' en fonction du programme utilisé pour les ouvrir.

Résolution :
Avertissement : utiliser l'Editeur du Registre avec précaution (une sauvagarde préalable est vivement conseillée)
Pour les fichiers .PPS (Diaporamas PowerPoint )
Cliquer sur Démarrer , saisir regedit, il s'affiche regedit.exe. Ouvrir le menu contextuel avec un clic droit, : Exécuter en tant qu'administrateur

Avec la Visoinneuse PowerPoint 2003 installée

Aller à :
HEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.SlideShow.11\shell\Show

Clic droit sur Show puis click Renommer

Remplacer par Open

Avec la Visoinneuse PowerPoint 2007 installée, faire la même chose à

HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.SlideShow.12\shell\Show

Remplacer Show par Open, puis fermer l'Editeur de Registre

Pour les fichiers .PPT (Présentations PowerPoint )

Renommer Show en Open pour les clés

HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.Show.11\shell\Show

HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.Show.12\shell\Show

Fermer l'Editeur de Registre

-->Message édité par charly-13 le 27/03/2009 17:01:50<--
-------
Ma devise, Lorsque ta machine fonctionne bien, n'essaies pas de faire mieux ça risque d'être pire.
balance83 le 27 mars 2009 à 17h03
merci pour ton aide, je vais étudier toutes les solutions que tu me donnes et je te dirai si ça marche :super:
balance83 le 27 mars 2009 à 17h25
:( Je viens de faire ce que tu m'as dit, ça ne marche pas, les pps ne s'ouvrent pas !!
J'ai cherché également sur le net et je ne trouve pas de solutions, je n'ai pas Office de microsoft, j'utilise open office, et l'ouverture des PPS, n'est pas pratique, ils ne s'ouvrent pas d'entrée en diaporama, j'ai rêvé où tu m'avais mis des liens internet dans ton message, je ne les vois plus !
Merci pour ton aide
balance83 le 27 mars 2009 à 17h54
:hebe: :D
Je viens de réussir à me dépanner ! je donne la solution, ça peut servir ! j'ai installé la visionneuse 2003 sans désinstaller la 2007 ! et ça marche !! c'est a n'y rien comprendre, du moment que ça fonctionne, c'est le principal !!
Voilà ! merci pour tout
Marie
charly-13 le 27 mars 2009 à 20h58
< inclued picture >
finalement pour vista il faut power point 2003, ce qui n'explique pas pourquoi avant tu fonctionnais correctement avec 2007.
-------

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : Internet Download Manager
Optimisez la gestion de vos téléchargements.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.