Bon alors voila mes differents problemes:
-J'ai acheté un PC portable PAckard Bell avec 120GO de memoire et 1Go de ram. Mais lorsque je vais sur "mon ordinateur", il y a marqué qu'il me reste 79Go sur 99Go, pourquoi seulement 79Go alors que je n'ai rien installé (je sais que les programmes deja installé allé me pomper de la memoire mais a ce point!) et surtout pourquoi "sur 99Go" et non "sur 120Go"? Parsque la 20Go qui disparaissent c'est quand meme assez chiant...
-Mon Pc a Vista, mais je deteste Vista, et souhaiterais donc mettre XP a la place en supprimant totalemen Vista MAIS en ayant le possibilité de la reinstaller "si l'envie m'en prends", donc une sauvegarde sur CD est elle possible (parsque vu que maintenant plus rien n'est fournit avec l'achat d'un Pc...)
Mersci d'avance pour les reponses, et sans vouloir trop en demander, pouvait biezn expliquer les termes informatique parsque j'y connais pas grand choses (quand meme un peu mais pas assez, en tout cas, pour repondre a ces questions que je me pose)
Paulux1
le 24 mars 2008 à 16h07
voir son profil
bonsoir,
1)
connais tu ton pc ? As tu des informations sur ton produit ? Le minimum avant d'acheter !
Sais tu si ton pc a une partition de restauration... ?
2) mettre xp !
connais tu le matériel (encore connaitre son produit...), as tu les drivers nécessaires pour xp...
-->Message édité par Paulux1 le 24/03/2008 16:16:44<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Kukrapokk
le 25 mars 2008 à 15h40
voir son profil
Merci bien pour la reponse
Alors pour mon Pc, c'est un Easy Note MX37-U-016W http://support.packardbell.com/fr/item/?m=home&sn=105885260386 , j'avous l'avoir pris un peu a la va-vite mais j'ai quand meme comparé un peu avant d'acheter, ses caracteristiques etaient de 120Go, 1Go de ram, 1,50Gz.
POur ce qui est de la partition de restauration, il en a une mais de la a prendre 20Go?! Surtout que lorsque j'ai gravé les Cd de restauration, il me semble (je dis bien "il me semble" qu'un peu d'espace est "apparus".
Pour ce qui est de Windows, j'ai ce qu'il faut mais aucune idee de la demarche a suivre
jong7
le 25 mars 2008 à 16h36
voir son profil
salut il se posera plusieurs problèmes
1) les drivers avant de faire quoique ce soit, chercher sur touslesdriver.com ou sur le site de PBell les pilotes XP pour le matériel
2) bien comprendre que si tu installes Xp sur la partition de Vista le tatouage du dd sera effacé et les dvd de restauraion ne fonctionneront plus lors d'une éventuelle réinstall de Vista
infos : http://vvn07.keo.in/blog/index.php?Procedure-de-tatouage
3)installer Xp : mettre le cd dans le lecteur démarrer sur le cd formater etc http://poloastucien.free.fr/install_xph_h.html
Kukrapokk
le 25 mars 2008 à 18h20
voir son profil
D'accord mais:
- Est til possible qu'une partition cachee prenne 20Go, qu'elle ne soit pas visible sur le Pc (oui, je sais, on dit "caché" mais quand meme) comme si elle n'existe pas? Et pourquoi on m'a rien dit quand j'ai acheté le pc?
-Puis je la suprimmer sans danger pour mon pc si je la met sur cd? (si oui comment?)
Kukrapokk
le 26 mars 2008 à 12h55
voir son profil
Petit up!
jong7
le 26 mars 2008 à 14h18
voir son profil
salut si tu graves les dvd/cd de restauration par SmartRestore la partition n'effacera d'elle-même (ce fut le cas d'un de mes PC)
pour voir ces partitions tu peux utiliser PartitionMagic (la version de demonstration ne change rien, c'est juste un simulation, mais permet de voir les partitions
Kukrapokk
le 26 mars 2008 à 19h27
voir son profil
Bon, alors j'ai installé le logiciel et apres l'avoir executé, lorsque je veux le lancer voici le message:
"Echec d'Init:Erreur 117
Impossible de reconnaitre la lettre d'unité de la partition"
Je commence a desesperer, pour les CD de restauration, je les ai deja installé et sa ma pas vraiment liberé de la place...
pepito10
le 26 mars 2008 à 19h50
voir son profil
salut
vous etes allé voir dans la gestion des disques ???
Fenix01
le 26 mars 2008 à 20h06
voir son profil
J'ai eu comme toi un jour ou des dizaines de gigas se sont envolés et j'ai voulu savoir où était passé ces précieux gigas.
J'ai eu la surprise de savoir que c'était à cause des points de restaurations.
Je suis allé dans démarrer ---> click droit sur ordinateur ---> propriété ---> protection du système ---> et j'ai décoché la case de ma partition pour supprimer tous les points de restaurations.
Après j'ai bien évidemment recocher la case et creer un point de restauration manuellement.
Kukrapokk
le 26 mars 2008 à 22h06
voir son profil
Merci bine Fenix01, je viens de gagner 10Go grace a sa! (faut que je fasse quoi pour que sa reste comme sa?) Mais malheureusement, c'est toujours "sur 99Go"
Petit a petit j'y arrive!
Pour la gestion des disques je vais voir sa demain, y'a une possibilité de virer les partitions (si yen a) a cet endroit?
pepito10
le 26 mars 2008 à 22h50
voir son profil
ben s'il y a une partition dans gestion des disques qui n'apparait pas dans le poste de travail, c'est la partition cachée recovery de Packard Bell
Kukrapokk
le 27 mars 2008 à 20h37
voir son profil
Bon alors je vais peut etre passer pour stupide mais... J'ai pas reussis a trouver la "gestion des disques"...
Et aussi, a quoi sert exactement les partitions? Enfin si c'est la partition caché Recovery Packard, elle aurait pas du disparaitre apres avoir fait gravé les DVD Recovry?
pepito10
le 27 mars 2008 à 20h45
voir son profil
Clic droit sur: ordinateur puis: gerer/gestion des disques.
Non, je ne croit pas que la partition s'évapore comme ça.
A+
-->Message édité par pepito10 le 27/03/2008 20:46:05<--
Kukrapokk
le 27 mars 2008 à 21h23
voir son profil
Merci bien! alors dans la gestion des disque j'ai:
En haut un "tableau" avec:
(le dessin d'un DD)(systeme) Simple(Disposition) De Base(Type) (rien)(Systeme de fichiers) Sain(Configuration EISA)(statut) 12,47Go(capacité) 12,47Go(Espace libre) 100%(100%) Non(Tolerence de pannes) 0%(Delai)
ET HDD(C:) Simple(Disposition) De base(Type) NTFS(Systeme de fichiers) Sain(Systeme, Demarrer, Fichier d'echanges....Partition principale) 99,32Go(Capacité) 86,99Go(Espace libre) 87%(% libres) Non(tolerences de pannes) 0%(delai)
Et en dessous la case avec qui correspond a dique (tout a gauche) avec marque
Disque 0
111,80Go
En ligne (sa fait toujours 8,2Go qui manques....)
Puis a droites 2 grandes case avec un bande bleu au dessus ("partition principales)
Celle de gauche:
12,47Go
Sain (configuration EISA)
Celle juste a coté a droite:
HDD (C:)
99,32Go NTFS
Sain (Systeme, Demarrer,Fichier s'echanges... (apres sa coupe)
Sa corresponds a quoi? Et sinon pourquoi l'espace de mon disque a diminué de quelques 0,1Go sans que je ne rajoute rien sur le Pc (je chipote pas pour quelques 0,1Go mais si tous les jours j'en ai de moins en moins...
pepito10
le 27 mars 2008 à 22h11
voir son profil
pour les constructeurs, 1 Ko = 1000 octets alors que dans la réalité (je crois que c'est windows qui compte comme ça)1 ko = 1024 occtets (de même 1 Mo = 1000 ko au lieu de 1024 et ainsi de suite). Ce qui au final fait un écart de 10 Go sur un disque de 120 Go. Les constructeurs de disques dur vendent donc des disque de soit disant 120 Go qui n'en font réellement que 110 ! Si à cela on rajoute une partition cachée de restauration, on descend sans problème à 100 Go utiles
Kukrapokk
le 28 mars 2008 à 10h49
voir son profil
Simpas les constructeur!
Pour ma partion de 12,47Go je fais comment pour pouvoit la virer sans danger (et elle sert a quoi d'aiileurs) ou au moins pouvoirs l'utiliser?
Kukrapokk
le 28 mars 2008 à 19h43
voir son profil
Petit Up (mais alors tout petit)
Paulux1
le 29 mars 2008 à 15h34
voir son profil
Kukrapokk a écrit :
Simpas les constructeur!
Pour ma partion de 12,47Go je fais comment pour pouvoit la virer sans danger (et elle sert a quoi d'aiileurs) ou au moins pouvoirs l'utiliser?
comment parler dans le vide... partition de restauration !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
nounours40
le 29 mars 2008 à 18h32
voir son profil
Bonjour kukrapokk,
Comme tes différents interlocuteurs s'ont volontairement trop gentils, je vais faire le contraire pour équilibrer le sujet.
Qu'est ce que tu veux que l'on te dise de plus?...
Tu ne sais pas lire ou comprendre ce qu'ils t'ont déja répondu.
1°)C'est pourtant très clair: Une partition de restauration du constructeur, est une patition qui contient ce qu'il faut pour restaurer; c'est à dire remettre ta machine comme elle était (les mêmes programmes) quand tu l'as achetée!...
2°)1Ko=1024octets c'est a cause du système binaire!...base 2 et non pas système décimal=base10 !...Cela s'apprend ou on oubli et on admet ne pas savoir...
3°)Qu'est que tu veux avec tes questions sur ta mémoire perdue dans ton disque dur?...Elle n'est pas perdue mais utilisée pour des choses dont tu n'as plus envie?...
4)Si tu supprimes ces divers 8 Go "perdus", ne t'étonne pas que tu ne puisses plus refaire fonctionner ta machine facilement!...Car ils contiennent entre autre des pilotes spécifique au matériel Packard Bell compatible pour Vista et il n'est pas sur que tu trouves leur équivalent compatible pour XP sur le site Packard Bell et encore moins sur Driver.com
Voila digère ces infos avant de prendre la mauvaise ou la bonne décision!...
La balle est dans ton camp, à toi de jouer.
Attention toutefois car chez PB le sois disant CD de restauration, ne fonctionnera que si et seulement si la partition de restaure est toujours présente sur le disque dur!...
Là, j'ai été sympath de te donner cette infos?...N'est ce pas?....
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 29/03/2008 18:43:45<--
-------
Pensées du prof-futéoufou
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
Kukrapokk
le 29 mars 2008 à 19h14
voir son profil
Alors:
-J'ai bien compris qe c'est un partion de restauration, je voulais juste la virer en la mettant sur Cd pour pouvoir gagner des Go (parsque bon, sa fait quand meme chier de pas avoir ce qu'on etait censé avoir)
-je sais tres bien qu'1 Go=1024mo mais je ne savais pas que les constructeurs ne suivaient pas ce calcule.
-Enfin on a repondus a ma question, c'est a dire est ce que je peux virer cette partion? Et bien maintenant je sais que non. Quelle sympatis de me l'avoir dis, mieux que Packard Bell qui ne le mensionne pas...
Paulux1
le 29 mars 2008 à 19h49
voir son profil
Bonsoir,
rien ne mentionnne que microsoft abuse de son monopole...
rien ne mentionne que internet explorer 6 est la plus grosse daube au monde et que 80 % des gens l'utilisent (parce qu'informatique, ils ne cherchent plus moins que le bout de leur nez, parce que les magazines informatiques font que du commercial et pas du journalisme pour prevenir les gens...)
(tu vois dans la vie de tous les jours 80 % des gens utiliser le plus mauvais produit, non !)
Ps : microsoft n'est pas l'informatique...
internet fonctionne en majorité sur des serveurs unix, linux...
le serveur web le plus utilisé au monde (apache = logiciel libre...) http://www.framasoft.net/
-->Message édité par Paulux1 le 29/03/2008 19:55:52<--
-------