S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
67 utilisateurs connectés

Version boite windows 7

fredo0877 le 20 octobre 2009 à 09h29
Salut à tous,

J'ai acheté un coupon de réservation de windows 7 home premium qui sort le 22/10/09. Je compte l'installer sur mon pc actuel.

Le problème est que j'envisage sous peu de changer de carte mère et de processeur.

Devrai-je réinstaller windows 7 ?

Pourrai-je à nouveau installer ce même windows 7 sur ce nouvel ordi si nécessaire ?

C'est bien la possibilité que l'on a avec les version boîtes qui ne sont pas liées à une machine en particulier ?

Si quelqu'un pouvait me confirmer, d'avance merci :)
total111 le 20 octobre 2009 à 15h41
Bonjour

J'ai acheté un coupon de réservation de windows 7 home premium qui sort le 22/10/09. Je compte l'installer sur mon pc actuel.

Déja lisez les conditions d'achat de ce type de coupon il y a surement des clauses ? type de licence + écrasement de l'ancien OS ? etc.....

le problème est que j'envisage sous peu de changer de carte mère et de processeur.

Pour rappel à lire :

http://www.microsoft.com/France/acheter/licence/types.mspx
http://www.presence-pc.com/actualite/vista-licence-19698/

Pour la licence OEM (90% des licences vendues dans le commerce en boite)
La règle est en résumé
transfere d'une licence autorisé exeptionnellement en cas de panne !
pas d'augmentation de performance autorisée en cas de remplacement si vous transferez cette licence donc meme carte mere ou équivalente et meme puce voir supérieure autorisée toutefois (seule le changement de la puce ne joue pas sur l'activation)
Les changements dit "de coup de tête" ou de "confort" ou pour augmenter les performances de l'ordi (carte mère + puissante ...etc....) n'autorise aucun transfere de licence !
Le changement de la puce n'a aucune incidence ou condition
C'est la carte mere et le disque dur qui implique une réactivation
la licence est attachée uniquement à la carte mère
le disque dur lui peut être changé mais il faut une réinstallation et donc une réactivation ou faire un clonage...
Pour la carte graphique = pas de condition toutefois il se peut que son changement fasse sauter l'activation sur Vista dans ce cas téléphoner à Bilou (Microsoft) pour qu'il vous réactive l'OS et mette à jour le WGA.

devrai-je réinstaller windows 7 ?

Réponse = OUI

pourrai-je à nouveau installer ce windows 7 sur ce nouvel ordi si nécessaire ?

Réponse = OUI si panne et si remplacement matériels équivalents
Sinon = NON

c'est bien la possibilité que l'on a avec les version boites qui ne sont pas liées à une machine en particulier ?

Réponse = NON
Tout dépend du type de licence
la licence OEM (la moins chère = est toujours attachée à votre machine)
transfère possible qu'en cas de panne sous conditions....
Vous confondez avec la licence multicorporat.... (d'origine pour les Entreprises) PS : c'est pas le meme prix...
N'est pas rattachée à une machine stricte, seule quodition etre sur une seule machine à la fois uniquement....

C'est le type de licence qui fait la différence... boite ou pas aucune importance

PS : Attention il y a des conditions particulieres concernants certaines licences constructeurs (PC de marques)
Pas de transfère autorisées normalement...
SAV ou problemes divers ou d'activation est à la charge du constructeur uniquementet non de Microsoft...

Enfin dernière chose :
les règles peuvent évoluées selon certaines situations et circonstances parfois....mais ce n'est pas une généralité ou un droit acquis donc attention aux messages de personnes qui disent que et qu'il est sur de...
C'est Microsoft qui décide et le seul qui à le pouvoir d'activation... et non un interlocuteur X ou Y qui dit que lui etc....
Il y a des traitements au cas par cas et selon l'opérateur ça passe ou ça passe pas mais uniquement si vous êtes dans la limite des règles en vigueurs en revanche si vous êtes au dela alors les chances sont minimes et vous aurez un gros souçis d'activation .....

Voila voilou je pense avoir passez en revue les faits et la réalité du moment....
A+
[:vagagar:6]

-->Message édité par total111 le 20/10/2009 19:42:57<--

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Le Pack Tranquillité Telecharger.com
Une protection pour tous vos ordinateurs.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.