S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Micro Hebdo A propos des forums
129 utilisateurs connectés

vérification du système de fichiers sur C:

Bardaniel le 24 aout 2009 à 14h44
  • voir son profil
Bonjour,
Celà fait quelques semaines, alors que j'ai mon portable Acer Aspire avec XP depuis fin 2006, que j'ai le même problème au démarrage/allumage, alors que je l'arrête normalement.
La vérification s'exécute et en final, j'ai un résultat que je n'ai pas le temps de lire, si ce n'est il me semble : "convertir les liens...en fichiers (O/N) ?...
Sans mon intervention, le démarrage s'effectue normalement, après cette vérification.
Je ne connais pas l'origine de cette "nouveauté" qui ralenti l'ouverture au démarrage, et d'autre part je crains un problème d'un de mes disque qui doit être semble-t-il vérifié à chaque ouverture...
Est-ce grave docteur et que dois-je faire ?...
-->Message édité par Bardaniel le 27/08/2009 12:01:44<--
papicx le 25 aout 2009 à 10h10
  • voir son profil
bonjour,
regarde et dis nous quels sont les derniers logiciels que tu as installé. ou une extention d'un logiciel. Là, il faut faire preuve de mémoire humaine.
Il se pourrait que ce soit l'un d'eux qui soit responsable de ce phénomène.
Essaye de te souvenir depuis quand exactement cela se produit.
Tu peux restaurer ton pc à partir de la sauvegarde précédente à cette date.
Tu perdras les logiciels installés après celle ci, mais pas tes documents, comme les courriels sur Outlock Express par exemple.

Quand tu réinstalleras les logiciels, mets en 1 par jour, et tu les notes sur une feuille de papier ( le papier ça a du bon ! ).
Comme ça, tu trouveras plus facilement le "coupable" si l'anomalie revient.

à+ papicx
Bardaniel le 25 aout 2009 à 11h53
  • voir son profil
Bonjour Papicx,
Merci d'avoir répondu à mon message.
Je viens de "débarquer" à nouveau sur ce forum que je n'ai plus fréquenté depuis plusieurs années, il a changé et ne m'y retrouve plus vraiment et ai déjà été sanctionné par totof..., car j'ai posté dans le message d'un autre sans savoir que celà ne se pratiquait pas...
Ceci dit, depuis cette vérification à l'ouverture, qui ne se produit pas tout le temps, j'ai nettoyé, supprimé mes sauvegardes incrémentielles inutiles et défragmenté l'un de mes disque (Acerdata...
Il me semble, sans certitude, que ce "problème" est survenu après une mise à jour et installation de Norton Antivirus 2009, que j'ai téléchargé sur le 2006 que j'avais jusqu'alors.
Cette mise à jour m'a été proposée gratuitement avec mon abonnement en cours chez Symantec.
A part ce téléchargement, seuls quelques mises à jours de modules complémentaires Firefox et Windows Update ont été faits.
N'utilisant pas IE au profit de Firefox, je l'ai conservé et effectue les màj.
De plus, mon pc se bloque durant 3 à 4 secondes de temps en temps (post pour lequel j'ai été sanctionné) et il redevient normal, ceci sans raison apparente.
A part celà, n'étant pas très "bidouilleur" et surfeur sur sites inconnus par crainte, je ne me souviens pas avoir commis d'imprudence.
Merci de ton aide...A+

Bardaniel le 27 aout 2009 à 12h13
  • voir son profil
Bonjour,
A la solution sauvegarde :
Tu peux restaurer ton pc à partir de la sauvegarde précédente à cette date.

Je répète, une partie de ma réponse ci-dessus, "j'ai supprimé mes anciennes sauvegardes incrémentielles et effectué une sauvegarde complète"...
Je précise aussi que la vérification au démarrage n'est pas systématique, aujourd'hui d'ailleurs mon pc s'est ouvert sans vérification.
Le fait qu'il reste allumé toute la journée, connexion internet comprise, et que je le passe simplement en veille lorsque je m'absente, a-t-il une conséquence ?...
Merci pour une réponse que j'attends avec impatience, car "on" m'a dit que mon pc était sur le point de rendre l'âme, après 2 ans et demi d'âge, celà me surprend.
Bardaniel le 02 septembre 2009 à 16h47
  • voir son profil
Merci à tous les lecteurs de mon message et à l'unique réponse à mon problème...
Celles et ceux qui connaissent également ce genre de vérification intempestive trouveront leur réponse et interlocuteurs chez "commentcamarche.net"...
Bonne chance...

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Sorties de salles
A voir sur 01men, les réactions des spectateurs sur "L'Arnacoeur".

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.