S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
961 utilisateurs connectés

Utilisateurs de TMPGEnc, j'ai besoin de vous...

Marylène le 13 mars 2002 à 13h09
... pour m'aider à configurer ce logiciel !! :fou:

Impossible d'avoir le son !!... Je dois forcément faire quelque chose de travers... :(

Merci... :)
destroy le 13 mars 2002 à 13h47
ça depend pour quoi? couper, encoder...

sois plus precise
Marylène le 13 mars 2002 à 14h11
Salut...

Je cherche à convertir mes *.avi en *.mpeg, étant donné que ma carte de décompression ne lit que ces derniers...

Merci.
destroy le 14 mars 2002 à 16h12
je te donne les parametre pour du mpeg compatible video cd comme ça plus tard tu pourras exploiter en plus les fichiers pour lire sur lecteur dvd de salon.

tu ouvres ton fichier *.avi dans source video et audio. il faut cocher la case systeme video+audio dans flux de type.

tu vas dans proprietes et tu selectionnes les parametres suivant: MPEG-1 352x288 25fps bitrate constant(CBR) 1150kbps, Layer-2 44100Hz 224kbps et dans systeme mpeg-1 video cd.

pour la qualite je met lent pour un meilleur resultat mais ça depend de ta config. ça se compte en heure.
Marylène le 15 mars 2002 à 11h12
Bon voilà c'est fait...

Effectivement, maintenant j'ai le son... :bounce:

Mais seule fausse note au tableau ( :( ) : je trouve la résolution de l'image très médiocre... Est-ce que je peux augmenter la résolution de l'image sans perturber le reste ??

:??:

Merci beaucoup. ;)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Marylene--[/jfdsdjhfuetppo]
destroy le 15 mars 2002 à 13h51
tu peux mettre la qualite maxi mais c tres lent.

mais un divx bien encode sera de toute façon plus beau que du mpeg1.

si tu veux une meilleur resolution, encodes le en mpeg2 super videocd.

c'est bizarre car chez moi mes film passent mieux au niveau resolution sur ma tele que sur le moniteur.
Marylène le 15 mars 2002 à 22h06
Bon ok, je vais essayer...

J'imagine que la qualité de l'image dépend aussi de l'encodage, et c'est peut-être ça qui fait la différence...

Chez moi en tous cas, la résolution est très moyenne, que ce soit sur PC ou TV...
destroy le 16 mars 2002 à 09h55
si tu encodes en mpeg2 svcd mets la resolution suivante 480x576 . la qualite sera meilleure
Marylène le 18 mars 2002 à 18h12
J'ai maintenu la conversion en mpeg1, on m'a dit que l'image était bonne... Je n'en reste cependant pas convaincue...

Par contre il ne m'est pas possible de graver les films sur CD car ils font plus de 700 mo (environ 900)...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Marylene--[/jfdsdjhfuetppo]
hell'sangels le 18 mars 2002 à 18h40
le mpeg 2 a une meilleure qualite d'image mais alors ce sont des SVCD et pas vcd....

Pour la taille , il faut savoir que tu c mettre 1h20 au max je crois sur un 700mo en mpeg1, faut decouper ton divx avt avec virtual dub

Pour ton probleme de son qd cela t'arrive, ouvre ton avi avec virtual dub et sauvegarde la bade son (save wave) et tu choisis alors le fichier creee pour la source audio, moi j'ai tjs resussi comme cela
destroy le 19 mars 2002 à 14h01
tu peux aller jusqu'a 1h30 avec des cd 90 min.

sinon, autant couper le fichier mpeg encode avec tmpgenc pour rester avec le meme log.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Jeu en ligne
Everest Poker
Profitez de 300$ de bonus de bienvenue.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.