je te donne les parametre pour du mpeg compatible video cd comme ça plus tard tu pourras exploiter en plus les fichiers pour lire sur lecteur dvd de salon.
tu ouvres ton fichier *.avi dans source video et audio. il faut cocher la case systeme video+audio dans flux de type.
tu vas dans proprietes et tu selectionnes les parametres suivant: MPEG-1 352x288 25fps bitrate constant(CBR) 1150kbps, Layer-2 44100Hz 224kbps et dans systeme mpeg-1 video cd.
pour la qualite je met lent pour un meilleur resultat mais ça depend de ta config. ça se compte en heure.
Mais seule fausse note au tableau ( ) : je trouve la résolution de l'image très médiocre... Est-ce que je peux augmenter la résolution de l'image sans perturber le reste ??
Merci beaucoup.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Marylene--[/jfdsdjhfuetppo]
le mpeg 2 a une meilleure qualite d'image mais alors ce sont des SVCD et pas vcd....
Pour la taille , il faut savoir que tu c mettre 1h20 au max je crois sur un 700mo en mpeg1, faut decouper ton divx avt avec virtual dub
Pour ton probleme de son qd cela t'arrive, ouvre ton avi avec virtual dub et sauvegarde la bade son (save wave) et tu choisis alors le fichier creee pour la source audio, moi j'ai tjs resussi comme cela