S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
178 utilisateurs connectés

UC utilisée à 100%

frostmourne91 le 29 juillet 2009 à 15h05
Bonjour, a tous, j'ai besoin d'aide, mon uc affiche 100% d'utlisation en permanence. J'ai passé plusieurs softs (malwarebytes, a-squared, ad aware, spybot, avast) tout ca en mode sans echec et en mode normal, sans résultat. Alors si quelqu'un peut m'aider... merci d'avance
S.Roque le 29 juillet 2009 à 15h11
:hello: Bonjour

Quel est le processus en cause ?
-------
Je te vois![:-Personne-:2]
frostmourne91 le 29 juillet 2009 à 20h04
Merci de t'interesser a mon problème. Apparament, il n'y a pas de processus incriminé. Le plus gros est un svschost a 76440 k et ensuite internet explorer a 66932 k, donc pas vraiment de quoi s'affoler à ce niveau la. Mon processeur est un duo T9400 avec 4 GB de ram, donc ca devrait tourner qund même ans trop de difficulté. Si jamais une idée venait... merci quand même :super:
S.Roque le 29 juillet 2009 à 21h28
Ok,

Ceux que tu indiques c'est la mémoire.

Regardes dans la colonne processeur pour voir quel est ce fameux processus qui utilise 100% des ressources.

N' oublies pas d 'afficher les processus pour tous les utilisateurs.
-->Message édité par S.Roque le 29/07/2009 21:29:17<--
-------
frostmourne91 le 29 juillet 2009 à 23h01
ok, alors désolé de donner de mauvaises infos :pfff: , par contre, je ne sais pas comment te donner ce qu'il te faut. Dit moi comment faire :hello: , et je te communique ca des que possible.
Merci
S.Roque le 29 juillet 2009 à 23h09
Ouvres le Gestionnaire des tâches en appuyant sur Ctrl+Maj+Echap :)

< inclued picture >

-------
frostmourne91 le 30 juillet 2009 à 19h15
Merci de ce screen, j'ai l'impression d'etre idiot du coup. Enfin bref... Les processus qui utiliseraient le plus l'UC sont Processus inactif du système avec un beau score d'environ 50, suivi par messenger avec un score de 30 et internet explorer a 30 aussi. Voila, cependant il semble que le fait d'utilier internet, que ce soit vi IE ou MSN, soit l'orign du probleme. Des que je ne suis connecté a aucun réseau, l'UC tourne autour de 15, ce qui me convient lol.

Merci, a bientot :super:
S.Roque le 30 juillet 2009 à 20h39
Pour le processus inactif du système, ça veut dire qu' en fait (dans ton exemple ) tu as 50% de ressources disponibles

à savoir que, internet explorer et windows live messenger sont assez gourmand en ressources dans l'ensemble

tu peux eventuellement contrôler l' intégrité de ton système en effectuant un scan en ligne chez kaspersky pour voir si tu n' es pas infecté:

voici une aide à l' utilisation :

http://www.pcinfo-web.com/tutoriaux/61-1-1-%5Bguide%5D-kaspersky-online-scann(...)
-------
frostmourne91 le 31 juillet 2009 à 00h03
Ok, je vais regarder avec kaspesky ce weekend, je transmets par la suite le résultat.
A bientôt :sol:
S.Roque le 31 juillet 2009 à 00h51
Ok,

Ah j' oublais ne postes pas le rapport ici, mais dis simplement ce qu'il a trouvé :super:
-------

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Axalot
Un logiciel de sauvegarde simple, efficace et gratuit

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.