Les logiciels
Koyotesoft sont gratuits pour certains mais installent en contrepartie des cochonneries sur votre poste, ainsi après avoir installé un de leur logiciel, on vous explique (en anglais) qu'on va vous installer une toolbar sans vous proposer de ne pas l'installer, voici ce qui se passe en résumé :
Dans Firefox : installation d'une toolbar mais de deux extensions :
- Widgi Toolbar Platform
- Koyote Soft Toolbar
Le logiciel se paie aussi le luxe d'avoir une option empêcher la modification de son moteur de recherche histoire. Traduction =>
On va vous obliger à utiliser Yahoo comme moteur de recherche.
Dans Internet Explorer
Installation de d'un module identique à celui de Firefox + tentative de changer le moteur de recherche en Yahoo
Dans
Windows Live Search : tentative de modification également et ce
même si ce module est désactivé, à peine intrusif...
Gageons que le site de l'auteur n'inspire pas vraiment la confiance puisque la page info nous renvoie une belle erreur 404 à l'heure où cet article est écrit :
http://www.koyotesoft.com/infos.html
Et que la whois est masqué :
Je cache mon identité et tant pis pour mes clients
Heureusement, ce soft n'est pas dangereux et il est simple de s'en débarrasser, voici la méthode à suivre :
Utilisateur de Windows Xp:
Cliquez sur Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration
Cliquez sur Ajout/Suppression de programme puis dans la liste sélectionnez Koyote Soft Toolbar puis sur le bouton adhoc pour le désinstaller
Utilisateur de Windows 7 :
Cliquez sur Démarrer/Panneau de configuration
Cliquez ensuite sur Programmes puis dans la liste sélectionnez Koyote Soft Toolbar puis sur le bouton adhoc pour le désinstaller
Uilisateur de Vista :
Vous êtes bien punis déjà...La méthode doit être la même que pour Windows 7 normalement
Voir aussi mes autres tutoriels :
Désinstaller woofi.info
Créer une redirection de sa boite hotmail
Désinstaller Eorezo lo.st lost tuto4pc
Message édité par keele le 13/07/2011 00:11:56