S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
1037 utilisateurs connectés

[TUTO] Récupérer des fichiers effacer ou disparu (vista)

ironthomas le 03 aout 2009 à 11h57
Bonjour a tous,

Je vous propose un tuto pour VISTA pour récupérer les fichiers que l'on pensait disparus ou que l'on a effacé sans faire exprès.

Si il y a des dégâts occasionnés lors de l'utilisation de ce soft,ni moi,ni l'auteur du soft, ni 01NET ne seront responsable, mais si vous suivez bien les instructions il ne devrait pas y avoir de soucis.

Car en fait, Vista Pro et Intégrale ont une fonction , Shadow copy, il stocke les fichiers utilisateurs dans un point de restauration et il est possible de les récupérer via l'onglet "Versions précédentes" dans les "Propriétés" du fichier. Donc pour ces versions arrêtez vous la, vous n'avez pas besoin de ce soft pour récupérer vos fichiers usés, effacés par mégarde ou perdus.

< inclued picture >

Si vous voulez programmer votre shadow copy regardez ici : http://www.01net.com/outils/PseudoV6?base=astuces-vista&pseudo=72-1&r(...)

Pour les autres on continue ;)

Personnellement ce petit soft m'a sauvé car mon dossier photo avais disparu donc je veux en faire profiter :super!

Alors commencez par télécharger : http://www.shadowexplorer.com/downloads.html Ce soft s'appelle ShadowExplorer (Je conseille de ne pas prendre les beta mais les stables)

Une Fois téléchargé, exécuté le en temps qu'administrateur, clic droit dessus.

Suivez les indications pour l'installation ceci n'est pas dur :D

Ensuite sur votre icône du bureau clic droit, "Propriétés", onglet "Compatibilité", cocher la case "Exécuter en tant qu'administrateur", et "Appliquer".

A présent Shadow a acces a tous les fichiers sans soucis donc vous aussi ;)

Donc lancez le ( Pas de panic on aura vos fichier :) )

Une fenêtre apparait, en haut choisissez la date qui vous convient, le dernier point de restauration est le mieux ( il est possible qu'il manque des fichiers mais le principal c'est d'avoir quand même tout le reste)

< inclued picture >

Une fois la date choisie, un arbre apparait sur la gauche, une fois ici je vous laisse car vous seul savez ce que vous voulez récupérer ;)
Mais si vous voulez vos documents perso C:\utilisateur\VOTRE_NOM\ et après il y a vos fichiers, faites vous plaisir ;)

Voilà donc un petit utilitaire qui risque fort bien, un jour, de vous dépanner et vous évitez la perte de fichiers personnels précieux.

Mais ATTENTION !!!
Ce Soft ne remplace pas les sauvegardes personnelles sur un support autre que votre disque dur principal, c'est juste un outils en cas de pépins, il ne remplace nullement vos propres sauvegardes.

Et voila ;)

Si vous avez des problèmes, demandez, ou si ça marche merci de le faire savoir :)

-->Message édité par azerty39 le 03/08/2009 23:23:45<--
-------
Apple OSX86 - Windows vista - Linux
Mon premier tuto http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/tuto-reccup(...)
ironthomas le 03 aout 2009 à 16h31
Cela ne plait a personne ? :pleure:
-------
Mon premier tuto http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/tuto-reccup(...)
zippo25 le 03 aout 2009 à 22h00
salut ! si ! c'est bien !!! mais ici c'est plus des personnes qui ont un souçis qui postent un sujet !!!! :whistle: !!! tu as demandés à un admin ou modo pour poster ton tuto ???? car dans le cas contraire ton tuto va tomber dans l'oubli !!! alors que si tu en a fais la demande ! il peut être incorporé dans un topic spécial ! ;)
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
ironthomas le 03 aout 2009 à 22h18
Salut,

Un modo ma envoyer un message privé et il va me mettre dans la FAQ, mon premier tuto que de bonheur :sol:

Non sérieusement c'est cool et merci de ta réponse et d'avoir dis que c'est bien.
-------
zippo25 le 03 aout 2009 à 22h22
:D :super: ;)
vu que ton tuto sera dans la faq ! je ferme ici ! ;)
-->Message édité par zippo25 le 03/08/2009 22:23:36<--
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> 01netPro :
Rubrique Formation
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.