Hello,
Smiblick, pour commencer bien je trouve ton fond d'écran très sympas, pour tes modifications de bureau j'imagine que tu utilise les widgets yahoo et pour le thème de bureau bricopack, c'est sobre mais bien correct, jolie ..
Moi pour éviter que l'on s'éloigne trop du topic de base bien je vais faire un petit article sur tous les outils que j'ai pus découvrir et tester avant d'arriver à trouver les outils que j'ai présentement en détaillant chaque sections :
Commençons avec le thème principal de votre bureau :
-
BricoPacks de CrystalXP
Très agréables, forts bien réalisés, cependant j'ai pus contaster quelques instabilités avec certains logiciels, je ne les ai malheureusement pas noté, mais cela n'enléve pas pour autant la qualité à ce produit mais cela baisse une peu ma note tout de même :
17/20
-
WindowBlinds de Stardock
Honnêtement pour ma part j'ai choisis celui ci dans une version un peu différente créée pour AlienWare connue sous le nom de AlienGUIse disponible sur le site d'
AlienWare, aussi jolie que les Bricopacks mais j'ai encore trouvé aucune instabilité à date, un très bon et jolie produit aussi ma note seras toute fois un poil plus haute pour ce dernier :
18/20
Je n'en nommerais pas d'autres, bien qu'il y en au encore mais voici vraiment les plus utilisés et surtout ceux que moi j'ai testé donc si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas !
Pour finir voyons ce que ces deux produits modifis : apparence des barres de titres de vos fenêtres, bordures de vos fenêtres, barre de taĉhes, bouton démmarer et sont menu, animations de progressions, les incônes de bureau et de la barre de menu, et d'autres éléments de windows lui même et cela sans altérer les DLL de votre systéme d'explotation.
De nombreuses skins seront ensuite disponibles pour WindowsBlind sur
Wincustomize et ensuite sur le site même de
CrystalXP ou de plus l'on trouve aussi des skins pour WindowsBlind donc je dirais un point de récupéré pour CrystalXP sur ce coup là.
Ensuite nous irons vers les sidebar et gadgets de bureau :
-
Widgets Yahoo de Yahoo cela va de soi
Pour ma part j'ai été très déçus par ce produit, pour presque 4000 gadgets ou widgets disponibles très peu se retrouvent intéressants, pour ce qui est de la radio il y en a en masse, je dois avouer que certains comme la météo sont très bien réalisés, mais aucune possibilité de les aligner proprement sur le bureau, c'est au grand hasard sauf si l'on a le compas dans l'oeil, il est assez simple de se créer des widgets personnels aussi, mais cela reste pauvre à mon goût, et dois je rappeler que chacun ses gouts et les miens sont peut-être loin d'être les meilleurs, mais je donne tout de même ma note pour ce produit de :
13/20
-
Thoosje Vista Sidebar de Thoosje
Voici un excelent produit clone de la sidebar Windows Vista, très configurable, de nombreux gagdets intéressants, l'un des plus complet à mon goût une fois de plus, non je dit parfait, au moins testez le, moi je note
18/20
-
Desktop Sidebar de lui même (le site a peut-être quelques petits problèmes)
Un outil fort pratique et intéressant, mais à l'esthétique un peu plus pauvre, mais les gadgets fonctionnent très bien, seul petit inconvénient la barre saccade si on décide de la masquer automatiquement, mais je noterais tout de même assez bien, car bien pensé
16/20
-
Google Desktop de Google
Bien ce n'est certes pas mon outil préféré mais tout de même un très bon malgré tout, bons nombres de gadgets, de plus forts utiles et aussi assez jolies, donc un produit qui vaut le coup d'oeil à mon avis avec un
16/20
-
Aero Sidebar V2 de ears1991
Une sidebar fort simple mais très belle et sans installation particuliére, très bel ouvrage mais qui manque cruellement de gadgets malheureusement, mais au moins à voir car cela n'engage à rien, je note
14/20
-
Sidebar Windows de Microsoft Bêta testeurs unniquement
Bien oui c'est la meilleures sidebar sans aucun doutes possible, les gadgets sont faciles à réaliser, il y a une bonne banque disponible sur le site
vista gallery microsoft, pas facile de mettre en place pour XP mais superbe, il manque juste votre imagination pour créer de nouveaux gadgets
19/20
-
Vista Rainbar V3 Gavatx
La meilleure sidebar aprés la sidebar Windows, et même plus compléte, cependant pas de gadgets suplémentaires disponibles et c'est bien dommage, mais elle est vraiment la copie conforme de vista avec des options en plus, c'est vraiment dommage pour l'intégrité du produit qui demande certaines manipulations
16/20
Finissons pour l'instant avec les docks, ces barres d'icônes que l'on place généralement sur le top de notre bureau, je n'en citerais que deux pour l'instant qui sont les plus utilisés :
-
ObjectDock de Stardock
Trés bien réalisé comme la plupart des produits Stardock, mais la version Basic et tout de même assez comme son nom l'indique "Basic", la version Plus vaut le détour cependant mais elle est payante, les options sont bien pensés et très jolies, mais on a l'impression qu'il manque toujours un petit quelque chose, mais quoi ?
17/20
-
RocketDock de Punk Labs
Bien un autre excelent outil, beaucoup de réglages possibles, très beau et très fluide mais manque d'options voilà tout
17/20
Pour trouver des icônes format .png ou .ico pour les Docks bien vous avez
Wincustomize.com ou bien
CrystalXP.net
Voilà pour cette fois, je sais qu'il manque un bon nombre d'outils, mais vous pouvez toujours nous les présenter, au pire j'essayerais cela ..
Bonne continuation à tous et à toutes et ayez du fun ..
-->Message édité par A3nigma le 15/09/2007 04:05:36<--