Je n'arrive pas à comprendre pourquoi G DATA arrive en tête dans toutes les revues informatique ??? Je l'ai installé il y a quelques semaines et c'est une catastrophe ! Je ne pouvais plus lire mes pièces jointes, lorsque je les enregistrais elles faisaient toutes 0 ko, j'ai du désactiver absolument toutes les options de l'analyse des mails de G DATA et depuis je peux à nouveau enregistrer les pièces jointes et les lire. Mêmes difficultés pour envoyer des pièces jointes donc j'ai du désactiver l'analyse du courrier sortant et là pareil depuis ça fonctionne. Je précise que ce soit les pièces entrantes ou sortantes,elles ne contenaient aucun virus...
De plus G DATA prend énormément de mémoire (600 mo en permanence sur mon PC) et ralenti beaucoup le système et il m'a trouvé plein de fichiers soit disant infectés mais qui ne l'étaient pas. Et j'en passe...
Je pensais m'apprêter à utiliser le meilleur antivirus du marché mais je regrette vraiment de l'avoir acheté. J'ai utilisé Kaspersky pendant plusieurs années sans problème et je n'aurai pas dû changer. Est-ce que parmi vous quelqu'un rencontre ce genre de problèmes avec G DATA ? Merci
J'ai aussi G DATA et j'ai eu des problèmes similaires:
par exemple, je ne pouvais pas ouvrir de mail sur ma boîte Orange, ou le surf prenait pas mal de temps . C'est vrai qu'il prend de la mémoire si on n'a pas beaucoup de RAM.
En fait, j'ai désactivé le Web Filter (je ne visite que des sites de confiance et y a la barre d'outils Google pour les pop-up ), et depuis je surf normalement . Et je n'ai été infecté par aucun virus ou trojans avec G DATA (ça doit faire 1 an que je l'ai installé).
Merci pour ta réponse.J'ai fini aussi par désactiver plusieurs options mais c'est la première fois que j'ai autant de soucis avec un antivirus!! Pour la RAM heureusement que j'ai 4go (enfin 3go reconnus sous XP...) Par contre oui niveau efficacité contre les virus il est bon mais un débutant qui utilise G DATA doit pas mal galérer.