Je possède à ma disposition d'un réseau Ethernet avec 3 pc dessus. (PC1, PC2 et PC3).
Sur PC1, il y a une webcam intégré a l'écran, sur le PC2, une webcam en usb.
J'aimerais avoir sur le PC3 les deux webcam en visual en passant par le réseau ethernet.
Connaissez vous un logiciel ou une technique pour faire ça ?
Pour ton énnoncé dans la question:
Tes webcams ne sont pas autonomes et donc dépendent entièrement de ton système, elles n'ont pas d'adresse IP. Tu peux toujours essayer de les afficher sur une page WEB mais le transfert ne se fera pas en temps réel; 1 à 6 images par minute.
Par contre tu peux chercher à mettre la source vidéo en partage sur ton réseau.
Je n'ai jamais essayé mais ça devrait fonctionner.
-->Message édité par Hary1965 le 28/10/2008 10:40:07<--
effectivement, j'avais bien compris l'histoire des cameras locales et en ip mais c'est pour fixer le problèmes.
Je ne peux pas me permettre d'avoir qu'une série d'image mise a jour toute les 10 secondes, il me faut vraiment des vidéos (sans son).
Par contre, tu me dis "tu peux chercher à mettre la source vidéo en partage sur ton réseau." Tu pense que c'est du directe ou plutôt une solution qui consiste à enregistrer sur le DD du PC puis de récupérer la vidéo ?
Car dans mon cas, il me faudrait plutot du directe (si il y a un décalage de quelques secondes, c'est pas grave, de toute façon, je pense qu'il y en aura un lié à la vitesse du réseau)
Avec un appareil photo numérique qui fait fonction de Webcam aussi, j'avais un répertoire dans lequel s'affichait la Webcam et en direct ...dans ce cas c'est possible de partager.
Depuis ton poste j'essaie de voir où est ce répertoire ou quel est le chemin d'accès de la vidéo de la Webcam sous Webcam logitech ...je cherche encore.
C'est vraiment impeccable, c'est exactement ça que je souhaitais. Comme je m'y attendais, le temps de latence est de 10 secondes en passant par wifi (donc certainement moins long quand je serais en ethernet).
Juste un petit complément au cas où tu avais une idée, tu ne connaitrais pas ou aurais déjà vu une possibilité de passer du flux de la cam à une vidéo (avec transition) sans faire de changement de programme.
Exemple, j'ai mon flux vidéo de la cam que je récupère. Au bout de 10 minutes, j'aimerais passer une vidéo de 30 secondes puis retourner a la cam, puis repasser la vidéo,... (avec transition entre chaque passage, fondu,...). Tout ça sur le pc de vision et non le pc de diffusion.
Heu ben je ne vois pas trop.
Il faudra programmer pour ça.
Il faut une programmation 'timer' qui au bout de dix minutes va rediriger vers la source d'une vidéo et là aussi un 'goto' pour ramener vers le flux de la cam avec le timer revenu à zéro.
C'est possible avec Flash et même avec un effet de fondu.
Pour ça faudrait arriver à publier le media player dans flash (ça ok) et mettre une fonction 'timer' dans flash avec un goto frame"là où commence le fondu" à la fin du délais....et lancer la video à la fin du fondu ..frame"où se trouve la vidéo" et une action "stop" à la fin de la video et un goto vers la frame de départ et donc laisser en boucle. Il y a moyen oui et le tout sur une même ligne de temps dans Flash.
C'est du boulot. Mais faut avoir Flash pour faire ça.
Ca doit être possible en php avec les fonctions mais je ne sais pas en ce qui concerne le fondu.
-->Message édité par Hary1965 le 28/10/2008 14:18:15<--
Ah, j'ai trouvé une idée qui ressemble a la tienne, je peux récupérer une application flash sur internet qui sait lire les flux et les vidéos et mettre ça dans powerpoint. (se qui m'arrangerais).
Je vais regarde ça.
EDIT: Mais le système d'envoi de flux de la camera envoi un flux wmv, que flash ne sait pas lire. Flash, ne sait lire que le flv et rtmp.
-->Message édité par ornite le 28/10/2008 14:53:29<--