bonjour
j'ai un petit souci,qui releve plus du confort q'autre chose,mais bon,y'en a bien un qui va pouvoir m'ameliorer ça!
Lorsque je transfere un mail,il l'envoit comme une piece jointe (fichier .eml je crois). Y a-t-il un moyen que le message transféré apparaisse directement pour celui qui le reçoit?
De plus,ça me permettrait peut etre,lorsque le mail de depart comporte plusieurs pieces jointes, de selectionner quelles pieces jointes je transfere aussi?
merci
-->Message édité par cartman89 le 10/01/2007 10:59:42<--
Lorsque je transfere un mail,il l'envoit comme une piece jointe (fichier .eml je crois). Y a-t-il un moyen que le message transféré apparaisse directement pour celui qui le reçoit?
Oui. Va dans "Options", "Rédaction", "Général", et choisi de transférer les messages "Intégrés" au au mail.
De plus,ça me permettrait peut etre,lorsque le mail de depart comporte plusieurs pieces jointes, de selectionner quelles pieces jointes je transfere aussi?
Pour cela, il faut supprimer les PJ inutiles lors de la rédaction du nouveau message (Thunderbird les joins toutes).
-------
Vivez libre et adopter les logiciels qui vous ressemblent!
merci pour ta reponse,ça a resolu mes 2 problemes. Car le fait d'envoyer en "integré" permet d'acceder à la liste des pieces jointes dans la fenetre en haut à droite,et ainsi de supprimer ce que je ne souhaite pas faire suivre
encore merci
bon,je ressuscite mon post pour un nouveau probleme. lorsque j'envoie un mail avec un fichier word joint (piece jointe intégrée,celui qui le reçoit sur une boite "laposte" reçoit un fichier "bodypart.txt" à la place, illisible. Comment y remedier?
merci
bondeja,moi et l'anglais, on n'est pas potes...
Bon,deja d'entrée, la solution n°2 ne me concerne pas, puisque je n'utilise pas outlook.
Ensuite, pour la 1ere, je suis allé modifier la config en modifiant la valeur "mail.content_disposition_type preference" pour la mettre à 1. y'avait rien d'autre à faire, pas de ligne à rajouter? Histoire d'etre sur que j'ai tout compris.
Enfin bon,ça ne change rien.
bah oui,mais bon, si utiliser mozilla commence à necessiter des manip' supplementaires.
C'est quand meme bizarre,si je reçois un fichier word et que je le transfere,ça ne pose aucun probleme,y'a que quand je joins moi meme le document. Et y'a que les fichiers word où ça deconne.
apparemment non,mais je ne trouve pas de denominateur commun. Certains .doc passent,d'autres non. Les rtf ne passent pas. Je me disais que ça venait peut etre des derniers fichier créés avec word 2003,mais meme pas...
euh,je crois que j'ai trouvé d'où ça vient,et c'est tres tres con. En fait,j'y ai pensé par rapport à un vieux logiciel qu'on a au boulot qui nous fait des bugs à cause de ça. Tu me donne quoi si je te dis d'où ça vient?
oh,c'est de l'humour,je voulais juste voir si il trouverait. Bon, allez, voilà la réponse : les fichiers qui deconnent... sont ceux où il y a un accent dans le nom du fichier. Bug dans firefox donc. Y'a un moyen de faire corriger cela?
A mon avis, c'est typiquement le point 2 du lien que je t'ai donné initialement.
- certaines noms ne PJ ne sont pas compris par Outlook Express (qui n'utilise pas la même norme que thunderbird).
La solution est donnée ici : http://kb.mozillazine.org/Attachments_renamed
Ton webmail, comme Outlook Express, utilise une norme de transfert de PJ ancienne (RFC2047)alors que Thunderbird supporte un standard plus récent (RFC2231), malheureusement pas compatible à 100%...
-------
Bah à priori, t'es tranquille jusqu'à ce que les webmails et autres logiciels de messagerie passent à la norme la plus récente.
Il faudra alors penser à revenir au comportement intial de Thunderbird, mais ça risque pas de se faire de sitôt...
-------
el cameleon a écrit :
Oui. Va dans "Options", "Rédaction", "Général", et choisi de transférer les messages "Intégrés" au au mail.
Je viens de trouver ce vieux fil, ai suivi les indications mentionnées, et pourtant mon problème persiste...
J'ai un filtre de message qui transfère automatiquement certains de mes mails. j'ai bien coché message "intégré" dans les options, et pourtant, chaque message transféré l'est en pièce jointe... Des solutions ?
Je resort un post des oubliettes, car j'ai le meme probleme.
"J'ai un filtre de message qui transfère automatiquement certains de mes mails. j'ai bien coché message "intégré" dans les options, et pourtant, chaque message transféré l'est en pièce jointe"
Sa ne le fait qu'avec le filtre de message --> trasfert à
Quand je le fait en manuel le transfert, Outlook express le reçois corectement.