S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
247 utilisateurs connectés

transfert de pieces jointes avec thunderbird

cartman89 le 26 décembre 2006 à 20h41
bonjour
j'ai un petit souci,qui releve plus du confort q'autre chose,mais bon,y'en a bien un qui va pouvoir m'ameliorer ça!
Lorsque je transfere un mail,il l'envoit comme une piece jointe (fichier .eml je crois). Y a-t-il un moyen que le message transféré apparaisse directement pour celui qui le reçoit?
De plus,ça me permettrait peut etre,lorsque le mail de depart comporte plusieurs pieces jointes, de selectionner quelles pieces jointes je transfere aussi?
merci

-->Message édité par cartman89 le 10/01/2007 10:59:42<--
el cameleon le 28 décembre 2006 à 15h06
Lorsque je transfere un mail,il l'envoit comme une piece jointe (fichier .eml je crois). Y a-t-il un moyen que le message transféré apparaisse directement pour celui qui le reçoit?
Oui. Va dans "Options", "Rédaction", "Général", et choisi de transférer les messages "Intégrés" au au mail.
De plus,ça me permettrait peut etre,lorsque le mail de depart comporte plusieurs pieces jointes, de selectionner quelles pieces jointes je transfere aussi?
Pour cela, il faut supprimer les PJ inutiles lors de la rédaction du nouveau message (Thunderbird les joins toutes).
-------
Vivez libre et adopter les logiciels qui vous ressemblent!

cartman89 le 28 décembre 2006 à 18h13
merci pour ta reponse,ça a resolu mes 2 problemes. Car le fait d'envoyer en "integré" permet d'acceder à la liste des pieces jointes dans la fenetre en haut à droite,et ainsi de supprimer ce que je ne souhaite pas faire suivre
encore merci
cartman89 le 10 janvier 2007 à 11h01
bon,je ressuscite mon post pour un nouveau probleme. lorsque j'envoie un mail avec un fichier word joint (piece jointe intégrée,celui qui le reçoit sur une boite "laposte" reçoit un fichier "bodypart.txt" à la place, illisible. Comment y remedier?
merci
el cameleon le 10 janvier 2007 à 22h33
Je te conseille de lire ceci : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p=332187#332187 et de tester les 2 solutions que je propose. Tiens nous au courant.
-------

cartman89 le 11 janvier 2007 à 17h00
bondeja,moi et l'anglais, on n'est pas potes...
Bon,deja d'entrée, la solution n°2 ne me concerne pas, puisque je n'utilise pas outlook.
Ensuite, pour la 1ere, je suis allé modifier la config en modifiant la valeur "mail.content_disposition_type preference" pour la mettre à 1. y'avait rien d'autre à faire, pas de ligne à rajouter? Histoire d'etre sur que j'ai tout compris.
Enfin bon,ça ne change rien.
el cameleon le 12 janvier 2007 à 00h05
Plus simple alors : zip ton document avant de l'envoyer.
Tu seras sur :
- de gagner en taille
- de conserver ton fichier inchangé

Pour le faire de façon automatique, essai AutoZip pour Thunderbird
-------

cartman89 le 12 janvier 2007 à 07h58
bah oui,mais bon, si utiliser mozilla commence à necessiter des manip' supplementaires.
C'est quand meme bizarre,si je reçois un fichier word et que je le transfere,ça ne pose aucun probleme,y'a que quand je joins moi meme le document. Et y'a que les fichiers word où ça deconne.
el cameleon le 12 janvier 2007 à 19h47
Oui, c'est bizarre. Je n'ai jamais constaté ça... Est-ce que ça le fait quelque soit le document word?
-------

cartman89 le 12 janvier 2007 à 20h28
apparemment non,mais je ne trouve pas de denominateur commun. Certains .doc passent,d'autres non. Les rtf ne passent pas. Je me disais que ça venait peut etre des derniers fichier créés avec word 2003,mais meme pas...
cartman89 le 12 janvier 2007 à 20h35
ah bah si,certains fichiers rtf passent. Alors là...
cartman89 le 12 janvier 2007 à 20h39
euh,je crois que j'ai trouvé d'où ça vient,et c'est tres tres con. En fait,j'y ai pensé par rapport à un vieux logiciel qu'on a au boulot qui nous fait des bugs à cause de ça. Tu me donne quoi si je te dis d'où ça vient? :D
toaster_78 le 13 janvier 2007 à 11h41
Cartman89, je crois qu'il t'a donné des solutions de ta demande plus haut sans te demander contrepartie, réponds-nous.
Merci
-->Message édité par toaster_78 le 13/01/2007 11:42:59<--
-------
Inforumatique
Pas d'aide par message privé
cartman89 le 13 janvier 2007 à 12h54
oh,c'est de l'humour,je voulais juste voir si il trouverait. Bon, allez, voilà la réponse : les fichiers qui deconnent... sont ceux où il y a un accent dans le nom du fichier. Bug dans firefox donc. Y'a un moyen de faire corriger cela?
cartman89 le 20 janvier 2007 à 22h24
toujours personne n'a de solution? :(
el cameleon le 21 janvier 2007 à 08h31
A mon avis, c'est typiquement le point 2 du lien que je t'ai donné initialement.
- certaines noms ne PJ ne sont pas compris par Outlook Express (qui n'utilise pas la même norme que thunderbird).
La solution est donnée ici : http://kb.mozillazine.org/Attachments_renamed

Ton webmail, comme Outlook Express, utilise une norme de transfert de PJ ancienne (RFC2047)alors que Thunderbird supporte un standard plus récent (RFC2231), malheureusement pas compatible à 100%...
-------

cartman89 le 21 janvier 2007 à 12h55
ok,nickel,chapeau bas, MONSIEUR!
euh,sinon,le changement du 2 en 0,ça posera pas de problemes pour d'autres choses?
el cameleon le 21 janvier 2007 à 13h07
Bah à priori, t'es tranquille jusqu'à ce que les webmails et autres logiciels de messagerie passent à la norme la plus récente.
Il faudra alors penser à revenir au comportement intial de Thunderbird, mais ça risque pas de se faire de sitôt...
-------

Laurrie le 30 juillet 2007 à 12h20

el cameleon a écrit :
Oui. Va dans "Options", "Rédaction", "Général", et choisi de transférer les messages "Intégrés" au au mail.

Je viens de trouver ce vieux fil, ai suivi les indications mentionnées, et pourtant mon problème persiste...

J'ai un filtre de message qui transfère automatiquement certains de mes mails. j'ai bien coché message "intégré" dans les options, et pourtant, chaque message transféré l'est en pièce jointe... Des solutions ?

Merci :-)

el cameleon le 30 juillet 2007 à 19h16
Est-ce que ça le fait qu'avec le filtre, ou aussi avec tes transferts manuels?
-------

Laurrie le 31 juillet 2007 à 09h26
el cameleon a écrit :
Est-ce que ça le fait qu'avec le filtre, ou aussi avec tes transferts manuels?

Non, non, ca marche trés bien avec les transferts manuels.

Je suppose que, malheureusement, c'est une imperfection de thunderbird ?
bams30000 le 07 avril 2009 à 23h26
Bonjour,

Je resort un post des oubliettes, car j'ai le meme probleme.

"J'ai un filtre de message qui transfère automatiquement certains de mes mails. j'ai bien coché message "intégré" dans les options, et pourtant, chaque message transféré l'est en pièce jointe"

Sa ne le fait qu'avec le filtre de message --> trasfert à

Quand je le fait en manuel le transfert, Outlook express le reçois corectement.

Avez vous une solution svp ?
totoftotof le 07 avril 2009 à 23h30
bonjour

bams30000, ne remontez pas de vieux sujets, veuillez créer le vôtre merci

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :CIEL
Auto-entrepreneur Facile
La gestion de vos outils de facturation et de devis.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.