S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
596 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - .. - 25
ou aller à la page
 page suivante

Topic consacré aux Anti-Virus : discussion, comparaison, etc

Beno@ le 03 mai 2006 à 16h30
fafane84 a écrit :
Salut à tous :hello:

Actuellement j'utilise Norton Antivirus 2004, mais mon abonnement va bientôt expiré (valable 1 an, mais j'ai pu le trainer jusqu'à maintenant grâce à un formatage de mon disque dur) et je me posais la question de savoir si Avast! pourrait être aussi performant que Norton Antivirus 2004 ?

Je sais, vous allez me dire : "Norton Antivirus performant, il est cinglé ce mec :ouch: ".

Mais je dois dire que à priori (car on est jamais vraiment sûr) pour l'instant Norton Antivirus ne m'a jamais fait faux bond et a sût me détecter et me supprimer 3 ou 4 virus en 2 ans d'utilisation.

Il faut dire aussi que j'ai en complement :
- Spywareblaster
- SpywareGuard
- Ad-aware
- Spybot
- un pare-feu
- je surfe 99% du temps avec Firefox + extensions "noscript", "anonymouser"

Bref, revenons à nos moutons. J'ai lu beaucoup de bonnes choses sur Avast! mais à chaque fois il était précisé que c'était "l'un des meilleurs antivirus gratuit".

Mais c'est cette restriction qui m'interpelle, car j'ai aussi trouvé sur le net des comparatifs (certe ils n'étaient pas trop récents) d'antivirus et à chaque fois Norton était devant Avast!.

D'où ma question : Que vaut réellement Avast! ?

Dois-je payer un abonnement à Symantec et continuer avec Norton Antivirus 2004 ou puis-je passer à Avast! sans trop m'inquiéter de savoir si mon PC est bien protéger ou pas ?

Merci d'avance pour vos bons conseils.

[:fafane84:1]

salut :hello:

bah je me pose la meme question Norton etant perimé, je devrais installer avast mais est il aussi performant car je n'ai pas de par feu ni aucune protection :/
il faudrait pour cela que je le supprime totalement mais si avast est ineficace, comment faire? :/
Fireman756 le 03 mai 2006 à 18h44
:lol:

Avast est de deux à trois fois plus léger et performant que Norton Antivirus.
niklavi2.0 le 03 mai 2006 à 19h30
Fireman756 a écrit :
:lol:

Avast est de deux à trois fois plus léger et performant que Norton Antivirus.

plus léger ok,mais plus performant,je suis pas du tout d'accord
j'ai eu les deux pendant un an(pas sur le même pc) et avast est loin de m'avoir convaincu à part qu'il est gratuit
@+
niklavi2.0 le 03 mai 2006 à 19h32
Beno@ a écrit :

salut :hello:

bah je me pose la meme question Norton etant perimé, je devrais installer avast mais est il aussi performant car je n'ai pas de par feu ni aucune protection :/
il faudrait pour cela que je le supprime totalement mais si avast est ineficace, comment faire? :/

t'as qu'a formater,comme ça tu sera tranquille pour deux mois :p

t'as pas un routeur?
shirya le 03 mai 2006 à 20h09
foudre9999 a écrit :
Salut à toi shirya,
*le prix de bit Defender 9 à l'achat est d'environ 30€.
*la mise à jour gratuit est valable un an , passé ce délai la mise à jour est d'environ 35 €.
Pour le pare-feu je ne sais pas tu peut prendre:

Les Firewalls Gratuits:

Outpost Firewall Free
Sygate Personal Firewall
ZoneAlarm

Firewalls Payants:

Kerio Personal Firewall
ZoneAlarm Pro
Après c'est chacun ses goûts !!
@++++

ook merci pour les info. mais ces bien " bit defender security v9 " qui est payant comme tu l'as dit
et
" bit defender edition professionnelle v9 " qui est gratuit
ces bien ca ?!

merci a tous
shirya le 03 mai 2006 à 20h10
ook merci pour les info. mais ces bien " bit defender security v9 " qui est payant comme tu l'as dit
et
" bit defender edition professionnelle v9 " qui est gratuit
ces bien ca ?!

merci a tous
Beno@ le 03 mai 2006 à 20h40
nan bitdefender 9 n'est pas gratuit
la 8est gratuit mais sans protection continue :/
rub_mic le 03 mai 2006 à 23h03
niklavi a écrit :

plus léger ok,mais plus performant,je suis pas du tout d'accord
j'ai eu les deux pendant un an(pas sur le même pc) et avast est loin de m'avoir convaincu à part qu'il est gratuit
@+

C'est vrai qu'avast a un probleme au niveau de la suppression des virus......
vince2010091 le 03 mai 2006 à 23h30
j'en recoir au moins 1 par jour par mail et il les supprime parfaitement
niklavi2.0 le 03 mai 2006 à 23h56
vince2010091 a écrit :
j'en recoir au moins 1 par jour par mail et il les supprime parfaitement

pas besoin d'antivirus pour supprimer les mails douteux
hulkargh le 05 mai 2006 à 14h18
bonjour à tous
comme pour bcp d'entre nous, la question se pose pour moi aujourd'hui de changer d'antivirus
j'abandonne sans regret Norton que je qualifie de passoire aveugle (excusez le pléonasme)
j'ai eu de gros soucis en installant la version d'évaluation de Kaspersky qui a fait bugger mon ordi par 2 fois (d'où ma très cruelle déception); apparemment trop lourd pour mon PC...; snif!
j'expérimente depuis 3 semaines la version payante de a-squared anti-malware personal que je trouve très réactif; sans doute vais-je l'acheter...
là je viens de mettre NOD32 et on verra ce que ça donne dans les prochaines semaines
l'idéal je pense c'est d'expérimenter les versions d'évaluation d'un peu tous les antivirus non ?
sinon, j'avais déjà Avast que je garde vu sa gratuité et son efficacité bien supérieure aux autres gratuits
wolfran56 le 05 mai 2006 à 15h12
hulkargh donc tu as 2 antivirus? si c'est le cas suprimme s'en un, tu risque d'avoir des conflits, c'est peu etre pour celà que kaspersky buggai!
-------
avec toi, le forum, j'apprends tout les jours.

vince2010091 le 05 mai 2006 à 16h28
niklavi a écrit :

pas besoin d'antivirus pour supprimer les mails douteux

il ne sont pas douteux se ne sont pas des spams ce sont de virus
des pièce jointe en .doc.exe ou zip.exe c'est plus que douteux
Raziel53 le 05 mai 2006 à 19h31
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter BitDefender Internet Security et je me pose la question suivante : dois-je associer à ce logiciel d'autres logiciels tel que Ad-Aware ou Spybot pour une meilleur protection. En somme, est-ce que BitDefender Internet Security est capable de protéger à tout les niveaux mon PC ou faut t'il l'épauler par d'autres programmes ?
rub_mic le 05 mai 2006 à 21h02
Raziel53 a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter BitDefender Internet Security et je me pose la question suivante : dois-je associer à ce logiciel d'autres logiciels tel que Ad-Aware ou Spybot pour une meilleur protection. En somme, est-ce que BitDefender Internet Security est capable de protéger à tout les niveaux mon PC ou faut t'il l'épauler par d'autres programmes ?

Oui.
Je te conseil 3 ptites choses a rajouter :
a² : http://rubmic.monsite.wanadoo.fr/page2.html
Ccleaner : http://rubmic.monsite.wanadoo.fr/page3.html
Raziel53 le 05 mai 2006 à 21h54
rub_mic a écrit :
Oui.

Merci à toi rub_mic !! Peux-tu m'expliquer rapidement à quoi vont me servir ces programmes ? (3 ptites choses ? je n'en vois que 2 ! ;) )
-->Message édité par Raziel53 le 05/05/2006 21:56:03<--
Fulgore le 06 mai 2006 à 01h29
Bonjour tout le monde,

Bon voila, j'ai installer Kaspersky Anti-Virus ya pas longtemp, et j'ai quelques problemes avec les mise a jours (Update),En éfait, lors du téléchargement je voi qu'il y a beaucoup de fichiers qu'il n'arive pas a télécharger (mentionés par des rond rouge),les autres sont en vert.

alors deja pour ce probleme,es-ce-que quelqu'un peut me dire si c'est normale ou pas ?

Sinon j'ai remarqué qu'il y'avai un bouton (Rollback), et qui d'aprés ce que j'ai compris, permet de vous ramené a une verssion anterieure de mise a jourspour pour pouvoir refaire la mise a jours la plus récente, si avais eu un probleme comme j'avai expliqu plus haut. :sweat: mais malheuresement c'est toujours pareil,y'a toujours des fichiers de definitions qu'il n'arive pas a télécharger. :/

Donc voila,si quelqun pouvais m'expliqué un peu tout ca, ca serai vremant cool.

Et dsl si j'ai été un peu long et répetitif,car là je suis comme ca :sweat: :sweat: :sweat: :D

Merci d'avance. ;)

-->Message édité par Fulgore le 06/05/2006 17:38:42<--
ca1000 le 06 mai 2006 à 02h17
Bonjour à tous,

Alors voilà ... je suis toute nouvelle ici et j'ai un GROS problème avec mon rodianteur qui veut plus m'écouter ... et j'ai l'impression que c'est arriver le jour où il m'a pris la mauvaise idée de changer d'antivirus !

J'avais Norton 2005 d'installer sur mon pc (qui a 4mois...et plus ça va...plus il meurt :pleure: ) et je m'en contentais ... récemment ... il m'a demandé de renouveller, et je ne voulais pas de Norton, donc j'ai été chrché Avast!4.7 (me demandez pas pourquoi...aucune idée :/ ) et je l'ai payé ... puis installé ... et désinstaller Norton ! et depuis ... et bien ... IE marche MAL, mon WMP ne marche pas non plus ("erreur interne s'est produite"), la fonction "recherche" de windows ne marche pas non plus, ... (et j'en passe sans doute) ... alors je ne sais pas si c'est mon pc tout neuf qui meurt, ou si c'est aprce que j'ai changé l'antivirus et que ça ne lui plait pas, ou parce que je suis une blonde informatique et que ... j'ai fait des grosses bêtises ?! mais ... y'a plus rien qui marche là-dedans :( !

On m'a conseillé de faire une restauration à une date antérieure au changement d'antivirus et j'ai essayé ... mais le programme ne s'ouvre pas (ça m'ouvre une fenêtre blanche - pareil pour la fonction "recherche" d'ailleurs) ...

Je dois bien avouer que je ne sais pas trop quoi faire et surtout que je ne comprends pas grand chose ... :( !

Si vous avez de grandes idées lumineuses (à part "jette ton pc ... il est mort" car je ne suis pas prête psychologiquement à cette nouvelle :ouch:).

Merci beaucoup (déjà de m'avoir lu)

A bientôt j'espère (pleeeeease, help) :hello:
Beno@ le 06 mai 2006 à 09h30
bah desinstalle avast :/
ca1000 le 06 mai 2006 à 12h21
je l'avais fait pour essayer, mais le problème persistait ... donc je l'ai remis ensuite.
vous pensez que cela vient du changement d'antivirus ? ou que c'est juste mon ordinateur qui est "capricieux" ?
merci de ta réponse en tout cas :)
Beno@ le 06 mai 2006 à 12h28
le changement a peut etre touché a quelque chose d'important ;/
rub_mic le 06 mai 2006 à 15h22
Raziel53 a écrit :

Merci à toi rub_mic !! Peux-tu m'expliquer rapidement à quoi vont me servir ces programmes ? (3 ptites choses ? je n'en vois que 2 ! ;) )

Oué désolé faute d'ortho.

Ccleaner est un nettoyeur.
A² un bon antitrojan et antispywae.
Ils sotn tout deux excellent.
ca1000 le 06 mai 2006 à 15h28
Beno@ a écrit :
le changement a peut etre touché a quelque chose d'important ;/

et tu ne sais pas comment je pourrais le savoir ? où regarder ?
merci de ton aide :) (même si tes réponses me font peur :/) !
flyflo le 06 mai 2006 à 15h40
Passe un coup de CCleaner ou de Regcleaner.
Raziel53 le 06 mai 2006 à 16h03
rub_mic a écrit :
Oué désolé faute d'ortho.

Ccleaner est un nettoyeur.
A² un bon antitrojan et antispywae.
Ils sotn tout deux excellent.

Merci de tes réponses rub_mic !! Je rajoute à cela un forum agréable et relativement convivial !! Continuez !! ;)
ca1000 le 06 mai 2006 à 17h19
flyflo a écrit :
Passe un coup de CCleaner ou de Regcleaner.

Je viens de faire CCleaner et ... c'est toujours pareil :( !
Merci de vos conseils ... je crois que je vais lasser tomber et espérer que ça n'empire pas :/ .
$eb le 06 mai 2006 à 17h58
j'ai bitdefender 9 pro et est ce que c normal quand je fait la mise a jour il se desactive pour ensuite se ractiver laissant 2 a 3 seconde de ma connection sans antivirus et firewall ?
et pour eviter ceci y aurait il une option a ctiver ?
vance
merci d'avance
-------
RECORD DU MONDE D'OverclOcking avec P4 516 ds sa serie !!!
http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=139215
http://www.ripping.org/database.php?cpuid=89
flyflo le 06 mai 2006 à 18h27
Non c'est normal ça me le fait à moi aussi.
Beno@ le 06 mai 2006 à 18h35
bah 2 a 3sec c'est pas trop grave :/
flyflo le 06 mai 2006 à 18h36
En plus c'est même pas sur que ça quitte l'antivirus , c'est juste l'icone qui part.
Fulgore le 06 mai 2006 à 22h33
Fulgore a écrit :
Bonjour tout le monde,

Bon voila, j'ai installer Kaspersky Anti-Virus ya pas longtemp, et j'ai quelques problemes avec les mise a jours (Update),En éfait, lors du téléchargement je voi qu'il y a beaucoup de fichiers qu'il n'arive pas a télécharger (mentionés par des rond rouge),les autres sont en vert.

alors deja pour ce probleme,es-ce-que quelqu'un peut me dire si c'est normale ou pas ?

Sinon j'ai remarqué qu'il y'avai un bouton (Rollback), et qui d'aprés ce que j'ai compris, permet de vous ramené a une verssion anterieure de mise a jourspour pour pouvoir refaire la mise a jours la plus récente, si avais eu un probleme comme j'avai expliqu plus haut. :sweat: mais malheuresement c'est toujours pareil,y'a toujours des fichiers de definitions qu'il n'arive pas a télécharger. :/

Donc voila,si quelqun pouvais m'expliqué un peu tout ca, ca serai vremant cool.

Et dsl si j'ai été un peu long et répetitif,car là je suis comme ca :sweat: :sweat: :sweat: :D

Merci d'avance. ;)

Personne ne peu m'aider ? :'(
rub_mic le 07 mai 2006 à 12h17
$eb a écrit :
j'ai bitdefender 9 pro et est ce que c normal quand je fait la mise a jour il se desactive pour ensuite se ractiver laissant 2 a 3 seconde de ma connection sans antivirus et firewall ?
et pour eviter ceci y aurait il une option a ctiver ?
vance
merci d'avance

Normal, ca me le fait aussi a moi....
hulkargh le 07 mai 2006 à 17h22
ca1000 a écrit :

Je viens de faire CCleaner et ... c'est toujours pareil :( !
Merci de vos conseils ... je crois que je vais lasser tomber et espérer que ça n'empire pas :/ .

Salut
Peut-être que Norton n'a pas été entièrement désinstallé et que des résidus de ses composants perturbent encore ton ordi...
ca1000 le 07 mai 2006 à 20h25
hulkargh a écrit :

Peut-être que Norton n'a pas été entièrement désinstallé et que des résidus de ses composants perturbent encore ton ordi...

un ami m'a fait faire Symantec Removal Utility mais ... toujours pareil ! c'est un tête de mule cet ordinateur ... :pfff: !
jeannot431 le 07 mai 2006 à 21h47
rub_mic a écrit :

Oui.
salut,
c'est exactement tout ce que je possede sur mon ordi(bit defender,c cleaner,ad adware,spysweeper)et depuis aucun probleme.
il faut dire qu'avant je possedais avk internet security qui laissait rien passer et ralentissait considerablement mon pc.
@+
-------
telechargez gratuitement un joli calendrier!!!
http://aubade.com/Collectors/%C3%89dition/Calendrier+2010
clad42 le 08 mai 2006 à 18h30
:hello:
bonjour jaurai voulu savoir si ewido security suite etait un anti virus
si non c'est quoi comme prog :
un antispyware???

Merci

je c'est pas si je suis au bonne endroit tout simplement car je ne sais pas se que sais
niklavi2.0 le 08 mai 2006 à 19h36
c'est un tres bon antispyware
scgg le 09 mai 2006 à 15h11
Bonjour à vous !

je vien vous demandé votre avis sur mon nouvelle anti-virus ( win antivirus pro 2006), afin de savoir si il rivalise avec les plus recent !

Alors voilà il y a quekque temps j'ai vue sur un pub un antivirus en anglais qui venais de scanner mon pc et avais decouvert beaucoup d'infection !

J'ai alors decider de l'acheter pour pouvoir les suprimer !

Cette antivirus certe un peu couteau protege relativement bien ! la preuve il ma deja suprimer pas mal de virus !

Seul petit defaut il est en anglais !

Alors voilà si vous conaisser win antivirus pro 2006 donner moi votre avis !

-->Message édité par scgg le 09/05/2006 14:24:28<--
niklavi2.0 le 09 mai 2006 à 15h34
win antivirus pro est une merde comme winfixer,tu t'es fait avoir,l'as tu payé??
papyforever le 09 mai 2006 à 16h23
au moins ca a le merite d'etre clair
page précédente  1 - .. - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - .. - 25
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Photos
720 corps nus pour sauver la feuille de vigne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.