Barberousse13 a écrit :
Bonjour
(je suis forumeur occasionnel en informatique, volontier lecteur d'habitude)
Je me posais la question des différences significatives permettant de choisir entre 2 versions de BitDefender :
- la "Professional Plus" v9
- la "Internet Security" v9
Je ne suis pas trop bête et je suis très bien initié dans le milieu...
J'ai bien compris aussi que s'il y a 2 versions, c'est qu'en gros "c'est pas pareil"... Yen a un simple en mode "plus" et un plus en mode "spécial internet", mais bon c'est flou tout ça.
Je connais BitDefender depuis peu (2005) pour l'avoir testé, mais j'ai surtout été un utilisateur McAfee depuis 4/5 ans... Je n'ai donc pas l'habitude de ce soft qui m'a séduit au point que je vais le prendre cette année.
J'ai juste besoin, en dehors des différences "affichées" sur les fiches d'origine des logiciels, d'avoir vos avis, critiques comparatives exclusivement entre ces 2 versions, conseils, expériences personnelles...
... surtout sur les points suivants :
Il y a des fonctionnalités qui semblent être communes aux deux versions, mais quelques subtilités semblent aussi différencier ces similitudes, pouvez-vous m'éclairer par vos connaissances de ces versions ?
Merci d'avance,
Salutations.
Non parce que j'hésite grave entre la version standard et une version avec pare-feu ... est-ce vraiment utile ? Le pf de windows devrait suffire puisqu'à la base BitDefender rajoute déjà une couche d'abtraction entre les virus potentiels et le coeur du système ... Si on peut être vérolé et que ça soit sans conséquences ni pour soi ni pour les autres, le pf de windows devrait suffire, nan ? Haaaaa j'ai la tête qui tourne !!!
Allez, quoi, essayez de me sortir quelques réponses réfléchies, pas trop faites à l'emporte-pièce, avec un peu d'argumentation.