S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
881 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - .. - 25
ou aller à la page
 page suivante

Topic consacré aux Anti-Virus : discussion, comparaison, etc

pixi le 17 février 2006 à 20h28
Bonjour,

Je dispose d'une connexion internet Wanadoo 8 Mb avec la Livebox Sagem avec comme anti-virus Avast.
Est-il necessaire d'installer un pare-feu sachant que la Livebox possède en elle-même un pare-feu (si j'ai bien tout compris!).

Merci de votre réponse.

Pixi.
Roach System le 17 février 2006 à 20h30
je te conseille d'en avoir un

rub_mic le 17 février 2006 à 21h08
Zone alarm, ou Kerio.
niklavi2.0 le 18 février 2006 à 09h05
si tu as xp sp2,le parefeu windows te suffit derriere le routeur
florianft le 18 février 2006 à 09h33
Ce qui est bien avec Norton c'est qu'il intégre dans le même logiciel un pare feu, un antivirus, antispam et tout le barda sans avoir plusieurs logiciels qui pompent chacun leur ressource système, et arretez avec vos préjugés, la version 2006 de Norton Internet Sécurity est vraiment super, elle ne laisse rien passer, elle nettoie des virus correctement et intègre tous les outils d'avant avec un atispyware (contre les spywares les plus dangereux seulement) avec protection en temps réél et tout, il intègre aussi le protection center qui montre la moindre vulnérabilité de l'ordinateur en passant par toutes les connections réseau mal protégées et propose aussi de les corriger lui même. En clair Norton redevient la référence dans le dommaine de la sécurité informatique.
-->Message édité par florianft le 18/02/2006 09:37:07<--
rub_mic le 18 février 2006 à 10h59
florianft a écrit :
Ce qui est bien avec Norton c'est qu'il intégre dans le même logiciel un pare feu, un antivirus, antispam et tout le barda sans avoir plusieurs logiciels qui pompent chacun leur ressource système, et arretez avec vos préjugés, la version 2006 de Norton Internet Sécurity est vraiment super, elle ne laisse rien passer, elle nettoie des virus correctement et intègre tous les outils d'avant avec un atispyware (contre les spywares les plus dangereux seulement) avec protection en temps réél et tout, il intègre aussi le protection center qui montre la moindre vulnérabilité de l'ordinateur en passant par toutes les connections réseau mal protégées et propose aussi de les corriger lui même. En clair Norton redevient la référence dans le dommaine de la sécurité informatique.

C'est comme ca avec toutes les "internet security" ou "security suite".
Quand Norton sera moin lourd, il redeviendra "la référence dans le dommaine de la sécurité informatique.".
-->Message édité par rub_mic le 18/02/2006 11:00:50<--
Roach System le 18 février 2006 à 11h04
rub_mic a écrit :

C'est comme ca avec toutes les "internet security" ou "security suite".
Quand Norton sera moin lourd, il redeviendra "la référence dans le dommaine de la sécurité informatique.".

seulement si il y a une version gratuite [:Roach System:1]
rub_mic le 18 février 2006 à 11h11
Roach System a écrit :

seulement si il y a une version gratuite [:Roach System:1]

faut pas trop demander ! :D
pepitochocolat le 19 février 2006 à 10h43
florianft a écrit :

[:solisol:9]
pepitochocolat le 19 février 2006 à 15h03
Merci Roach System de nous avoir fait cette petite liste, le choix est vaste. Chacun devrait y trouver son compte.
Mais ne pas oublier :
- 1 seul antivirus
- configurer l'antivirus en MAJ automatique tous les jours + scan hebdomadaire.
- faire des scans en ligne très régulièrement.
Enfin, ici on ne parle que des antivirus mais il faut rajouter à celà le pare feu bien sûr (essentiel) et au moins un antispywares. Voir autre topic à ce sujet.

Barberousse13 le 21 février 2006 à 03h25
Bonjour

(je suis forumeur occasionnel en informatique, volontier lecteur d'habitude)

Je me posais la question des différences significatives permettant de choisir entre 2 versions de BitDefender :

- la "Professional Plus" v9
- la "Internet Security" v9

Je ne suis pas trop bête et je suis très bien initié dans le milieu...
J'ai bien compris aussi que s'il y a 2 versions, c'est qu'en gros "c'est pas pareil"... Yen a un simple en mode "plus" et un plus en mode "spécial internet", mais bon c'est flou tout ça.

Je connais BitDefender depuis peu (2005) pour l'avoir testé, mais j'ai surtout été un utilisateur McAfee depuis 4/5 ans... Je n'ai donc pas l'habitude de ce soft qui m'a séduit au point que je vais le prendre cette année.

J'ai juste besoin, en dehors des différences "affichées" sur les fiches d'origine des logiciels, d'avoir vos avis, critiques comparatives exclusivement entre ces 2 versions, conseils, expériences personnelles...

... surtout sur les points suivants :
Il y a des fonctionnalités qui semblent être communes aux deux versions, mais quelques subtilités semblent aussi différencier ces similitudes, pouvez-vous m'éclairer par vos connaissances de ces versions ?

Merci d'avance,
Salutations.

-->Message édité par Barberousse13 le 21/02/2006 03:26:49<--
rub_mic le 21 février 2006 à 17h49
Internet Security a un antispyware est un controle parental en plus par rapport a Professional Plus, c'est tout.
Barberousse13 le 22 février 2006 à 01h08
Ok...

C'est tout ? ... Mais sinon, ça vaut le coup l'antispyware de BD ? (le contrôle parentan j'en n'ai pas l'usage). Ya quand même une différence de prix.

Merci
Beno@ le 22 février 2006 à 09h19
Roach System a écrit :
mais non :D

Le top 3 antivirus gratuit

1- Avast! (tres performant)
2- Bitdefender (simple et efficace)
3- Antivir (un des meilleurs en mode sans echec)

bit defender depasse Avast mais il n'a pas de protection en temps réél :/
rub_mic le 22 février 2006 à 18h24
BitDefender ?! Pas de protection en temps réel ? :??: tu sors d'où toi ?! :S
-->Message édité par rub_mic le 22/02/2006 18:24:22<--
pepitochocolat le 22 février 2006 à 19h34
Beno doit parler du scan en ligne sans doute. [:dens13:3]
rub_mic le 22 février 2006 à 20h23
pepitochocolat a écrit :
Beno doit parler du scan en ligne sans doute. [:dens13:3]

Non non.
Il parle de l'antivirus.
T'enc onnais un scan en ligne qui te protege et en plus en temps reel ?
Beno@ le 22 février 2006 à 20h24
rub_mic a écrit :
BitDefender ?! Pas de protection en temps réel ? :??: tu sors d'où toi ?! :S

deoslé je me suis mal exprimé :jap:

bit defender gratuit n'a pas de protection en temps réél
rub_mic le 22 février 2006 à 20h30
Aaaaah ok.
pepitochocolat le 22 février 2006 à 21h28
rub_mic a écrit :

Non non.
Il parle de l'antivirus.
T'enc onnais un scan en ligne qui te protege et en plus en temps reel ?

Non, faut pas rêver quand même ! :/
-->Message édité par pepitochocolat le 22/02/2006 21:29:47<--
avpepito le 23 février 2006 à 16h09
bonjour,au personne qui utilise bit defender 9 pro plus,est il compatible avec Mozilla Firefox 1.5 et Thunderbird 1.5 ,
merçi a + .
rub_mic le 23 février 2006 à 16h48
Oui il est compatible.
Mais pourquoi voudrais tu qu'il ne soit pas compatible ? Y'a que la configuration du parfeu qui compte
avpepito le 23 février 2006 à 17h15
merçi pour la reponse,mais certain antivirus on eu de petit souçis et comme sur le site de bd9 ils n'en parle pas du tout?,d'ou ma question.
rub_mic le 23 février 2006 à 17h39
Non, t'inquite pas je l'ai moi BitDefender v9 pro plus et j'ai aucun problème.
C'est un antivirus que je conseil autant que Kaspersky personnal pro 5.0.3.
Besdoits le 23 février 2006 à 20h00
niklavi a écrit :

http://www.01net.com/article/295349.html
regardes le fichier à telecharger au format pdf,nod32 arrive en dixième position

:hello:
Oui, pour ce test, mais dans d'autres tests vus sur des sites Internet, il est souvent dans les trois premiers. Fais des recherches avec Google, par exemple, et tu verras que les tests se contredisent les uns les autres.
J'ai même vu un test ou Norton est classé dans les deux premiers, avant Kaspersky et BitDefender!
Alors, les tests...
@+
-------
bd

niklavi2.0 le 23 février 2006 à 23h06
Besdoits a écrit :

Oui, pour ce test, mais dans d'autres tests vus sur des sites Internet, il est souvent dans les trois premiers. Fais des recherches avec Google, par exemple, et tu verras que les tests se contredisent les uns les autres.
J'ai même vu un test ou Norton est classé dans les deux premiers, avant Kaspersky et BitDefender!
Alors, les tests...
@+

ce n'est pas pour moi que je répondais,perso je suis sous linux le 3/4 du temps et pour le reste du temps je n'ai pas d'antivirus
et pour norton,perso je le trouve tres bien
Fireman756 le 24 février 2006 à 10h15
Regarde ici, tu auras la réponse.
http://www.01net.com/Pdf_MH/cmp_antivirus.pdf

Vive Avast !
Besdoits le 24 février 2006 à 11h23
Fireman756 a écrit :
Regarde ici, tu auras la réponse.
http://www.01net.com/Pdf_MH/cmp_antivirus.pdf

Vive Avast !

C'est la réponse à quoi ?
Personne (je crois) ne conteste que Avast est certainement le meilleur antivirus gratuit.
Ce que j'ai dit ce que les tests ne sont pas fiables, et se contredisent les uns avec les autres.
[:Besdoits:2]
-------
bd

Beno@ le 24 février 2006 à 12h55
Besdoits a écrit :

C'est la réponse à quoi ?
Personne (je crois) ne conteste que Avast est certainement le meilleur antivirus gratuit.
Ce que j'ai dit ce que les tests ne sont pas fiables, et se contredisent les uns avec les autres.
[:Besdoits:2]

je contredis, j'avais avast et j'ai chopé un vireus, il me l'a détécté mais pas supprimé et j'ai du remettre a zero le pc :/
yanis06 le 24 février 2006 à 16h28
slt a ts g NIS préinstallé ds mon ordi.Du jour o lendem1 il me bloke ma conexion internet sa ne vi1 pa du pare-feu.si je ve internet je dois désactiver sécurité besoin daide svp
rub_mic le 24 février 2006 à 16h40
Peut etre le controle des script ?
Désactive les option une par une, et a chaque fois, essaie de te connecter pour trouver la responsable.
yanis06 le 24 février 2006 à 16h48
g déja fé sa c lorsque je désactive sécurité ke jarrive a me conecté
Fireman756 le 24 février 2006 à 18h02
Les 2 meilleures suites de sécurité anti-virus :

1-Meilleur rapport qualité/prix : Avast!4.6 home (gratuit, en fr, très efficace, perso c ce que j'utilise)

2-Meilleur : Anti-virus Kit 2006

Dans tous les cas, un anti-spyware et un anti-trojan en complément sont très souhaitables.
Ghost26 le 24 février 2006 à 20h12
Hum hum ... ;)

Voici le Top 50 des antivirus.

Un amateur passionné compare les antivirus du moment. Un test simple, mais rondement mené et bien documenté. Bilan : Kaspersky est largement en tête tandis que quelques grands noms du marché obtiennent des scores décevants. Une lecture très intéressante, à prendre toutefois avec quelques pincettes... que Les Nouvelles.net vous offre !

On voit que AVG surpasse avast!.

Le classement des antivirus (en anglais) : http://www.virus.gr/english/fullxml/default.asp?id=72&mnu=72

Source : http://www.lesnouvelles.net/articles/produits/787-comparatif-antivirus-2005.h(...)

-->Message édité par Ghost26 le 24/02/2006 20:14:46<--
gchris le 24 février 2006 à 20h24
Ghost26 a écrit :
Hum hum ... ;)

Voici le Top 50 des antivirus.

Un amateur passionné compare les antivirus du moment. Un test simple, mais rondement mené et bien documenté. Bilan : Kaspersky est largement en tête tandis que quelques grands noms du marché obtiennent des scores décevants. Une lecture très intéressante, à prendre toutefois avec quelques pincettes... que Les Nouvelles.net vous offre !

On voit que AVG surpasse avast!.

Le classement des antivirus (en anglais) : http://www.virus.gr/english/fullxml/default.asp?id=72&mnu=72

Source : http://www.lesnouvelles.net/articles/produits/787-comparatif-antivirus-2005.h(...)

surtout antivir
rub_mic le 24 février 2006 à 22h09
D'apres beaucoup de test, j'ai d'ailleurs un pote qui l'a, AntiVirus Kit 2006 bug.
Moi, je l'ai pas beaucoup aimé perso.....Mon pote a un DD de 80go, il a seulement 10 go d'utilisé, et l'analyse a duré plus d'une heure en stoppant les processus pour garder le plus de mémoire....en plus, ca sert a rien de faire autre chose, ca ralentit tellement !

Franchement : Kaspersky, BitDefender, et d'apres beaucoup, NOD32 qui m'a l'air super sympa.
yanis06 le 24 février 2006 à 23h28
alr personne me médé
rub_mic le 24 février 2006 à 23h32
Avec quel navigateur ?
niklavi2.0 le 24 février 2006 à 23h36
rub_mic a écrit :
Avec quel navigateur ?

:jap: comment tu fais pour comprendre,bravo
< inclued picture >
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - .. - 25
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Shopping
Des chaussures pour un automne en ville.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.