Topic consacré aux Anti-Virus : discussion, comparaison, etc
totoftotof
le 03 mars 2008 à 02h07
voir son profil
bonjour
vero040, Antivir il est très performant je vous le conseille
-->Message édité par totoftotof le 03/03/2008 02:08:09<--
vero040
le 03 mars 2008 à 13h41
voir son profil
merci mais je dois avouer que j'ai un peu peur j'adorais anti virus shield mais le fait que anti virus shield soit géré avec Mcafee est-ce que vous pensez que son efficacité a diminué?
totoftotof
le 03 mars 2008 à 14h04
voir son profil
mais non n'ayez pas peur, allez sautez le pas hop
Antivir installez le comme le tuto, vous n'en serez pas déçu malgré qu'il soit en langue anglaise pour la version Personal Edition Classic
où vous avez vu que le moteur d'analyse n'était plus Kaspersky mais McAfee
mais en principe si pas de changement il n'y a plus de suivi des mises à jour de la base de donnée virale depuis longtemps
vero040
le 03 mars 2008 à 14h17
voir son profil
Je l'ai vu sur a la mise a jour de anti virus shield le message me disait que le programme etait géré par aol mcafee maintenant et non plus kaspersky.
totoftotof
le 03 mars 2008 à 17h25
voir son profil
ok merci pour cette info, parce qu'il y a quelques temps son suivi avait été arrêté
mais rien ne vous empêche de le désinstaller pour installer à la place Antivir parce que ce dernier est très performant
Ramas
le 04 mars 2008 à 11h29
voir son profil
Informaticien591, ou est ce tutoriel ? celui de "link789"
Merci d'avance,
R.
vero040
le 06 mars 2008 à 00h45
voir son profil
merci beaucoup des conseils.
totoftotof
le 06 mars 2008 à 10h10
voir son profil
vero040, de rien
evilinside
le 09 mars 2008 à 11h02
voir son profil
juste pour info je vous conseil de prendre note qu'un nouveau et revolutionnaire antivir vas naitre d'ici peut a vous de le tester
mais connaissant son developeur je pense qu'il fera une fois mise en ligne (gratuitement bien sur) des emules chez nos autres fabricants. http://www.av-fsb.com/
Munegu61
le 09 mars 2008 à 13h14
voir son profil
Effectivements, que de belles paroles... On verra l'efficacité. Je doute quand même qu'une première version d'un antivirus, surpasse les Kaspersky, Avira, Bitdefender, Nod32, etc... qui sont là depuis bien longtemps...
-------
Daghe Munegu ;-)
joenovice
le 16 mars 2008 à 19h33
voir son profil
Salut à tous,
Quelqu'un connait-il PC Tools Antivirus 4.0
Si oui qu'en pensez-vous? Car, comme de bien entendu c'est le meilleur, le plus d'après ceux qui le mettent en ligne.
J'aime bien avoir différents avis sur un sujet.
-------
Win 7 + Xp Pro + Avg Free + PC Tools Firewall Plus + Ubuntu 9.10
Munegu61
le 16 mars 2008 à 19h51
voir son profil
Bien de ce qu'on en dit il ne serait pour l'instant pas génial. Certains cependant le préfèreraient à Avast. Il a apparemment pas pu être testé par virus.gr pour cause de... plantage ! Je pense qu'en gratuit il faut se tourner vers Antivir
-------
Daghe Munegu ;-)
halfo
le 09 avril 2008 à 12h31
voir son profil
bonjour a toutes et a tous
je ne sait pas quel antivirus choisir
HELP ME, ne me dite pas avast je ve plus le voir
merci beaucoup cordialement
joenovice
le 09 avril 2008 à 12h46
voir son profil
Salut halfo,
En gratuit Antivir, mais en anglais pas trop compliqué cependant.
Sinon Kaspersky
-------
malgré qu'il soit qu'en anglais (ou allemand) pour la version gratuite Personal Edition Classic il est très facile à utiliser
leludo3
le 09 avril 2008 à 17h09
voir son profil
bonjour à tous c'est un message général que je veux faire passer au utilisateur d'avast :
Pour ceux qui me connaisse pas, je me pré-occupe de la sécurité informatique et donc c'est pour cela que j'en viens à parler d' avast! car cet antivirus est utilisé a près de 50 millions (annoncé en 2008) d'utilisateurs et je pense qu'avast n'offre pas les protections necessaire (je parle de protection de virus) car il est peut etre bien pour detecter un virus de 2004 d'efficacité moyenne et de le desinfecté a moitié mais par contre il est le plus bas de sa "catégorie" pour les detections de virus récents, alors si vous voulez vous proteger en utilisant avast il y a une chance sur deux de vous faire infecter !
Je ne dis pas qu'il y exite un antivirus "exeptionnel" qu'il laisse rien passé, mais il y en a de tres performant !
Kaspersky qui est payant est etre le mieu classé, AntiVir est un équivalent de Kaspersky en GRATUIT et en version PLUS LEGERE seul petit probleme il est en anglais mais je trouve pas que c'est un probleme, car les mots son transparant et tres simple : "update" = "mettre à jour" / "scanner" = "analyser" / "move to quarantine" = "mettre en quarantaine" de plus son interface clair : http://www.docteur-scripts.com/uploads/articles/antivir1.jpg
Avast sort sa version 4.8 et cette version bénéficie d'un anti-rootkit et d'un anti-spyware en plus de l'antivirus, je pense vraiment qu' alwil softwar en font un peu trop pour récupérer les utilisateurs d'antivir ! mais bon, sachant qu'antivir est premier dans les classement antivirus , integre lui aussi un anti-rootkit et tres leger , antivir reste le meilleur , et pour l'anti-spyware : windows defender et Spybot sont tres leger et certainement meilleur que celui d'avast ! car alwil softwar débute dans "l'avanture" anti-spyware ALORS NE VOUS LAISSEZ PAS AVOIRE UNE DEUXIEME FOIS ! Et comme je dis aux utilisateurs d'avast si vorte ordinateur etait aussi "clean" que le logo se serait génial mais là ce n'ai pas le cas .... :)
et pour terminer, voici un exemple parmi tant d'autre d'un ancien utilisateur d'avast :
halfo
le 11 avril 2008 à 12h35
voir son profil
bonjour a toutes et a tous, moi je viens de viré avast pour mettre antivir, et je remercie tout ceux qui m'ont repondu mais je pense quand même mettre un antivirus payant j'hesite donc entre bitdefender (mais quel modèle) et kapersky
lequel sera le meilleur lequel choisir quand on y connait pas grand chose
car de toute facon tous mes problème sot arrivé le jour ou j'ai enlever norton qi etait pourtant périmé et qui a mauvaise réputation pour mettre avast (je dirai plutot devast mon ordi)
merci
a bientôt
leludo3
le 11 avril 2008 à 15h32
voir son profil
je trouve innutile de payer car antivir c'est un antivirus comparable a kaspersky
Oui enfin la version gratuite d'Antivir n'est pas l'équivalent de Kaspersky... Il faut une version premium pour ça !
-------
Daghe Munegu ;-)
leludo3
le 11 avril 2008 à 19h58
voir son profil
si pour la protection antivirus (la base de donné et le temps de réactivité)ils sont partiquement identique ....
pour une protection de virus il est inutile de payer mais bon les antivirus changes souvant car : http://av-gt.2007.fr/ (voir bas de page)
avg dépasserai antivir pour le test antivirus 2008 mais bon on se fit pas sur 10 virus .... attendont .... pour le moment c'est antivir !
Munegu61
le 11 avril 2008 à 20h19
voir son profil
Bah non la version gratuite d'Antivir est pas aussi performante que Kaspersky, puisqu'elle est limitée ! C'est pour ça qu'il y a une version payante d'Antivir ! Et d'ailleurs dans les tests comme AV-comparatives c'est bien la version PREMIUM, et non gratuite qui est testée ! (La version gratuite d'Antivir n'inclut pas de base de signatures des spywares, et n'a pas les mises à jour Premium)
-------
Daghe Munegu ;-)
leludo3
le 11 avril 2008 à 21h20
voir son profil
je parle en "virus" depuis tout a leur je compard deux logiciels qui sont inclu une fonction antivirus je sais bien qu'antivir n'a pas tous ces obtion mais le coté antivirus chez kaspersky et chez avira sa se compare !
C'est sur 5 virus et c'est marque le GRAND test d'avril 2008.
ba je dis pas mal le grand test
leludo3
le 12 avril 2008 à 11h49
voir son profil
bah pourtant dans le test fait sur http://av-gt.2007.fr/ avg arrive premier et dépasse antivir et kaspersky (qui sont en meme position)
je me demande d'ici 2008-2009 Avg free Edition dépasserai antivir pour la detection , et dans sa nouvelle version qui ouvriré les yeux prochainement j'ai entendu dire qu'il y aurait un antispyware incorporé en plus de l'antivirus donc antivir depasse avast et avg mais avg depasserai pour moi, antivir dissi quelque mois ...
Munegu61
le 12 avril 2008 à 12h15
voir son profil
Oui mais ce test c'est du pipeau... Y a qu'à regarder du côté de AV-comparatives ou Virusbulletin (qui eux sont reconnus et compétents) pour s'en rendre compte...
-------
Daghe Munegu ;-)
leludo3
le 12 avril 2008 à 14h24
voir son profil
j'ai été voir tes site, ben je trouve aussi bizard même étrange avast passe devant avg ! ce n'est pas possible avg est plus réactive qu'avast ! Et je pense et je continue a y croire avg tien la route pour un freeware (comparé a avast)
et dans quelque mois passera suremant devant antivir (classic) car avg dans le premier test 2008, avg arrive avec 4/5 et antivir avec 2/5 et avast 1/5 sa c'est déja plus réaliste (car avast est en dernier)
mais pour avg il y aura plus de secret dans quelques mois... on verra bien !
-->Message édité par leludo3 le 12/04/2008 14:27:14<--
Munegu61
le 12 avril 2008 à 14h53
voir son profil
Pour savoir si Avg passe Antivir (ce qui est TRES loin d'être gagné) commence déjà par lire des tests réalisés par des pro, et pas ce genre de barratin
-------
Daghe Munegu ;-)
leludo3
le 12 avril 2008 à 17h07
voir son profil
des pro tu dit ? ben ****** ! avast arrive devant avg (dans leur test)! et c'est impossible avast arrive dernier tout le monde ici et surtout les connaisseurs le savent bien POURQUOI ceux qui ont des gros probleme de pc en securité global possede avast + le pare feu de windows + spybot ou le simple analyseur ad-award free et ceux qui n'ont jamais de probleme ou peu ont avg ou antivir + sunbelt ou zone alarm free + spybot, windows defender et entretienne avec un coup d'ad-award et de ccleaner régulierement Donc je ne crois pas au test de AV-comparatives ou Virusbulletin parce que ce que je dis la est vrai et archi vrai c'est ce qui se passe tous les jours sur les forum
Munegu61
le 12 avril 2008 à 17h19
voir son profil
Le problème PRINCIPAL d'Avast c'est qu'il n'est pas réactif aux nouvelles menaces, le fait qu'il ait un bon taux de détection ne veut pas dire qu'il bon, ça suffit pas ! Ensuite je sais pas, sois t'y vois pas clair ou t'as été sur le site d'AV-comparatives ya longtemps car dans le dernier test AVG est devant Avast...
-->Message édité par Munegu61 le 12/04/2008 17:19:41<--
-------
Daghe Munegu ;-)
leludo3
le 12 avril 2008 à 17h34
voir son profil
a ben c'est suremant sa ! dsl j'ai du me tromper de ligne.... autant pour moi !
leludo3
le 12 avril 2008 à 17h36
voir son profil
tu as raison en fait l'Editeur d'avast mette 3 mois a trouver les nouveau virus donc pendant ce temp ...on a le temps de ce faire infecter
joenovice
le 12 avril 2008 à 17h47
voir son profil
je ne comprend votre énervement sur ces questions.
De plus sur le test AV-comparatives, même si je suis plutôt nul en anglais, je ne vois que des antivirus payants qui sont comparés.
Avec en fait des écarts de notes relativement peu importants entre Antivir Premium, AVK, Avast Pro, AVG, et Kaspersky.
-------
leludo3
le 15 avril 2008 à 20h57
voir son profil
AntiVir présente sa nouvelle version avec une nouvelle interface,et un meilleur scanneur, franchement il devrai gagner + de points dans les test , voici les photos :
Dr86000
le 17 avril 2008 à 12h18
voir son profil
pourquoi je ne vois pas ma réponse dans ce site?
-------
Rudy
Dr86000
le 17 avril 2008 à 12h25
voir son profil
je voudrais savoir si windows live onecar est un bon antivirus sinon j'ai aussi spywaredoctor et lui me trouve toujours des virus est-il bon aussi? sinon j'ai un antivirus neuf mais je crois qu'il n'est pas bon car il ne détecte pas tous les virus qu'en pensez-vous?
-------
Rudy
leludo3
le 17 avril 2008 à 12h36
voir son profil
onecare est correct mais sans plus ! de plus il fait ramer l'ordinateur moi perso je le déconseille en plus il est payant
spyware doctor est un anti-espion (antispyware) ce n'est pas un antivirus ! il faut ajouter un antivirus avec spyware doctor et la tu as la protection virus -espion qui est idéal ! Et pour l'antivirus je te conseille AntiVir (gratuit; leger; efficace) et comme pare-feu soit sunbelt (ex-kerio) pour xp et pour vista pour le moment zone alarm free! voila j'espere avoir répondu correctement a ta question
Dr86000
le 17 avril 2008 à 14h27
voir son profil
bonjour je voudrais savoir si je dois supprimer mon antivirus neuf que je paye 5 euros par mois car il ne détecte pas tous les virus ou trojan donc sinon est-ce que je dois garder one care dans mon ordinateur car on n'en parle pas beaucoup de ce logiciel là sur le net est-il performant ou juste normal?
à quelle place du marché il se trouve sinon avast ne me trouve aucun virus est-ce normal n'y-at-il pas une autre idée sur avast? sinon est-ce qu'il y a des version d'essai de kapersky et sinon est-il préférable d'acheter la boite en magasin ou de l'acheter en téléchargement?
-------
Rudy
leludo3
le 17 avril 2008 à 19h56
voir son profil
supprime neuf et arrete de payer dans le vent ! (c'est un conseille)
OneCare est bof bof il est moyen ! donc supprime le .... a moin que tu te contante du minimum de plus il est payant, Et si avast te trouve rien c'est normal ! avast et minim pour un antivirus http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=3528
n'achete pas de protection de securité tu as la une combinaison gratuite et aussi efficace : pare-feu : Sunbelt (ex-kerio)pour Xp et pour vista zone alarm free pour le moment ... (en attendant que sunbelt soit compatible mais zone alarm est tres bien mais sunbelt est mieu ! Anti-Virus : mets antiVir le meilleur gratuit (arrive à defier des concurrant payant dans les comparatif Anti-Spyware : windows defender + spybot (en temps réel) utilitaire/entretien : Ccleaner, Ad-Aware free et A squared free (a utiliser régulierement (exemple une fois par semaine) pour scanner les espions, et faire un nettoyage du systeme)
Je tiens à dire que cette protection est complete et gratuite, efficace et consomme peu de ressource ! Après a toi de voir ...
-->Message édité par leludo3 le 17/04/2008 20:04:43<--
Munegu61
le 18 avril 2008 à 18h02
voir son profil
La version payante d'Antivir défie les meilleurs (et fait justement partie des meilleurs) ! La version gratuite ne détecte pas les malwares/spywares/adwares, donc est moins performante, il faut donc y ajouter un bon antispyware ! Sinon niveau detection des virus, oui Antivir est excellent !
-------
Daghe Munegu ;-)
leludo3
le 18 avril 2008 à 19h13
voir son profil
je ne parle pas en detection de spyware et autre espion ! je parle de detection de virus !