bonsoir à tous; juste une question: voilà, j'ai mis en route mon ordi, l'icone d'avast en bas à droite de l'écran montre la boule en train de tourner, on me précise "14 services au total, 4 en exécution" jusque là, rien d'alarmant, mais juste à coté , j'ai un bouclier rouge avec une bulle où j'ai cliqué, et je me retrouve dans le centre de sécurité qui me confirme ce que disait la bulle, c'està dire que mon logiciel antivirus, en l'occurrence avast! est désactivé! je ne sais pas comment on le réactive et j'ai déjà flingué un ordi à cause de ces saletés de virus, donc s'il se trouve parmi vous qqun de plus expérimenté que moi , merci d'avance; à tout de suite j'espère
bonjour,
voila je viens d'installer l'antivirus vista dual scan et windows n'identifie pas le logiciel même s'il est précisé qu'il ne peut pas reconnaître tout les antivirus.
néanmoins, étant novice en informatique je voudrais connaître votre avis sur cette antivirus pour savoir si il protège correctement le pc !!!
merci de votre réponse
Il me semble que vista dual scan est juste un scanner antivirus, mais qu'il ne protège pas en temps réel. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer mes dires...
+1 Munegu61
Exacte c'est pas une protection en temps réel !
copie sur la description de ce programme :
La société d’édition française AxBx annonce la sortie de son nouveau logiciel Vista Dual Scan. Vista Dual Scan est un scanner antivirus et antispyware gratuit qui détecte et supprime les virus, les vers, les chevaux de Troie et les spywares.
Vista Dual Scan est optimisé pour Windows Vista et pour les processeurs Dual Core. Quand un processeur Dual Core est détecté, les scans antivirus et antispyware sont exécutés en parallèle sur les deux Cores du processeur. Le temps de scan est alors réduit de près de 40%.
La majorité des PC vendus aujourd’hui sont équipés d’un processeur Dual Core. Vista Dual Scan tire pleinement parti de cette technologie.
Vista Dual Scan est également compatible avec les processeurs non Dual Core et les différentes versions de Windows (9x/2000/XP/Vista)
Vista Dual Scan n’est pas une protection antivirus à part entière mais un outil de désinfection complémentaire. Bien souvent, les virus actuels neutralisent les principaux antivirus ou bloquent leur fonction de mise à jour pour empêcher d’être détecté. Vista Dual Scan est donc un outil à conserver sous la main pour désinfecter un ordinateur contaminé par un virus récent
Vista Dual Scan est régulièrement mis à jour pour détecter les derniers virus et spyware.
DONC
jcwainting a écrit :
bonjour,
voila je viens d'installer l'antivirus vista dual scan et windows n'identifie pas le logiciel même s'il est précisé qu'il ne peut pas reconnaître tout les antivirus.
néanmoins, étant novice en informatique je voudrais connaître votre avis sur cette antivirus pour savoir si il protège correctement le pc !!!
merci de votre réponse
La réponse : pas de protection avec cet outil qui n'est pas un antivirus mais un scanner....
prenez un antivirus ! voir et lire les posts de ce sujet pour en choisir un selon votre niveau, et le type de surf pratiqué ...
A+
-->Message édité par total111 le 22/01/2008 20:15:05<--
C'est plutôt un bon produit. Je l'avais testé et je l'avais trouvé un peu lourd, et de plus certains composants (notament le pare feu) se désactivés sans raison après une mise à jour (impossible à réactiver sans redémarrer) ! Je sais que quelques uns ont eu des problemes aussi, qui sont je l'espere corrigés depuis. Hormis ca il est efficace
salut.
donc je suis pas le seul à avoir eut des soucis (pare feu, scan en tps réel, protection vie privée...) qui ce désactivent sans raison. Ca rassure, je penai que c'était moi qui plantai quelque chose.
Donc a part ça depuis quelques semaines, plus de problème.
On verra !!
Munegu61 a écrit :
C'est plutôt un bon produit. Je l'avais testé et je l'avais trouvé un peu lourd, et de plus certains composants (notament le pare feu) se désactivés sans raison après une mise à jour (impossible à réactiver sans redémarrer) ! Je sais que quelques uns ont eu des problemes aussi, qui sont je l'espere corrigés depuis. Hormis ca il est efficace
-->Message édité par davs- le 31/01/2008 21:24:30<--
Bitdefender doit sortir une nouvelle version de sa collection 2008 devant corriger quelques oublis et problèmes, esperons pour les gens qui ont des problèmes que tout rentre dans l'ordre. Moi lorsque le pare feu se désactivait par exemple, je m'en rendais compte seulement en ouvrant Bitdefender, je n'avais pas d'alerte de sécurité Windows, et c'est assez embêtant quand même !
en effet, quand le par feu se désactive on n' a aucune alerte qui s'affiche, mais j'ai fait un test de pare feu alors qu'il c'était désactivé, et pourtant tous les tests étaient OK !!
Donc à mon avis cela ne risque rien.
Munegu61 a écrit :
Bitdefender doit sortir une nouvelle version de sa collection 2008 devant corriger quelques oublis et problèmes, esperons pour les gens qui ont des problèmes que tout rentre dans l'ordre. Moi lorsque le pare feu se désactivait par exemple, je m'en rendais compte seulement en ouvrant Bitdefender, je n'avais pas d'alerte de sécurité Windows, et c'est assez embêtant quand même !
norton antivirus 2007 portège t-il encore?
bonjour à tous et d'avance merci pour vos réponde.
si non, quel antivurus pour 2008, gratuits: sont-ils fiables? à acheter: lesquels vous me conseillez???
Norton c'est même pas la peine d'y penser ! Il m'a plus que déçue ! Il me disait que tout étaient OK alors qu'il y avait 14 virus dans l'ordinateur ! Et quand il les détectait il ne faisait rien du tout ni quarantaine, ni désinfection ni suppression. Il se contentait de lui dire. C'était il y a 5 ans. L'année suivante encore pire les mises à jour n'étaient même plus assurées ! J'avais un message d'erreur "verifiez que vous n'avez pas une version beta ou achetez la version officielle" pour un CD acheté dans un magasin (type Fnac, Virgin...)
Ses performances laissent vraiment à désirer.
Par la suite on avait mis Bitdefender qui a bien fonctionné et que je trouve très bien. Je le complète avec un anti-malware.
Au fait j'aimerais installer un autre anitvirus (gratuit) type Antivir afin d'avoir 2 avis d'antivirus,ça peut servir. Est-ce que ça poserait des problème de compatibilité entre les 2 antivirus ?
Au fait j'aimerais installer un autre anitvirus (gratuit) type Antivir afin d'avoir 2 avis d'antivirus,ça peut servir. Est-ce que ça poserait des problème de compatibilité entre les 2 antivirus ?
Bonjour
jamais 2 antivirus installé !!!
c'est le bug assuré
-------
les questions, c'est dans le forum, qu'elles se posent et pas en privé !!!
Surtout nod32 qui est sortit en V3 et même en suite sécurité (pare feu, anti-spam...)
d'ailleur faudrais remettre le comparatif à jour parce que nod32 2.5 à au moins 2 ans lol il y à eu là 2.7 et maintenant la v3 qui n'a rien avoir graphiquement !!
Nécessité de mise à jour : Hebdomadaire Mensuelle
perso si y a un nouveau virus je préfèreré que l'update soit hebdo qu'attendre 30 jrs ^^
sans parler de :
Détection des nouveaux virus (faux 3/4 dea antivirus aux heureustique)
Détection des spywares (faux kaspersky, nod32... détecte les spwyares)
Protection d'Internet Explorer gné? (t'es protéger ou pas je vois pas le rapport^^)
Coût (licence 1 poste) // alors à ce prix la plus part des antivirus propose tjr 1 licence + 1 gratuite donc dire que c'est entre 45 et 65€ c'est faux parce que c'est quasiment toujours pour 2.
Bonjour,
Je cherche un antivirus réseau... Je m'explique !
J' ai acheter un disque dur Ethernet de 500 Gigaoctet ( My book world de chez western digital) . Le problème est que je ne peut analyser les fichiers qu'il y a dessus car mon ordinateur les détecte comme un serveur NT 4.9 et que mon antivirus refuse d'analyser le réseau...
Je voudrais donc savoir qu'elle antivirus prendre !
Quelqu'un pourrait me conseiller un bon antivirus (payant ou grauit peu importe) ?
et qu'est ce que je pourrais prendre à coter pour les malwares ou autres ?
En somme un bon kit pour la protection de mon futur ordi sachant que les seuls site que je fréquenterais dessus seront : google.
Quelqu'un pourrait me conseiller un bon antivirus (payant ou grauit peu importe) ?
et qu'est ce que je pourrais prendre à coter pour les malwares ou autres ?
En somme un bon kit pour la protection de mon futur ordi sachant que les seuls site que je fréquenterais dessus seront : google.
^^
Merci d'avance,
R.
suis le tuto de "link789" enbete tois pas avec une protection payante c le même
et enbete toi pa ne plus avec des antivirus gratuit non performant.
J'utilisais antivirus shield et je l'adorais mais il n'est plus associé avec Kaspersky donc je me demandais si quelqu'un connait un systeme comparable et aussi fiable que anti virus shield et toujours gratuit. J'ai pensé à antivir mais comparé avec celui que j'avais j'ai un peu peur il n'est pas aussi effice.