Pour revenir dans le sujet, je conseille Kaspersky comme antivirus payant et Antivir en gratuit, pour le reste, je les trouve inférieur ... malgrès les tests de Clubic, plutôt mal réalisés, qui peuvent dire le contraire.
Pour ma part j'ai essayé Bidefender v9, v9.5 et v10 : antivirus pas trop mal mais comme dit en page 1, impact sur les performances du PC, parfois quand on ne fait rien et on laisse le PC tout seul il fait charger le disque dur
Sinon j'ai eu NoD32 v2.5 que j'ai adoré et je suis passé a la v2.7.
Je pense (pour moi) que c'est le meilleur ou un des meilleur, très performant et demande aucune ressource , tester même sur PC de 450 MHz et aucun problème de perte de performances, pour une efficacité égal voir suppérieur à Bidefender
Oui il existe de très bon outils gratuits, mais qui sont moins bons que les meilleurs payants, et de plus même en faisant bien attention on est jamais à l'abrit...
AVS est meilleur qu'Antivir sans problème puisque "powered by Kaspersky" il bénéficie des mises à jour de Kaspersky... De plus il est comme Kaspersky 6 avec juste la défense proactive et l'antivirus internet en moins, ce qui ne l'empeche pas de detecter ce que détecte Kaspersky... puisqu'il a les mêmes signatures !!
ça y est, j'ai désintallé avast, et j'ai mis antivir, j'ai lu le tuto de malekal, et j'ai fait un scan en mode sans échec.
il ne m'a pas trouvé de virus, mais il a trouvé :
warning : 93
j'ai enregistré mon report
Je voudrais savoir ce que c'est, j'ai jeté un oeil, il y a des fichiers qui correspondent à des désinstallations et d'autres queje ne comprends pas, est-ce que l'on peut enlever ces 93 warning ?
merci pour votre aide
-->Message édité par isatis71 le 16/08/2007 15:34:42<--
une dernière question, j'ai ccleaner, spybot, ad-aware, et je voudrais un pare-feu compatible avec antivr. j'ai juste celui de windows xp, est-ce que cela suffit ?
merci
Bonjour,
je suis à la recherche d'un nouvel antivirus, le mien ayant expiré il y a une semaine. Avant j'avais kaspersky internet suite super le meilleur que j'ai jamais eu d'ailleurs et actuellement j'ai téléchargé via le site kaspersky internet security 7 et à vrai dire j'y comprend rien lol. Il me met sans arrêt des messages alors que j'ai crée des règles d'exceptions....
Ceci m'amène donc à hésiter à changer et j'ai entendu dire que Mc Afee était bien.
Si quelqu'un pouvait m'aider dans mon choix ça m'arrangerait bien.
Merci d'avance
Bien normalement une fois Kaspersky IS 7 bien paramétré y a plus aucu soucis ! Enfin mieux vaut à mon avis garder KIS 7 que de tenter Mcafee... bien plus lourd, moins efficaces, avec un pare feu quasiment du même niveau que celui de xp... Tu as mis ton pare feu sur protection minimale ou sur le mode apprentissage ? Auquel cas c'est normal d'avoir plusieurs alertes !
D'après la lecture de vos messages, je vois que vous etes presque tous des super cerveaux en informatique.
D'ou ma question.
Je viens de passer à Vista, auparavent, j'avait XP et AVK 2007 de GDATA, très satisfaisant.
Gdata ne fonctionne pas , apparament avec Vista, car il ne permettais pas la connection à internet.
J'essai actuellement, Windows Live OneCare avec le pare feu fourni par Vista.
j'aimerai votre avis.
Merci
-------
Venez visiter le Chemin de Fer du Vivarais à Tournon ( Ardéche)
salut moi j utilise avast mais voila koi j ai tjrs des virus ou cheval de troie ou espion!!!!!
alors bien non je crois pas je suis decu et je veu en prendre un autre
mais gratuit!!!!!!! lequelle bien et gratuit vous savez?????????????
et puis j ai depui le debu mon pare feu windows mais il vaut vraimen rien je veu osi le changer lequelle est bien? et gratuit osi?????????
merci de votre aide!!!
et sans oublier que jsuis sous vista
a+
jean-pierre.lefrancois
le 10 septembre 2007 à 01h57
Allez, un petit éclat de rire !
Je n’étais pas depuis longtemps sur le Net ignorant un peu tout des dangers qui nous guettent.
La seule chose que je savais, c’est qu’il ne fallait jamais ouvrir n’importe quoi.
Un beau jour, sans rien demander, une créature pulpeuse et venue se vautrer sur mon écran tout neuf en me proposant que d’un seul clic, elle enlèverait, pour moi tout seul, la seule petite culotte qui lui restait.
‘’Merci Madame, mais vous allez attraper froid’’ et clic pour qu’elle aille proposer son anatomie avantageuse ailleurs.
Les jours ont passés et ‘’Amenda’’ se faisait de plus en plus pressante. Ses visites étaient de plus en plus rapprochées jusqu’à une fréquence de toutes les 10 mn.
Cela devenait vraiment pénible surtout quand j’avais des amis avec moi qui me regardaient d’un air entendu !
‘’Honte sur moi’’ je passais pour un fan d’Amenda, et plus je démentais, plus je m’embourbais dans des explications que personne ne croyaient.
Puis Amenda, folle de rage de se faire rejeter, m’a jeté un sort maléfique avant de disparaître totalement avec un effet de gouttes de sang qui tombaient sur la base de mon écran.
Amenda n’avait pas disparue seule, elle avait, en petit cadeau d’adieu, mis ma machine en vrac complet.
Reformatage complet de mes disques dur et réinstallation de Windows par mon revendeur.
Depuis, avec Bitdéfendeur Amenda me fait la gueule et c’est tant mieux ! Amitiés à tous
Je suis heureuse propriétaire d'un ordinateur portable mais j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir comme anti_virus NORTON. Logiciel anti-virus que je ne supporte pas et il me semble trop lourd pour un portable.
J'aimerai le remplacer par un autre anti-virus mais je ne connais que Antivir Personal Edition Classic que j'utilise déjà sur son pc.
Bonjours moi j'ai avast depuis 2 ans et j'en suis beaucoup satisfait.
Quand j'ai vu le coparatif de ce logiciel avec antivir, j'ai été beaucoup surpris, d'ailleur je ne suis pas d'accord !!
Mais bon admettons que j'ai tor, quel antivirus gratuit me conseillez vous, le meilleur bien sur à part antivir et si possible qui ne prend pas beaucoup de ressource.
Pas antivir car à cauese de lui j'ai du formater car il m'a laisser passé au moin 3 virus qui faisit ramer à mort donc c'est impardonable !!
Bonjours moi j'ai avast depuis 2 ans et j'en suis beaucoup satisfait.
Quand j'ai vu le coparatif de ce logiciel avec antivir, j'ai été beaucoup surpris, d'ailleur je ne suis pas d'accord !!
Mais bon admettons que j'ai tor, quel antivirus gratuit me conseillez vous, le meilleur bien sur à part antivir et si possible qui ne prend pas beaucoup de ressource.
Pas antivir car à cauese de lui j'ai du formater car il m'a laisser passé au moin 3 virus qui faisit ramer à mort donc c'est impardonable !!
Merci de votre réponse
Bonjour,
le gros problèmes d'avast est qu'il n'est pas mis à jours régulièrement contres les nouvelles infections
Ma réponse: Antivir ... et ne pas surfer bêtement
------- - Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
AVG est le meilleur anti-virus selon moi. Je n'ai jamais eu de problème avec ce merveilleu logiciel. Il est vrai que l'analyse est longue mais pour le reste il est presque parfait. Je ne comprend donc pas pourquoi il a recu une note basse.
AVG est le meilleur anti-virus selon moi. Je n'ai jamais eu de problème avec ce merveilleu logiciel. Il est vrai que l'analyse est longue mais pour le reste il est presque parfait. Je ne comprend donc pas pourquoi il a recu une note basse.
Il a une note basse parcequ'il est très loin d'être le meilleur c'est pas plus compliqué que ça...
-->Message édité par Munegu61 le 08/10/2007 10:31:42<--