S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
727 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - .. - 25
ou aller à la page
 page suivante

Topic consacré aux Anti-Virus : discussion, comparaison, etc

totoftotof le 12 aout 2007 à 01h41
bonjour

ce sujet est exlusivement réservé aux discussions, comparaisons des antivirus

ce n'est pas un sujet de discussion générale donc merci de ne pas dévier
KoTG le 12 aout 2007 à 01h48
Salut,

Ah oui c'est vrai, désolé :whistle:

Pour revenir dans le sujet, je conseille Kaspersky comme antivirus payant et Antivir en gratuit, pour le reste, je les trouve inférieur ... malgrès les tests de Clubic, plutôt mal réalisés, qui peuvent dire le contraire.
totozorz le 12 aout 2007 à 13h28
Pour ma part j'ai essayé Bidefender v9, v9.5 et v10 : antivirus pas trop mal mais comme dit en page 1, impact sur les performances du PC, parfois quand on ne fait rien et on laisse le PC tout seul il fait charger le disque dur

Sinon j'ai eu NoD32 v2.5 que j'ai adoré et je suis passé a la v2.7.
Je pense (pour moi) que c'est le meilleur ou un des meilleur, très performant et demande aucune ressource :super: , tester même sur PC de 450 MHz et aucun problème de perte de performances, pour une efficacité égal voir suppérieur à Bidefender
-------

Munegu61 le 12 aout 2007 à 14h00
Oui de toute façon Kaspersky et Nod32 sont les 2 meilleurs de loin !!
-------
Daghe Munegu ;-)
niklavi2.0 le 12 aout 2007 à 17h17
Munegu61 a écrit :
Oui de toute façon Kaspersky et Nod32 sont les 2 meilleurs de loin !!

pour les noobs ouais. sinon une personne qui sait ou elle clique n'a pas besoin de payer pour un logiciel qui ne sert pas à grand chose.
KoTG le 12 aout 2007 à 17h23
Exactement :p

Et NOD32 n'est pas si bien si bien que ça :o
Munegu61 le 12 aout 2007 à 17h38
Oui il existe de très bon outils gratuits, mais qui sont moins bons que les meilleurs payants, et de plus même en faisant bien attention on est jamais à l'abrit...
-------
Daghe Munegu ;-)
KoTG le 12 aout 2007 à 17h45
Franchement Antivir se révèle plus efficace que Bitdefender et NOD32 dans bien des cas ...
Munegu61 le 12 aout 2007 à 17h48
Oui mais certainement pas meilleur que Kaspersky... Et Active Virus shield étant une version bridée de Kaspersky 6 est déjà meilleur qu'Antivir...
-------
Daghe Munegu ;-)
KoTG le 12 aout 2007 à 17h52
Kaspersky oui, AVS certainement pas !
Munegu61 le 12 aout 2007 à 17h55
AVS est meilleur qu'Antivir sans problème puisque "powered by Kaspersky" il bénéficie des mises à jour de Kaspersky... De plus il est comme Kaspersky 6 avec juste la défense proactive et l'antivirus internet en moins, ce qui ne l'empeche pas de detecter ce que détecte Kaspersky... puisqu'il a les mêmes signatures !!
-------
Daghe Munegu ;-)
FDF972 le 14 aout 2007 à 15h47
Rien de plus recent qu'un comparatif datant de novembre 2005 ?
Munegu61 le 14 aout 2007 à 16h43
FDF972 a écrit :
Rien de plus recent qu'un comparatif datant de novembre 2005 ?

Ben si ! Vas faire un tour sur clubic ya un comparatif de 2007...
-------
Daghe Munegu ;-)
isatis71 le 16 aout 2007 à 15h30
bonjour,

ça y est, j'ai désintallé avast, et j'ai mis antivir, j'ai lu le tuto de malekal, et j'ai fait un scan en mode sans échec.
il ne m'a pas trouvé de virus, mais il a trouvé :

warning : 93

j'ai enregistré mon report

Je voudrais savoir ce que c'est, j'ai jeté un oeil, il y a des fichiers qui correspondent à des désinstallations et d'autres queje ne comprends pas, est-ce que l'on peut enlever ces 93 warning ?

merci pour votre aide :hello:
-->Message édité par isatis71 le 16/08/2007 15:34:42<--
niklavi2.0 le 16 aout 2007 à 16h39
non les warnings sont des zones critiques, mais en aucun cas des malwares.
isatis71 le 16 aout 2007 à 16h42
est-ce que l'on peut enlever ces zones critiques ?
niklavi2.0 le 16 aout 2007 à 16h46
non
isatis71 le 16 aout 2007 à 16h50
une dernière question, j'ai ccleaner, spybot, ad-aware, et je voudrais un pare-feu compatible avec antivr. j'ai juste celui de windows xp, est-ce que cela suffit ?
merci :hello:
niklavi2.0 le 16 aout 2007 à 16h54
pour moi oui.
totoftotof le 16 aout 2007 à 17h09
bonjour

isatis71 ici c'est un topic consacré aux discussions, comparaisons pour le choix d'un antivirus

mais si vous avez un problème avec telle ou telle chose créez vous un sujet

et comme dit dans ma 1ère phrase c'est un sujet pour les antivirus pas les parefeux donc postez dans le topic qui y est consacré pour
july82 le 18 aout 2007 à 09h42
Bonjour,
je suis à la recherche d'un nouvel antivirus, le mien ayant expiré il y a une semaine. Avant j'avais kaspersky internet suite super le meilleur que j'ai jamais eu d'ailleurs et actuellement j'ai téléchargé via le site kaspersky internet security 7 et à vrai dire j'y comprend rien lol. Il me met sans arrêt des messages alors que j'ai crée des règles d'exceptions....
Ceci m'amène donc à hésiter à changer et j'ai entendu dire que Mc Afee était bien.
Si quelqu'un pouvait m'aider dans mon choix ça m'arrangerait bien.
Merci d'avance
Munegu61 le 18 aout 2007 à 11h01
Bien normalement une fois Kaspersky IS 7 bien paramétré y a plus aucu soucis ! Enfin mieux vaut à mon avis garder KIS 7 que de tenter Mcafee... bien plus lourd, moins efficaces, avec un pare feu quasiment du même niveau que celui de xp... Tu as mis ton pare feu sur protection minimale ou sur le mode apprentissage ? Auquel cas c'est normal d'avoir plusieurs alertes !
-------
Daghe Munegu ;-)
nabucco26 le 23 aout 2007 à 18h55
D'après la lecture de vos messages, je vois que vous etes presque tous des super cerveaux en informatique.
D'ou ma question.
Je viens de passer à Vista, auparavent, j'avait XP et AVK 2007 de GDATA, très satisfaisant.
Gdata ne fonctionne pas , apparament avec Vista, car il ne permettais pas la connection à internet.
J'essai actuellement, Windows Live OneCare avec le pare feu fourni par Vista.
j'aimerai votre avis.
Merci :??:
-------
Venez visiter le Chemin de Fer du Vivarais à Tournon ( Ardéche)
nabucco26 le 23 aout 2007 à 19h03
totoftotof a écrit :
bonjour

nabucco26 Bonjour :grrr:

lisez ça : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=windows+live+onecare+recal%C3%A9&(...)

Merci, TOTOFTOTOF, toujours aussi bon.
Qu'est ce que tu me conseille, en attendant que Gdata fasse qq chose pour Vista.
Comme anti virus, bien sur.
-->Message édité par totoftotof le 23/08/2007 19:05:55<--
lalis731 le 02 septembre 2007 à 20h04
Bonjour,

Conaitriez vous un antivirus qui :

-analyse les mails (important car reçois des mails de beaucoup de monde)
-est plus léger qu'avast
-et qui est performant

Merci
smilblick le 02 septembre 2007 à 20h09
lalis731 a écrit :
Bonjour,

Conaitriez vous un antivirus qui :

-analyse les mails (important car reçois des mails de beaucoup de monde)
-est plus léger qu'avast
-et qui est performant

Merci

Bonsoir

tenant compte de l'analyse des mails, un antivirus payant est recommandé.

les plus performants : kasperki ou bitdefender
lalis731 le 02 septembre 2007 à 20h13
merci
deb38400 le 09 septembre 2007 à 21h07
salut moi j utilise avast mais voila koi j ai tjrs des virus ou cheval de troie ou espion!!!!!
alors bien non je crois pas je suis decu et je veu en prendre un autre
mais gratuit!!!!!!! lequelle bien et gratuit vous savez?????????????

et puis j ai depui le debu mon pare feu windows mais il vaut vraimen rien je veu osi le changer lequelle est bien? et gratuit osi?????????

merci de votre aide!!!
et sans oublier que jsuis sous vista
a+
jean-pierre.lefrancois le 10 septembre 2007 à 01h57
Allez, un petit éclat de rire !
Je n’étais pas depuis longtemps sur le Net ignorant un peu tout des dangers qui nous guettent.
La seule chose que je savais, c’est qu’il ne fallait jamais ouvrir n’importe quoi.

Un beau jour, sans rien demander, une créature pulpeuse et venue se vautrer sur mon écran tout neuf en me proposant que d’un seul clic, elle enlèverait, pour moi tout seul, la seule petite culotte qui lui restait.
‘’Merci Madame, mais vous allez attraper froid’’ et clic pour qu’elle aille proposer son anatomie avantageuse ailleurs.

Les jours ont passés et ‘’Amenda’’ se faisait de plus en plus pressante. Ses visites étaient de plus en plus rapprochées jusqu’à une fréquence de toutes les 10 mn.

Cela devenait vraiment pénible surtout quand j’avais des amis avec moi qui me regardaient d’un air entendu !
‘’Honte sur moi’’ je passais pour un fan d’Amenda, et plus je démentais, plus je m’embourbais dans des explications que personne ne croyaient.

Puis Amenda, folle de rage de se faire rejeter, m’a jeté un sort maléfique avant de disparaître totalement avec un effet de gouttes de sang qui tombaient sur la base de mon écran.

Amenda n’avait pas disparue seule, elle avait, en petit cadeau d’adieu, mis ma machine en vrac complet.

Reformatage complet de mes disques dur et réinstallation de Windows par mon revendeur.

Depuis, avec Bitdéfendeur Amenda me fait la gueule et c’est tant mieux ! Amitiés à tous

petit_soleil le 01 octobre 2007 à 11h30
Bonjour,

Je suis heureuse propriétaire d'un ordinateur portable mais j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir comme anti_virus NORTON. Logiciel anti-virus que je ne supporte pas et il me semble trop lourd pour un portable.

J'aimerai le remplacer par un autre anti-virus mais je ne connais que Antivir Personal Edition Classic que j'utilise déjà sur son pc.

Qu'on pensait vous ???
Merci pour vos conseils :hello:
davs- le 05 octobre 2007 à 22h09
:hello: salut.
pc-cillin internet sécurité 2007 n'est pas mal du tout et assez complet.

:super:
Hitman 13 le 07 octobre 2007 à 07h36
Bonjours moi j'ai avast depuis 2 ans et j'en suis beaucoup satisfait.
Quand j'ai vu le coparatif de ce logiciel avec antivir, j'ai été beaucoup surpris, d'ailleur je ne suis pas d'accord !!

Mais bon admettons que j'ai tor, quel antivirus gratuit me conseillez vous, le meilleur bien sur à part antivir et si possible qui ne prend pas beaucoup de ressource.

Pas antivir car à cauese de lui j'ai du formater car il m'a laisser passé au moin 3 virus qui faisit ramer à mort donc c'est impardonable !!

Merci de votre réponse
cedvet le 07 octobre 2007 à 09h18
Hitman 13 a écrit :
Bonjours moi j'ai avast depuis 2 ans et j'en suis beaucoup satisfait.
Quand j'ai vu le coparatif de ce logiciel avec antivir, j'ai été beaucoup surpris, d'ailleur je ne suis pas d'accord !!

Mais bon admettons que j'ai tor, quel antivirus gratuit me conseillez vous, le meilleur bien sur à part antivir et si possible qui ne prend pas beaucoup de ressource.

Pas antivir car à cauese de lui j'ai du formater car il m'a laisser passé au moin 3 virus qui faisit ramer à mort donc c'est impardonable !!

Merci de votre réponse

Bonjour,

le gros problèmes d'avast est qu'il n'est pas mis à jours régulièrement contres les nouvelles infections :/

Ma réponse: Antivir ... et ne pas surfer bêtement :sarcastic:
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
[:cedvet:1][:totoz:1]
Hitman 13 le 07 octobre 2007 à 10h20
Mmh d'accord merci de m'avoir répondue, je pense que je vais continuer sous avast, car antivir pour moi est de la m***e.

Sous XP j'ai essayé bitdefender (mon 1er antivirus sous xp), avast (mon 2ème) et antivir (mon troisième que j'aime pas du tout).
secure le 08 octobre 2007 à 00h50
AVG est le meilleur anti-virus selon moi. Je n'ai jamais eu de problème avec ce merveilleu logiciel. Il est vrai que l'analyse est longue mais pour le reste il est presque parfait. Je ne comprend donc pas pourquoi il a recu une note basse.
christ77 le 08 octobre 2007 à 08h15
étant donné qu'on a fermé mon sujet,je le repose donc,en esperant que je suis au bon endroit.

hier jai lu un article sur avast et bitdefender.

http://www.01net.com/editorial/360081/renforcez-la-protection-avec-bitdefende(...)

je voulais savoir si certains avaient essayer. avast et bitdefender en complément,étant donné qu'il ne protège pas en temps réel.
http://www.01net.com/editorial/360076/protegez-votre-pc-avec-des-antivirus-gr(...)

jaimerai avoir vos avis.
Munegu61 le 08 octobre 2007 à 10h31
secure a écrit :
AVG est le meilleur anti-virus selon moi. Je n'ai jamais eu de problème avec ce merveilleu logiciel. Il est vrai que l'analyse est longue mais pour le reste il est presque parfait. Je ne comprend donc pas pourquoi il a recu une note basse.

Il a une note basse parcequ'il est très loin d'être le meilleur c'est pas plus compliqué que ça...
-->Message édité par Munegu61 le 08/10/2007 10:31:42<--
-------
Daghe Munegu ;-)
petit_soleil le 15 octobre 2007 à 17h21
Salut,
Je pense que je vous prendre antivir mais est-ce_qu'il est compatible avec vista système exploitation 32 bits ???
page précédente  1 - .. - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - .. - 25
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Norton 2010
Cette année optez pour une sécurité maximale.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.