Bonjour, je possède norton system work 2002 qui n'est plus mis à jour depuis fin 2003 et NAV 2004 mis à jour jusqu à 2005. Je suis sous windows XP SP2 ed familiale, le pare feu est desactivé et remplacé par celui de Norton. Un ami me conseille de supprimer Tout Norton et de le remplacer par Avast + zone alarme + quelques petits log pour chasser les spywares et virus ; qui seront selon lui plus efficace et plus léger ?! SVP , pouvez vous me donner votre avis ; Merçi d'avance !
vérifiez avec un antivirus en ligne si l'ordinateur n'est pas infecté. parce que déjà que nav 2004 laisse passer des virus en étant mis à jour, ça doit être pire s'il ne l'est pas.
-------
La nostalgie, c'est comme les coups de soleil : ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir.
(Pierre Desproges)
Lors d'une infection, Avast (avec sa base de virus à jour) n'a rien trouvé après le scan des disques durs. J'ai installé AVG, dont j'entendais parler quand même depuis un bon bout de temps. Lui, il m'a aussitôt trouvé et débouté le virus que je soupçonnais. N'empêche que je continue de faire confiance à Avast. J'ai pas désinstallé Avast avant d'installer AVG Free, j'ai juste désactivé momentanément la protection résidente (en temps réel). Et quand j'ai redémarré le PC avec les deux nouveaux voisins, il ne semble pas y avoir d'incompatibilité. Et AVG bouffe apparemment autant de ressources système que Avast, c'est-à-dire très peu.
Vous pensez que je peux garder les deux à long terme ?
Lors d'une infection, Avast (avec sa base de virus à jour) n'a rien trouvé après le scan des disques durs. J'ai installé AVG, dont j'entendais parler quand même depuis un bon bout de temps. Lui, il m'a aussitôt trouvé et débouté le virus que je soupçonnais. N'empêche que je continue de faire confiance à Avast. J'ai pas désinstallé Avast avant d'installer AVG Free, j'ai juste désactivé momentanément la protection résidente (en temps réel). Et quand j'ai redémarré le PC avec les deux nouveaux voisins, il ne semble pas y avoir d'incompatibilité. Et AVG bouffe apparemment autant de ressources système que Avast, c'est-à-dire très peu.
Vous pensez que je peux garder les deux à long terme ?
Merci de me conseiller.
Bonjour,
deux antivirus sur un pc est fortement déconseillé
-->Message édité par cedvet le 13/12/2006 08:57:28<--
------- - Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
deux antivirus sur un pc est fortement déconseillé
Bon ben quelqu'un a une idée ? Je passe à AVG 7.5 ou je demeure avec Avast pour la vie ? Il paraît que chaque antivirus a son mode d'analyse, certains sont mieux pour la protection en temps réel et d'autres pour le scan de fichiers. Entre mes deux "concurrents", lequel fait les deux au mieux ?
Bon ben quelqu'un a une idée ? Je passe à AVG 7.5 ou je demeure avec Avast pour la vie ? Il paraît que chaque antivirus a son mode d'analyse, certains sont mieux pour la protection en temps réel et d'autres pour le scan de fichiers. Entre mes deux "concurrents", lequel fait les deux au mieux ?
Kooldraker
Pour ma part, je dirais aucun des deux, je me pencherais plus vers antivir qui est gratuit bien sur
------- - Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
salut a tous
Moi aussi j'aime bien kaspersky comme anti virus mais j'aime pas dépenser alors j'ai opté pour AVS idem a quelques truc pres que KAV6 mais gratuit et il est meme possible de le mettre en francais . Regardez la http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=90435
J'ai un petit probleme, probablement très idiot, avec l'anti virus de mon portable.
Il s'agit d'un portable d'occas sur lequel visiblement symantec avait déjà été instalé.
Seulement, je ne sais pas s'il fonctionne efficacement (la seule fois où il aurait dû fonctionner je me suis fait infectée par des trojans), si l'instalation est correcte...etc
Sans compter que depuis peu (peu-être qu'à force de chippoté j'ai fait une gaffe ? ), une fenêtre "windows installer" ne cesse d'apparaitre. Windows essaye d'instaler symantec 9.0 mais sans succès car il manque un fichier ".msi".
Je suis un peu perdue vu que je ne l'ai pas instalé moi même, je ne sais ce qui a été fait, ni ce qu'il faut faire...
Quelqu'un saurait m'aider pour que mon ordi soit correctement protégé?
J'ai un petit probleme, probablement très idiot, avec l'anti virus de mon portable.
Il s'agit d'un portable d'occas sur lequel visiblement symantec avait déjà été instalé.
Seulement, je ne sais pas s'il fonctionne efficacement (la seule fois où il aurait dû fonctionner je me suis fait infectée par des trojans), si l'instalation est correcte...etc
Sans compter que depuis peu (peu-être qu'à force de chippoté j'ai fait une gaffe ? ), une fenêtre "windows installer" ne cesse d'apparaitre. Windows essaye d'instaler symantec 9.0 mais sans succès car il manque un fichier ".msi".
Je suis un peu perdue vu que je ne l'ai pas instalé moi même, je ne sais ce qui a été fait, ni ce qu'il faut faire...
Quelqu'un saurait m'aider pour que mon ordi soit correctement protégé?
Bonjour,
créer vous un sujet "normal" car ici ce n'est destinés qu'aux "blabla"
moi pour le moment j'utilise virus keeper pro 2007, en version d'evaluation et j'avoue que je le trouve super agreable et super rapide au niveau des analyse, il a un bouclier en temp réel très efficace et on le ressent meme pas au niveau des impact sur le systeme !
vous en pensez quoi vous tous j'aimerai bien avoir plusieur avis avant d'acheter la version final ?!
en sachant que je le couple avec zone alam pro en pare feu !
ben là c'est difficile de répondre, car comme on dit chacun voit midi à sa porte: à lire les différents messages, certains sont très content de Bitdefender, d'autre sont séduits par des logiciels gratuits, moi j'utilise AVK internet security depuis la version 2006 et j'en suis très satisfait ( c'est Bit defender et Kaspersky reunis ) alors que dire sinon que tu peux toujours lire les comparatifs que publient régulierement les différents mags informatique! C'est comme ça que je me suis décidé et ma foi j'y trouve mon compte ! A toi de jouer !
-------
Deux choses sont infinies: l'univers et la stupidité humaine; et je ne suis pas sûr à propos de l'univers!
Albert Einstein
ben moi je suis en train de tester la suite bullguard version 7 (2mois gratuit)elle est pour l'instant géniale
a suivre elle est toute recente, mais on devrait en entendre parlé dans pas longtemps.
(composé du moteur de scan bitdefender v10 et du firewall agnitum/outpost
a+
salut !!
bullgard... !
franchement j'ai bien peur que ce sois de toi que l'on entende parler sur le forum , si tu a un souci avec ( pour le desinstaller par exemple)
enormement de gens ont des soucis avec !!
et encore une fois pour quoi payer, quand on peu avoir le meme voir un meilleur taux de protection gratuitement ! ( pour une utilisation personnel bien sur )
et ne pas oublier que le meilleur antivirus est l'utilisateur du pc !
a plus
------- [sInforumatique, petit forum d'entraide sans prétention---> Inforumatique <--- enjoy
je disais,puisqu'on m'a virer de la rubrique logiciel, qu'un nouvel antivirus devenait gratuit, il s'agit de pc tools antivirus(mise en gratuité le 13.01.2007)s'il est aussi performant que les logiciels de la meme firme (spyware doctor et registry mechanic) ca promet.
alors si quelqu'un connait qu'il nous éclaire car il n'y a aucun post pour l'instant.
et un AV gratos de + ca fait pas de mal surtout si il est bon.
Bonjour ! J'aimerais savoir quelque chose.? Si J'achete l'antivirus Kaspersky 6.0 est-ce qu'il faut que je le rachete a chaque année comme Norton Antivirus ? Mercis Beaucoup !
J'ai installé AVAST! Home 4.6., AVG anti-spyware 7.5, sont-ils performants ?
Par contre, comment mettre Avast en protection en temps réel ? Et quel firewall dois-je choisir ?
Existe-t-il des logiciels performants faisant Antivirus+Firewall ?
Merci de me répondre.
PS : au démarrage de mon PC, j'ai eu un message : "le processus NTVDM a rencontré une instruction non autorisée" dans une fenêtre SOUS-SYSTEME MS-DOS 16 bits. Qu'est-ce que c'est ?
Vous avez un problème d'installation de logiciel avec le fichier autoexec.nt dans windows/system32, le solution :
- Rechercher le fichier nommé autoexec.nt dans le dossier C:\windows\repair
- Copier ce dernier dans le dossier C:\windows\system32
- Afficher les propriétés de ce fichier et cocher l'attribut lecture seule
-------
les questions, c'est dans le forum, qu'elles se posent et pas en privé !!!
Bonjour, je viens de m'apercevoir que je n'ai plus le meilleur antivirus gratuit, j'ai avast mais il y a Active Virus Shield qui est meilleur. Je voudrai éclairsir un point : dans le comparatif ils disent qu'avast est gourmant en mémoire vive et Active Virus Shield occupe beaucoup sur le processeur. Donc je voudrai savoir si il faut que je garde Avast ou que je change pour Active Virus Shield. Merci d'avance pour vos réponses. A bientot.
Bonjour, non je n'ai jamais eu de problème, mais je préfère mettre le meilleur.
Le seul truc c'est que je ne sais pas si il vaut mieux Avast! qui pompe ma mémoir vive sachant que j'ai 768 Mo.
Où Active Virus Shield qui pompe pas mal sur le pprocesseur, sachant que j'ai un processeur de 1.80 GHz voilà. merci de ta réponse super rapide. A bientot.
personnellement,je préfére active virus shield, qui a le moteur d'analyse de kaspersky et son interface tres agréable, il n'est pas trop lourd, si tu compte le télécharger, renvoi moi un message je te dirai ou il faut aller et comment le mettre en francais, a part que tu le saches déja.
- Antivir (Quand je coupe Avast)
- Avast (Quand je coupe Antivir)
- AVG Anti-Spyware
- Spybot (plus mode Resident pour mise en liste noire)
- Ad-Aware SE Personal
- Sygate Personal Firewall que j'ai récement remplacé par :
- Look 'n' Stop
Tous bien évidemment mis à jour
Tous ces Antivirus, Antispy et Firewalls sont de la merde, j'ai quand même réussi a chopper Sasser, Blaster et plein d'autres encore que je rame à virer au fur et à mesure, leurs scans me décelant rien.
Existe-t-il un VRAI antivirus digne de ce nom ? Même payant, même lourd ? Juste un truc pour éviter de passer son temps à formater... D'après vous ?
je vis en résidence et je ne suis pas le seul à avoir tant de problèmes...
pour moi, je te donne en antivirus, firewall, antispam, antiescro, défense proactive,etc... kaspersky internet sécurité 6 il coute 60.00 euros, c'est ce que l'on fait de mieux actuellement.
un antispyware, je te donne spyware doctor de pc tools, tu as une protection complète en temps reel contre les spyware, cookie, keelogers, etc... tu peux acheter les mises a jour pour 6 mois à un prix de 10.00 euros.
voilà c'est ce que j'utilise, il m'est arrivé d'aller sur des sites peu recommandable au début de mon apprentissage d'internet et je peu te dire que si je ne les avaient pas, j'aurais fait plusieurs formatages.
depuis, je suis resté fidèle à ces deux logiciels, et mon pc est propre, rapide, et sécurisé, je n'ai rien contre les gratuits, mais bon y a pas de secret, pour une bonne protection, il ne faut pas hésiter.
Tous ces Antivirus, Antispy et Firewalls sont de la merde, j'ai quand même réussi a chopper Sasser, Blaster et plein d'autres encore que je rame à virer au fur et à mesure, leurs scans me décelant rien.
si tu chopes sasser et blaster, ça n'a rien à voir avec tes antivirus, c'est que soit windows n'est pas à jour, soit tu ne sais pas configurer un parefeu.
ces deux virus utilisent des failles windows colmatées depuis longtemps par $crosoft.
bonjour
je veux enlever norton et mettre Avast comme g vu vos recommendations mais comment faire il faut d'abort supprimer norton et apres telecharger Avast ou telecharger Avast et apres desintaler norton
merci d'avance.....