S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
968 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - .. - 25
ou aller à la page
 page suivante

Topic consacré aux Anti-Virus : discussion, comparaison, etc

cedvet le 22 septembre 2006 à 13h20
frenchye a écrit :
bonjour

bonjour,

mauvaise catégorie >>> virus et assimilés

et pas de rapport avant qu'il en soit demandés :jap:
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
[:cedvet:1][:totoz:1]
olidcca le 24 septembre 2006 à 01h25
beaucoup de lignes et de pages sur le choix d'un antivirus. Pour le néophyte qui utilise son ordi comme un passe temps avec ses photos, ses recherches internet, un peu de boulot, c'est difficile de faire son choix.
Pour ma part, cela fait 2 ans que j'ai Norton. Cela plombe l'ouverture de mon ordi (mais peut être est ce aussi les autres programmes!), cela n'empêche pas que je doive faire comme vous le signalez sur le site des annalyses spyware, adware et autres. Les plus gros virus ne passent pas.
Aujourd'hui je dois changer et j'avoue y perdre mon latin en vous lisant.
Dois je changer Norton pour un autre payant ou opter pour un gratuit et y associer un antispyware. Norton sermblait tout faire mais pas forcément complètement... Il est plus cher aussi!
Si je change d'antivirus, faut il désinstaller Norton et dans quel sens, après avoir installé le nouveau? Pour le désinstaller, passer par windows est il suffisant?
je relance un sujet tant discuté mais il est réèllement difficile de faire son choix à la lecture de ces pages.

merci
cedvet le 24 septembre 2006 à 11h33
olidcca a écrit :
beaucoup de lignes et de pages sur le choix d'un antivirus. Pour le néophyte qui utilise son ordi comme un passe temps avec ses photos, ses recherches internet, un peu de boulot, c'est difficile de faire son choix.
Pour ma part, cela fait 2 ans que j'ai Norton. Cela plombe l'ouverture de mon ordi (mais peut être est ce aussi les autres programmes!), cela n'empêche pas que je doive faire comme vous le signalez sur le site des annalyses spyware, adware et autres. Les plus gros virus ne passent pas.
Aujourd'hui je dois changer et j'avoue y perdre mon latin en vous lisant.
Dois je changer Norton pour un autre payant ou opter pour un gratuit et y associer un antispyware. Norton sermblait tout faire mais pas forcément complètement... Il est plus cher aussi!
Si je change d'antivirus, faut il désinstaller Norton et dans quel sens, après avoir installé le nouveau? Pour le désinstaller, passer par windows est il suffisant?
je relance un sujet tant discuté mais il est réèllement difficile de faire son choix à la lecture de ces pages.

merci

bonjour,

tout d'abord désirez vous débourser de l'argent pour un antivirus?

pour la désinstallation de norton suivez les étapes décrites ici http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/2005041(...)

:jap:
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
olidcca le 29 septembre 2006 à 05h26
bonjour,

si il y a moyen d'avoir un antivirus efficace pour une bille en informatique sans débourser des sous, c'est mieux

merci
cedvet le 29 septembre 2006 à 06h50
bonjour,

comme antivirus Un seul antivirus par pc

bit defender http://www.bitdefender.fr/bd/site/downloads.php?menu_id=21

avg http://www.grisoft.com/doc/71/lng/us/tpl/tpl01

avast: http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/

antispyware Plusieurs antispyware sur un pc est conseillé

windows defender (uniquement si votre windows est un original) http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=435BFCE7-DA2B-4A6A-A(...)

ad-aware http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/11643.h(...)

spybot http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.h(...)

spyware terminator (téléchargement et tuto) http://www.malekal.com/tutorial_SpywareTerminator.html

pare feu Un seul pare feu par pc

kério (téléchargement et tuto) http://www.malekal.com/kerio_firewall.html

zone alarm (téléchargement et tuto) http://www.malekal.com/tutorial_zonealarm.html

-->Message édité par cedvet le 29/09/2006 06:52:08<--
-------
pouliche le 02 novembre 2006 à 17h23
bonjour !!!!!!
je conseile kaperski, il est efficace contre les pop-up, fenetres intempestives et publicités malveillantes!!!!
je l'ai acheter pour remplacer Norton et il est deja plus efficace et perfomant.
Avis aux amateurs
Jean_Luc le 05 novembre 2006 à 14h03
Salut tout le monde,

Je vous propose d'utiliser ces logiciels pour vous protégez au max. sans 1 centimes :

Antivirus :

- Avast! Édition Familiale : Il est nécessaire de vous enregistrer gratuitement tous les ans pour l'utiliser ! Une page contenant des skins est disponible ici .

Pare feu :

- Zone Alarm

Anti-Spyware :

- Spybot - Search & Destroy : Vacciner de temps en temps
- Ad-Aware SE Personal (Pacth Français ici): Il faut scanner régulièrement votre ordinateur, de préférence, faites une analyse complète du système.
- Windows Defender

Tout ces produit ne sont pas des virus ni autre trucs de ce genres !!!

Je rajoute aussi BitDefender Free Edition allié a Avast! Home Edition, cela ne ralentira pas votre ordinateur (car BitDefender Free Edition ne possède pas la fonction de protéger en temps réel), mais programmer BitDefender Free Edition pour qu'il scan votre ordinateur au moin une fois par semaine
pcx le 09 novembre 2006 à 08h12
Salut tout le monde!

Bon voila j'ai Kaspersky internet security 6 et j'aimerai qu'il soit bien configurer est-ce que qelqu'un pourais m'aidé merci!
g-rem-hi le 15 novembre 2006 à 06h59
bonjour,
Comment faire pour supprimer "Adware.TSAdvert.A" j'ai la dernière version de bitdefender et a jour et la supression est impossible.
Merci
cedvet le 15 novembre 2006 à 07h17
g-rem-hi a écrit :
bonjour,
Comment faire pour supprimer "Adware.TSAdvert.A" j'ai la dernière version de bitdefender et a jour et la supression est impossible.
Merci

Bonjour,

merci de vous créer un sujet dans virus et assimilés ;)

-------
hathor le 15 novembre 2006 à 13h12
Bonjour,

Je connais Zone Alarm pare-feu pour l'avoir utilisé avec Avast. Tous les deux géniaux. Mais comme j'ai eu un problème suite à une mise à jour. Je teste actuellement Zone Alarm anti-virus, je suis assurée de sa compatibilité mais l'anti-virus est-il aussi performant ? La chose que j'ai constaté est que l'anti-virus est plus rapide qu'Avast. Mais est-ce une réfzrence.

Merci pour vos conseils.

Hathor
charly-13 le 16 novembre 2006 à 12h14
:hello: Salut à tous, finalement après avoir consulté les avis de chacun, je penses me diriger vers bit defender 10 +, qui lui, semble assez complet avec un firewall inclus.
A 53.95 € pour deux ans je peux protéger mes deux PC (en version Windows XP/98) et bientôt je pourrai profiter de la version 11 en téléchargement sans frais supplémentaire qui devrait sortir d'ici peu (source du fournisseur).

Au classement il vient juste derrière kaspersky antivirus 6.0, qui lui est plus cher, et ne dispose pas de firewall inclus, de plus il ne prend pas en charge Windows 98 si j'ai bien lu.
-------
Ma devise, Lorsque ta machine fonctionne bien, n'essaies pas de faire mieux ça risque d'être pire.
Désolé pas d'aide en privé.
rub_mic le 18 novembre 2006 à 14h15
BitDfender 10 IE vaut 70 € voir +, Kasperksky vaut moin cher, il mange moin de ressource, et est mieux.
Voila...
L'antivirus n'est pascelui qui protegera le plus ton Pc, celui qui le protegera le plus c'est l'user qui est dessus.

Ce n'est pas parce que je n'ai pas d'AV ni FireWall ni AntiSpyware que je suis infecté à mort.

Re-Voila...

Apprenez un peu les bases de la sécurité, comment NE PAS s'infecter (je ne dis pas "se proteger") car meme moi sans AV ni rien je ne suis pas infecter...

Il y a des "règles" pour ne pas être infecter.
Si tu les connais et tu les gère, tu n'auras pas besoin d'AV ou autre...
Rere-Voila...

Ca me fait de l'argent et de la RAM gagner...
-->Message édité par rub_mic le 18/11/2006 14:16:22<--
charly-13 le 18 novembre 2006 à 19h39
salut, rub_mic,

Je suis d'accord avec toi, la meilleure des protections c'est de ne pas aller n'importe ou, et de ne pas ouvrir n'importe quoi, cependant quand tu n'es pas seul à utiliser un PC à la maison, tu n'es plus en sécurité.
Quand au sujet du prix de l'antivirus, il s'agit de BITDEFENDER ANTIVIRUS PLUS V 10, son prix et bien de 53.95 € pour deux ans et 2 PC frais de port inclus, cette version correspond à mes besoins car j'ai deux PC dont un avec Windows 98.
Charly-13 :hello:
PS: j'ai été infecté deux fois malgré SECURITOO AVF de Orange à 96 € l'an.
-------
Ma devise, Lorsque ta machine fonctionne bien, n'essaies pas de faire mieux ça risque d'être pire.
Désolé pas d'aide en privé.
rosaluxembourg le 19 novembre 2006 à 21h48
NOD 32 pour moi, après avoir longtemps utilisé Avast.

Je ne regrette pas mon choix, il est très discret et ne consomme quasi rien, se met à jour toutes les heures, et ne s'emcombre pas de tout un tas de module.
-->Message édité par rosaluxembourg le 19/11/2006 21:51:00<--
p@t9 le 20 novembre 2006 à 19h58
bonsoir ,
Nod32 est il compatible avec Zone Alarme (version free)et I.E.7.0 ?
Parceque chez moi ca plante au demarrage ! J'ai supprimer Zone Alarme et tout fonctione .??? :??: :S
-------
RIEN N'AI JAMAIS ACQUIS
rosaluxembourg le 21 novembre 2006 à 11h39
J'avais utilisé 2 jours la version pro de Zone Alarm pour tester, et je n'avais aucun souci de compatibilité avec nod32.

Une recherche "nod 32 + zone alarm " sur Google montre que certains ont déjà eu des petits soucis de conflits.Tu devrais créer un topic spécial dans la section "sécurité" et décrire précisément le problème et ta configuration.
cedvet le 21 novembre 2006 à 13h03
rosaluxembourg a écrit :
J'avais utilisé 2 jours la version pro de Zone Alarm pour tester, et je n'avais aucun souci de compatibilité avec nod32.

Une recherche "nod 32 + zone alarm " sur Google montre que certains ont déjà eu des petits soucis de conflits.Tu devrais créer un topic spécial dans la section "sécurité" et décrire précisément le problème et ta configuration.

Bonjour,

la section "sécurité" (on suppose virus et assimilés) n'est faite que pour les problèmes d'infections :/

Pour son soucis, c'est ici qu'elle doit continuer ;)

-------
rosaluxembourg le 21 novembre 2006 à 14h32
Ok, au temps pour moi !!
rub_mic le 26 novembre 2006 à 23h56
Moi m'en fous j'choppe tout gratos xD
yonel011 le 27 novembre 2006 à 14h22
Jean_Luc a écrit :
Salut tout le monde,

Je vous propose d'utiliser ces logiciels pour vous protégez au max. sans 1 centimes :

Antivirus :

- Avast! Édition Familiale : Il est nécessaire de vous enregistrer gratuitement tous les ans pour l'utiliser ! Une page contenant des skins est disponible ici .

Pare feu :

- Zone Alarm

Anti-Spyware :

- Spybot - Search & Destroy : Vacciner de temps en temps
- Ad-Aware SE Personal (Pacth Français ici): Il faut scanner régulièrement votre ordinateur, de préférence, faites une analyse complète du système.
- Windows Defender

Tout ces produit ne sont pas des virus ni autre trucs de ce genres !!!

Je rajoute aussi BitDefender Free Edition allié a Avast! Home Edition, cela ne ralentira pas votre ordinateur (car BitDefender Free Edition ne possède pas la fonction de protéger en temps réel), mais programmer BitDefender Free Edition pour qu'il scan votre ordinateur au moin une fois par semaine

Tu conseille AVAST avec Zone Alarm;j'ai lu quelque part dans le forum qu'ils ne faisaient pas bon ménage ensemble
-------
l'informatique ca m'épate mais ca m'énerve aussi .......  

Il sont cool là-bas!!!
cedvet le 28 novembre 2006 à 06h27
yonel011 a écrit :

Tu conseille AVAST avec Zone Alarm;j'ai lu quelque part dans le forum qu'ils ne faisaient pas bon ménage ensemble

Bonjour,

se problème a été résolu ;)

-------
yonel011 le 28 novembre 2006 à 14h36
cedvet a écrit :

Bonjour,

se problème a été résolu ;)

OK savais pas. Faites comme ci j'avais rien dit lol
-------
l'informatique ca m'épate mais ca m'énerve aussi .......  

Il sont cool là-bas!!!
arfy le 28 novembre 2006 à 20h10
ayant testé plusieurs anti-virus, j'ai pu me faire une idée personnelle.
et au final, je remarque bitdefender et kaspersky (ce qui ressort dans la plupart des tests sur le net). avec une preference pour bitdefender (je n'ai pus tester que la version 8 gratuite et la 9 plus) parce que je trouve que le processus de mise à jour est très lourd (bloquant même !).

quant à norton, je n'ai pas pu tester la version 2006, mais pour moi il est devenu obsolète.
-------
La nostalgie, c'est comme les coups de soleil : ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir.
(Pierre Desproges)
cedvet le 28 novembre 2006 à 20h54
arfy a écrit :
je n'ai pas pu tester la version 2006, mais pour moi il est devenu obsolète.

Bonsoir,

j'utilise personnellement NIS 2006 et je n'ai rien a redire sur ses capacité, par contre sa "lourdeur" est la :/

J'attends impatiemment ma version 2007 qui devrait arriver début du mois prochain, car elle promet d'être moins gourmande en ressource :)
-->Message édité par cedvet le 28/11/2006 20:54:18<--
-------
shanga2006 le 04 décembre 2006 à 23h49
je voulais savoir si avast 4.7 est efficace j'avais norton 2004 mais comme il a expiré et pas trop de sous j'ai opter pour avast 4.7! et je voulais savoir ce que vous en penser je n'ai pas de firewall pour l'instant car j'hesite entre zone alarme et kerio les 2 sembles bien mais étant assez nulle en informatique je cherche le plus simple on ma conseiller kerio mais g lu le tutoriel et je trouve ca un peu compliqué
cedvet le 05 décembre 2006 à 00h06
shanga2006 a écrit :
je voulais savoir si avast 4.7 est efficace j'avais norton 2004 mais comme il a expiré et pas trop de sous j'ai opter pour avast 4.7! et je voulais savoir ce que vous en penser je n'ai pas de firewall pour l'instant car j'hesite entre zone alarme et kerio les 2 sembles bien mais étant assez nulle en informatique je cherche le plus simple on ma conseiller kerio mais g lu le tutoriel et je trouve ca un peu compliqué

Bonsoir,

comme antivirus, je conseille plutôt antivir (anglais) mais utilisant moins de ressource que avast ;)

Comme firewall, zone alarm est plus "facile" de prise en main.

-------
shanga2006 le 05 décembre 2006 à 00h28
ok dc jpense prendre zone alarme en suivant bien les étapes sinon avast est bien quand meme? g windows 98 et 64Mo de memoire vive et il a pas l'air lourd je sais qu'avec norton ca ramai graaaaave
cedvet le 05 décembre 2006 à 06h00
Bonjour,

je n'ai jamais dit qu'avast n'était pas bien ;)

Mais que antivir était moins lourd en utilisation de ressource (et d'autant plus performant) ;)

-------
shanga2006 le 05 décembre 2006 à 16h43
ah ok autant pour moi a 00h30 j'avais pas l'esprit trés clair lol je te remercie et la je suis sur le point d'installer zone alarme;)
cedvet le 05 décembre 2006 à 21h50
shanga2006 a écrit :
ah ok autant pour moi a 00h30 j'avais pas l'esprit trés clair lol je te remercie et la je suis sur le point d'installer zone alarme;)

Bonsoir,

pas de soucis ;)

Si vous avez d'autre question, n'hésitez pas.

-------
shanga2006 le 08 décembre 2006 à 02h18
je voulais savoir multivirus cleaner est un antivirus? jve dire peut on l'installer sur un ordi ou il ya un autre antivirus pour renforcer leur actions?
cedvet le 08 décembre 2006 à 07h10
shanga2006 a écrit :
je voulais savoir multivirus cleaner est un antivirus? jve dire peut on l'installer sur un ordi ou il ya un autre antivirus pour renforcer leur actions?

Bonjour,

jamais deux antivirus sur un pc! ;)

D'autant plus, que cela ne protège ne vous protège pas plus et risque de conflit entre les deux.

-------
rosaluxembourg le 08 décembre 2006 à 14h57
il me semble que Multivirus Cleaner n'est par un antivirus résident, mais uniquement un nettoyeur à la demande, non??

Dans ce cas, pas de conflit à craindre.

Perso en plus de NOD32 et des scans en ligne je lance parfois ClamWin Antivirus, un scanner à la demande.Clamwin est open-source.
saturne5 le 09 décembre 2006 à 12h47
Bonjour, je possède norton system work 2002 qui n'est plus mis à jour depuis fin 2003 et NAV 2004 mis à jour jusqu à 2005. Je suis sous windows XP SP2 ed familiale, le pare feu est desactivé et remplacé par celui de Norton. Un ami me conseille de supprimer Tout Norton et de le remplacer par Avast + zone alarme + quelques petits log pour chasser les spywares et virus ; qui seront selon lui plus efficace et plus léger ?! SVP , pouvez vous me donner votre avis ; Merçi d'avance !
cedvet le 09 décembre 2006 à 13h10
saturne5 a écrit :
Bonjour, je possède norton system work 2002 qui n'est plus mis à jour depuis fin 2003 et NAV 2004 mis à jour jusqu à 2005. Je suis sous windows XP SP2 ed familiale, le pare feu est desactivé et remplacé par celui de Norton. Un ami me conseille de supprimer Tout Norton et de le remplacer par Avast + zone alarme + quelques petits log pour chasser les spywares et virus ; qui seront selon lui plus efficace et plus léger ?! SVP , pouvez vous me donner votre avis ; Merçi d'avance !

Bonjour,

si vous ne voulez plus renouveler votre licence pour norton, il faut effectivement passer a autre chose, un antivirus avec une base virale ancienne n'est pas d'une grande utilité :/

Je vous conseille de télécharger un autre antivirus avant tout, soit avast ou antivir (je préconise antivir ;) ) ensuite désinstaller norton grace a ceci http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/2005041(...) et ensuite installer votre nouvelle antivirus. Par la suite les autres programmes de protections.

-------
micour le 09 décembre 2006 à 13h33
Bonjour a tous j'ai BitDefender pro 8 mais mon pc rame depuis quelque temps et je me demande si BitDefender fait toujours bien son travail(je ne peut plus le mètre à jours et une partite de l'interface est en anglais "pas normale").
Je voudrais en racheter un mais je ne sais pas quoi prendre et je me demandais si de nouveau vont sortire?
Merci
cedvet le 09 décembre 2006 à 19h17
micour a écrit :
Bonjour a tous j'ai BitDefender pro 8 mais mon pc rame depuis quelque temps et je me demande si BitDefender fait toujours bien son travail(je ne peut plus le mètre à jours et une partite de l'interface est en anglais "pas normale").
Je voudrais en racheter un mais je ne sais pas quoi prendre et je me demandais si de nouveau vont sortire?
Merci

Bonjour,

ce n'est pas normal que vous ne puissiez le mettre a jour si votre licence est encore valable :/

merci de bien vouloir faire ce scan en ligne http://www.pandasoftware.fr/Activescan/Activescan.html
sauvegarder bien le rapport a la fin et dite nous seulement ce qu'il a trouvé a votre prochaine réponse. Ne collez pas le rapport.

ps: si vous avez avast comme antivirus, merci de le désactiver le temps du scan. Ce scan se fait sous Internet Explorer.

Sinon, comme autre antivirus: kapersky ;)
-------
totoftotof le 10 décembre 2006 à 13h06
bonjour

yof60 comme je vous l'ai déjà dit, restez sur votre sujet : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/utilitaires(...)

et n'écrivez pas en langage sms

ici c'est que pour les Antivirus : Discussions, Comparaisons, etc, c-à-d pour lequel choisir et etc

En dehors d'un problème technique propre à un logiciel pour lequel, la création d'un sujet est nécessaire, ce sujet est consacré à toutes vos discussions, comparaisons sur tous les anti-virus et les pares-feu gratuits ou payants.
cedvet le 12 décembre 2006 à 08h29
Bonjour,

et bien voila, je viens de passer a NIS2007 et une seule chose me viens à l'esprit "magnifique"

- par sa simplicité (déjà remarquée dans minimum ( je tournais au alentours de 36 avant ==> maintenant 29)
- son moteur d'analyse beaucoup plus rapide
- son interface des plus éclairée

Bon, c'est vrai que son installation dure toujours aussi longtemps, il m'a fallut pas moins d'un bon gros quart d'heure mais le résultat est la :)

Ma connexion internet ne se sent que meilleur, affichages des pages beaucoup plus rapides, et surtout même pendant une analyse approfondie, j'arrive encore a me servir de mon pc pour d'autres applications alors qu'avec la version 2006 cela était plutôt a éviter.

Edit: Arf, malheureusement comparé a la version 2006, je ne trouve pas le blocage de publicité :whistle:

-->Message édité par cedvet le 12/12/2006 11:22:58<--
-------
page précédente  1 - .. - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - .. - 25
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Espace Kids
Découvrez notre sélection de logiciels et de jeux pour les enfants !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.