Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel - SVM
A propos des forums

Transfert de données... - FORUMS 01net.

5 réponses / 194 vues

Auteur

le 29/01/2012 17h17
Bonjour,
J'ai un pb qui me semble insoluble. J'ai un vieux PC qui marche sous window 98 sur lequel j'ai de vieux films de mes enfants enregistrés. Je souhaite transférer ces films sur mon ordinateur principal qui fonctionne sous vista. Je précise que mon vieux PC ne dispose pas d'un graveur. Comment puis je transférer mes vieux films sur mon Pc principal? J'avoue que je séche !!!
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider.
Message édité par totoftotof le 30/01/2012 06:34:15

Auteur

le 29/01/2012 22h22
Bonsoir,

L'ancien PC sous Win98 peut-il être connecté sur le réseau? Dans ce cas il suffit de partager les ou les dossiers/répertoires en question et sur le PC WinVISTA d'aller chercher ce PC dans le "Réseau" de l'Explorateur Windows et de transférer ces fichiers.

L'ancien PC Win98 aurait-il des Ports USB? Avec un peu de chance, les clés USB que tu possèdes ont des Drivers/Pilotes USB pour Win98, tu les installes et transfères les fichiers par ce biais.

Bonne chance

Auteur

le 30/01/2012 12h50
Salut,

Au pire, si tu n'arrives pas à créer un réseau domestique, tu achétes un boitier externe IDE, tu mets le DD dedans.

Auteur

le 30/01/2012 18h03

r2e2p4 a écrit :
Bonsoir,

L'ancien PC sous Win98 peut-il être connecté sur le réseau? Dans ce cas il suffit de partager les ou les dossiers/répertoires en question et sur le PC WinVISTA d'aller chercher ce PC dans le "Réseau" de l'Explorateur Windows et de transférer ces fichiers.

L'ancien PC Win98 aurait-il des Ports USB? Avec un peu de chance, les clés USB que tu possèdes ont des Drivers/Pilotes USB pour Win98, tu les installes et transfères les fichiers par ce biais.

Bonne chance

Je n'ai pas de pas de clé USB avec des pilotes pour win 98. Est-il possible d'en trouver?
Merci d'avance

Auteur

le 30/01/2012 18h05
faire un tour sur le site du fabricant pour commercer !

et sinon,
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=18
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Message édité par Paulux1 le 30/01/2012 18:08:18

Auteur

le 30/01/2012 18h14
gpz a écrit :

Je n'ai pas de pas de clé USB avec des pilotes pour win 98. Est-il possible d'en trouver?
Merci d'avance

Si tu ne sais pas aller trouver les pilotes chez les constructeurs de tes clés USB, dis nous les Marques et modèles que tu possèdes. Parfois les constructeurs ne font plus de pilotes pour Win98 mais ils suggèrent des sites où trouver un pilote compatible.

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET