J'ai beau télécharger GIMP en français mais il s'ouvre toujours en anglais... pouvez vous me dire pourquoi et comment faire pour le mettre en francais.
Je suis sous windows XP. j'ai déjà essayé sur plusieurs sites qu'on m'avait indiqués mais j'ai toujours le même problème.
merci d'avance
Bonjour,
Merci pour ta réponse. J'ai déjà essayé ce lien mais lorsque j'ouvre le poste de travail puis propriété, je n'ai pas les onglets suivants...c'est à dire "onglet avancé variable etc...je ne peux donc pas continuer la manip... j'en suis toujours au même point....
Estce que d'avoir téléchargé et supprimer plusieurs fois Gimp peut avoir une incidence sur le fait que je ne peux plus télécharger en francais ? merci de m'éclairer
L?
Re,
c'est possible l'informatique ça nous surprend toujours, essais de le désinstaller complètement, même dans programmes files, ensuite je ne vais pas te faire aller dans le registre pour finir la suppression mais avec ccleaner ça devrai faire l'affaire, http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs(...)
une fois installer tu clics sur le logo REGISTRE puis chercher les erreurs, une fois l'analyse terminée tu clics sur reparer ensuite tu sauvegardes on ne sais jamais tu auras toujours le temps de les supprimer par la suite, puis tu répètes l'opération tant que ccleaner trouves quelque chose, ensuite tu essais de réinstaller GIMP sur du propre.
Charly-13
-------
Ma devise, Lorsque ta machine fonctionne bien, n'essaies pas de faire mieux ça risque d'être pire.
Désolé pas d'aide en privé.
-->Message édité par Paulux1 le 19/08/2008 21:44:34<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Bonjour,
Charly, j'ai fait ce que tu m'as indiqué et j'ai tjrs le même problème....gimp se réinstalle en anglais !!!! Je capitule !! là je n'y comprends plus rien....
Une question à Paulux : à quel endroit trouves-tu la fiche 10178 du lien que tu m'indiques ? j'ai télécharger gimp à l'adresse clubic mais je n'ai pas trouver le n° de la fiche ! il me l'a charger en anglais malgré l'indication en francais...
Merci de votre patience...
den
ne pas oublier de faire une désinstallation compléte avant... et un nettoyage !
Q : Mon Gimp démarre en Anglais, comment puis je l'avoir en Français ?
R : Normalement Gimp démarre dans la langue configurée sur le système d'exploitation mais il est parfois nécessaire de reconfigurer votre système : Poste de travail -->(clic droit souris) Propriétés --> Onglet Avancé. Cliquez sur le Bouton "Variables d'environnement" puis dans "Variable système" cliquer sur le bouton Nouveau et entrez :LANG pour Nom et fr (en minuscules) pour Valeur puis "OK". Gimp ne devrait plus poser de problème pour se lancer en français.
Ca y est, je l'ai en français.
Je n'y suis pour rien, j'ai trouvé la réponse sur un forum.
Il faut :
Après avoir installé la version française en (anglais)
Afficher le Poste de Travail. Faire un clic droit pour afficher le Menu contextuel. Cliquer sur Propriété puis sur l'onglet Avancé.
Cliquer sur le bouton Variables d'environnement.
Dans le pavé Variables système, cliquer sur le bouton Nouveau.
Dans Nom de la variable, taper LANG en majuscule.
Dans Valeur de la variable taper fr en minuscule.
Valider 3 fois.
Relancer le micro, GIMP s'affiche en français.
Si problème lance un SOS
Bonjour,
Moi j'ai fais la manip qu'indique Ventoullet, ça n'a pas marché. Alors au lieu de créer une variable langue, j'ai juste modifié la valeur de la variable language qui était EN, je l'ai mise FR et ça le fait. J'espère que ça va aider.