depuis quelque temps je n'arrive plus à défragmenter complètement mes 2 partitions (disques C 8% & D 33 %)c'est la galère...
disque C capacité 6.64 Go libre 1 Go soit 14 %
disque D 21.98 Go 17.39 Go soit 79 %
tous les jours le nombre de fragments augmente.
à ce jour, j'ai 324 fragments dans un fichier de 217 Mo intitulé :
C:\WINDOWS\system32\drivers\fidbox.dat
j'ai également remarqué qu'un processus "helpscv.exe" se lançait parfois et "pompait" toute la mémoire. dans ce cas, j'arrête ce processus qui me gêne.
en cours d'utilisation (bureautique, O.E, ou internet)j'ai toujours un pavé "explorer privileged instruction" qui s'affiche. en général je clique 3 fois sur OK, et l'affichage du bureau disparaît. pour l'instant, je peux continuer à travailler.
depuis 2 jours, je ne peux plus envoyer de courriels, mais je n'ai pas de souci particulier en réception.
je pense n'avoir rien oublié !!!!
que faire ?
merci aux personnes compétentes qui essaieront de m'aider.
bonne journée à tous
Mirabel
en ce concerne "helpscv.exe" j'ai désactivé ce processus plusieurs fois, sans constaté de dysfonctionnement.
défragmentation : je suis une fidèle lectrice de Micro Hebdo depuis 2000. je teste souvent les logiciels mentionnés dans la revue. j'ai donc installé et désintallé : disk-defrag, Ultradefrag, JKDefrag, quicksys RegDefrag, registry-Defrag. cela ne répond à ma question des fragments croissants dans win. sys. 32
quant à "explorer privileged instruction" j'ai déjà posé la question en 2008 sur des forums. hélàs je n'ai pas eu de réponse. je n'ai pas le courage de formater mon disque C et de reparamétrer la livebox.
outlook express semble redevenu normal. j'avais déjà vérifié les paramètres.
j'utilise Ccleaner, et Avast, et revo Uninstaller (qui est formidable pour supprimer tous les fichiers d'un prog désinstallé).
ma demande d'aide ne semble pas inspirer d'autres internautes. tu es le seul à avoir essayé de m'aider, et je t'en remercie.
bonne journée
Mirabel