voila , j'ai un énorme probleme ... cette apres midi j'ai voulu installé avast , mais gros HIC , il me fait planter l'ordi , c'est a dire que quand j'ai rallumé mon pc , je tombais sur mon bureau , mais sans icones , sans menu , sans rien quoi , en gros écran gris car plus de fond d'écrans. ne pouvant rien faire j'ai redémarré mon ordi plusieurs fois ( 10 ) pour que je puisse enfin avoir des icones et me connecter a internet !
j'ai deja tout essayé, supression du logiciel , téléchargement de l'utilitaire qu eje n'arrive pas à télécharger ! de plus je ne peux pas acceder a la page d'avast ! a mon avis il n'y a pas qu'avast dans cette histoire mais je ne vois pas de quoi ca peut venir !
j'espère que t'a installer ton AntiVirus en étant déconnecté d'internet, car pendant le temps où tu installe Avast tu n'a pas de protection, et si tu es connecté en même temps sur internet, un virus peut contaminer ta machine.
Sinon, pour ton problème d'abscence d'icones, as tu essayer avec le gestionnaire des taches : Fichier/nouvelle Tâche ==> explorer ?
petit truc peut-être tout bête comme remarque
si il y avait un autre antivirus (même en période d'éssai) etait-il désinstallé ?
car ce problème ressemble bien à un conflit entre 2 antivirus