Bonjour à tous
Comme beaucoup, j'ai ce fameux soucis lié à la mise à jour de Windows.
Mon autre soucis ( vous m'excuserez, mais l'informatique et moi ...............

), c'est que je n'y comprends plus rien avec toutes ces versions de fichiers de ZoneAlarm, les uns qui ont XP ou vista, sp2 ou sp3, ZoneAlarm Pro ou Free ......
Bref je vais vous donner mon cas ( j'espère que c'est pas grave docteur

) précis :
J'ai :
-Windows XP SP2
-ZoneAlarm Free
-Antivirus Kaspersky
Après avoir allumé mon PC, je constate que je n'ai plus de connexion internet. Je contacte mon fournisseur d'accès, qui au final me dira de baisser le niveau de ZoneAlarm à Moyen ( sans me parler de cette fameuse mise à jour de windows )=> miracle j'ai à nouveau internet, mais ça me pose un soucis de rester en "moyen"
Puis, suite à une demande de ZoneAlarm, j'installe donc le fichier qu'il me "donne" =>zlsSetup_70_462_000_fr.exe
Résultat, je passe sur la version "Pro" ( avec un changement de l'interface ) après un plantage PC durant cette modif ( pas éteint le modem, ça vient p'têt de là ?? )
Et plus curieusement, quand je vais dans le panneau de ZoneAlarm, il me dit que je suis en version 7.0.337.000
La preuve en image :
http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/31/80/proble10.jpg
EDIT MODO : taille maxi pour les images 600x600 et en mode miniatures
Hors la version 7.0.337.000, c'est la version que j'avais instalée lors de mon formatage il y a 2 mois, et devrait donc en toute logique être une version "free".
De plus, j'ai à nouveau un message me disant qu'une mise à jour importante est nécessaire, me renvoyant ici =>
http://www.zonealarm.com/store/content/promotions/zap/renew.jsp?lang=fr&c(...)
Avant de faire quoi que ce soit, je farfouille donc sur le net, et c'est ici qu'à priori vous semblez les plus compétent pour faire face à ce problème.
Je ne peux toujours pas mettre le curseur de protection de ZoneAlarm sur élevé, sinon je perd la connexion à nouveau.
Donc que dois-je faire, en sachant tout cela, et que je ne veux pas de la version Pro ( donc payante ) de ZonAlarm ? Si possible sans désinstaller ZoneAlarm, car ayant Kaspersky en antivirus, ils ne s'aiment pas beaucoup lors de l'instal .......
Je vous remercie d'avance pour votre réponse
-->Message édité par totoftotof le 25/07/2008 19:23:05<--