Bonjour à tous et salut amical à totoftotf,
Euréka tout a fonctionné du premier coup!...(Enfin presque)...
Je vous rejoins donc, en bon soldat discipliné, sur ce sujet Totoftotof "unique"
Pour vous narrer mon cheminement pour y arriver...
--------------------------------------------------------------------------------
Pour ma part (
étant inscrit comme cobaye testeur chez Microsoft) c'était très chargé en erreur diverses dues au SP3 fourni/installé/beugué par Microsoft le
11/06/2008 au matin...(installation de ce SP3 stoppée, par Microsoft, car incomplette, avec quelques KB contenus: beuguants! ferme!...)
--->5 Fichiers KB****** n'avait pus être installés par lui, car erreur!...
Le beug avec ZoneAlarme et d'autres, associé au "tout dernier" KB951748 du 09/07/2008, fut la goutte d'eau, qui a fait déborder le vase?...
En tout cas cela à du "Gueuller" et s'agiter, chez Microsoft!...
--->Conséquence pour nous tous--->plus d'internet, provisoirement!...
--->Conséquence pour Microsoft--->les "boulles" en France!...et ailleurs?...
Car son Chef Produit Windows France, avait déclarer, aux journalistes, que la mise en place automatique du SP3 démarrai ce jour là: le 10/07/2008!...
(le terme employé par lui est "pousser"
Approximativement il a dit: "on a décidé de
pousser le SP3 car tous les problèmes sont réglés" et il a ajouté: "on est sérieux Chez Microsoft, on ne décide de "pousser une SP" que quand tout va bien...)
Voir la phrase exacte, car nous n'avons pas le droit de la copier (même pour un Forum) sans autorisation--->avec le lien ci-dessous
http://www.01net.com/editorial/386053/le-sp3-de-windows-xp-s-invite-tout-seul(...)
--------------------------------------------------------------------------------
--->Cette fois encore, j'ai réussi a m'en sortir rapidement, par une restauration:
en mode sans echec...(Ce fut l'objet de mon tout premier sujet le 11/07 01h)...
A partir de là, j'ai suivi à la lettre,
les judicieux conseils du très grand "Général 3 étoiles" totoftotof, que je remercie, comme tout soldat discipliné, doit le faire...
(Humour de Jean: c'est déja le 14 Juillet...Donc, je lui "cire les pompes" pour qu'il puisse défiler serreinement, en bombant son torse musclé?...)
1°)Téléchargement de la New version "Zone Alarme gratuite en Fr"...C'est la 7.0.483.000 (34.81 MB)
Et installation...
sans désinstaller l'autre!... car elle s'en occupe toute seule!...
RAS
2°)Une fois ce "New Zone Alarm", en place, je suis allé chez Microsoft (avec le statut Administrateur (autrement on se fait jeter) pour récupérer le SP3 (version Complète Administrateur Réseau)
--->plus
7/8 des KB****** qui avait des problèmes, sur ma machine...
(le KB951376 n'étant pas présent en téléchargement, ou alors je ne l'ai pas vu?...)
3°)Au retour, j'ai mis ZoneAlarme: à l'arrêt... Ainsi que mon Anti-Virus Gratuit: Avira AntiVir Personal Free ...
Plus bien sur: mon modem Sagem ADSL: est non connecté...
4°)Création d'un point de Restauration Perso...
5°)Lancement de l'installation du SP3...Fin de l'installe sans message d'erreur et redémarrage (demandé) effectué...
RAS
(le SP3 a fait, un point de restauration, avant de commencer son installation)
6°)J'ai alors débuté: l'installation des KB****** à problème...
(ce fut peut être une annerie, car une partie de ces erreurs étaientt dèja sans doute corrigées, puisque SP3 installe: 4 KB******, parmi les 7 que j'avais hier en erreur...) mais je ne m'en suis rendu compte: que plus tard, en analysant les points de Restauration que SP3 effectue!...
Après chaque installation réussie, d'un KB******!...
--->Entre chacun d'eux, je me suis appliqué à vérifier consciencieusement que ma connection internet: était toujours opérationnelle, avec IE7 actif...
Le détail des problèmes réglés suit l'ordre dans Windows: des fichiers:
KB******.log
KB950748 Erreur du 14/05/2008 remplacé par celui daté 03/07/2008
déja fait par le SP3...
(un message m'informe, que ce n'est, pas nécessaire de l'installer, car déja fait par le SP3!...)
KB950759-IE7 Erreur du 11/06/2008 remplacé par celui daté 03/07/2008
11/06
RAS
--->11/06/2008 = Date ou Microsoft, m'avais "poussé" le SP3,
pour la deuxième première fois!...
--->car pour moi, il y avait déja eu une tentative SP3 "avortée" de Microsoft: avec une mise à jour, globale des correctifs...
Elle a eu lieu quand je suis allé sur le Net, après avoir réinstallé XP sur ma tour--->
le 30/04/2008
KB950760 Erreur du 11/06/2008 remplacé par celui daté 03/07/2008
RAS
KB950762 Erreur du 11/06/2008 remplacé par celui daté 03/07/2008
RAS
KB951376 Erreur du 11/06/2008 pas disponible. ( mais je verrai plus tard qu'il est installé par le SP3, ainsi que la V2 d'ailleurs...)
KB951376-v2 Erreur du 20/06/2008 remplacé par celui daté 03/07/2008
RAS
--->Mais ce KB951376 V2, m'a quand même un peu agacé, car il indiquai une ligne d'erreur dans C:/Windows/KB951376-V2.log qui disait:
--->update.url---> est absent!...
Effectivement, après vérif: mon lien/raccourcis "Update Micrsoft" ne fonctionnait plus, il m'ouvrait une page vide dans IE7, en écrivant: "Terminé" en bas à gauche de la page!...
En cherchant bien, j'ai fini par trouver la case, qui était mal renseignée...
KB951698 Erreur du 11/06/2008 remplacé par celui daté 03/07/2008
RAS
KB951748 Erreur du 09/07/2008 remplacé
par le même du 09/07/2008
RAS
Petite pause, je suis très content, car tout fonctionne bien, je bombe le torse et vais boire un coup, car j'ai très soif...
--->Au retour, la petite icone Microsoft (coquille jaune) est présente (dans la barre de tache.
--->Il m'informe que KB951978 est disponible: pour corriger un problème VBscript/Jscript provenant d'hotes Cscript/Wscript...etc
Je sais que cela est en rapport avec VisualBasic, Java, C+ qui sont des languages de programmation, donc je décide d'accepter le téléchargement et son installation.
(pour w?...je ne sais pas quel Languge c'est!...)
KB951978, c'est installé, mais en deux fois et tout seul!...la première fois il m'idiquait trois lignes d'erreur dans son fichier.log
Mais cela ne m'empéchait pas d'aller sur le Net...
Heureusement, car quelques minutes après, Microsoft m'a re-proposé de l'installer, ce que j'ai bien sur accepté...Ensuite installe et
RAS
------------------------------Fin de l'histoire---------------------------------
Remarque perso: l'incompatibilité avec nos "Pare-Feux" a été révélée, par la tentative de mise en place automatique, du correctif
KB951748 le 09/07/2008 à 17h 34mn pour moi.
(totoftotof nous en avait prévenu le même jour vers 13h, mais je ne l'avais pas vu!...)
Beug confirmé, par le nouvel échec, dans la mise en place du SP3
--->Automatiquement "poussée" par Microsoft, le lendemain 10/07 vers midi pour certains et le 11/07 au matin pour d'autres!...
(3 échecs, pour moi: 30 Avril, 11 Juin, et le 10/11 Juillet 2008!...)
Et cela, malgré que plusieurs correctifs, existaient certainement déja, dans les trois SP3 successifs... "première pousse" d'avril y compris...
--->Dans le genre "les beugs" ce n'est pas à cause nous" car il faut que les autres créateurs de logiciels s'addapte à l'OS...Et non pas le contraire...
Micrsoft: arrive en tête, pour le dire...Mais, pour ce qui est de réagir vite et bien, il est souvent dernier en ce moment...
--->Il arrive parfois que ce sont quand mêmes, les correctifs imparfaits?...de Microsoft, qui déclenchent l'incompatibilité avec d'autre logiciel?...
Parenthèse humoristique pour finir: c'est le Grand Bazar chez Microsoft, depuis quelques temps?...en rapport avec le départ à la retraite de son Fondateur "Milliardaire" ?...
N'y aurait il pas ?... une guerre de succession chez les Dirigeants/Actionnaires ?... Qui perturbe/inquiette les ingénieurs, sur la pérénité de leur "Job" chez Microsoft et/ou qui plombe l'ambiance de travail?...
C'est peut être aussi l'échec de Vista "relatif" (disent certains)
--->qui continu de faire des vagues destructrices...Et pas seulement des pertes Financières...
En espèrant que cette longue tirade, vous aidera un peu à résoudre vos beug respectif... Si ce n'est que par l'énnoncé exaustif, des différents fichiers KB.log avec erreur, sur mon ordi...
Je vous souhaite à tous, une bonne journée, pour ce 14 Juillet très ensoleillé...
Encore merci à "totoftotof" pour ces précieux liens et conseils, qui m'ont été très utiles...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 14/07/2008 14:00:04<--
-------
Pensées du prof-futéoufou
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.