S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
1009 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

Sujet unique : problème avec KB951748 et ZoneAlarm

totoftotof le 11 juillet 2008 à 15h37
salut ;)

tous ceux qui ont un problème avec la mise à jour de Windows KB951748 et ZoneAlarm

passez là et dites ce que chacun teste pour résoudre le problème le plus rapidement possible

merci :jap:

p.s. 1 : sujet annonce posté y'a 2 jours en tête de Windows : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/attention-1(...)

p.s. 2 : ne créez pas de nouveau sujet pour ce type de problème postez tous ici merci

[:edit:1]

http://forum.zonealarm.com/zonelabs/board/message?board.id=cfg&message.id(...)

http://download.zonealarm.com/bin/free/pressReleases/2008/LossOfInternetAcces(...) (anglais)

http://download.zonealarm.com/bin/free/pressReleases/2008/LossOfInternetAcces(...) (français)

téléchargez la nouvelle version de ZoneAlarm (7.0.483.000 français)

http://www.zonealarm.com/store/content/company/products/znalm/freeDownload.js(...)

téléchargez l'exe qui permet de télécharger la nouvelle version et mettez à jour dans les options proposées lors de l'installation

et vous pouvez réinstaller la mise à jour KB951748

pour tous ceux qui ont un problème avec le parefeu Look'N'Stop :

nouvelle version 2.06p3 : http://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=216026

patch pour le problème lié à la mise à jour KB951748 : http://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=214616&highlight=KB951748
-->Message édité par totoftotof le 27/07/2008 14:16:37<--
mus2000 le 11 juillet 2008 à 20h03
bonjour
J'ai téléchargé la version 7.0.483.000 francais et le probleme c'est résolu

p\s la mise a jour proposé ce matin par zone alarm n'avait pas reglé le probleme
-->Message édité par mus2000 le 11/07/2008 20:07:30<--
totoftotof le 11 juillet 2008 à 20h08
salut ;)

en principe c'est ce numéro de version à télécharger, hier c'était la version en anglais et c'était le même numéro de version

alors l'éditeur du parefeu aurait il mis un nouveau patch dans sa mise à jour pour que le problème soit résolu en espérant définitivement parce qu'il y a quelques heures ce n'était pas encore ça

EDIT :

p.s. : hier c'était ce numéro de version mais pour la version en anglais
-->Message édité par totoftotof le 11/07/2008 20:10:14<--
ducachou le 11 juillet 2008 à 21h25
Bonsoir,

Comment desinstaller KB951748 quand il n'apparait pas dans la liste des programmes et mises à jour installés ?

Pourtant, il est bien présent sur le PC car je trouve 4 fichiers avec KB951748 dans l'intitulé en passant par la fonction "rechercher" de Windows XP SP3

Si je ferme Zone Alarm, mes programmess ne sont plus reconnues comme des applications Win32 valide

La restauration ne ^permet pas non plus de revenir avant l'instal du software KB951748 car windows n'arrive pas à se fermer correctement (message "exception Point d'Arrêt : un point d'arrêt a été atteint 0x80000003 s'est produit dans l'application 0x7c839aad"

Merci de votre aide
totoftotof le 11 juillet 2008 à 21h54
salut ;)

ce n'est pas normal qu'elle n'apparaisse pas dans Ajout/Suppression de programmes, "Afficher les mises à jour" (case cochée)

quels sont les noms de ces 4 fichiers trouvés par la recherche ?

Explorateur Windows, menu Outils, Options des dossiers, onglet Affichage, et cochez "Afficher les fichiers et dossiers cachés", Appliquer, OK

toujours dans l'Explorateur Windows, cliquez sur Poste de travail, C:, WINDOWS, repérez celle de la KB951748, et dites les noms des fichiers, y-a-t-il le fichier de uninstall ?
stracou le 12 juillet 2008 à 14h40
Bonjour
Zonealarm free à fait la dernière màj 7.0.462.000 qui doit compléter la dernière màj critique de Windows.
Problème: j'ai installé cette màj avec succès seulement voilà: l'alerte d'installer cette màj revient tout le temps !
qu'quelqu'un a-t-il eu ce problème ???
Merci
-------
stracou
totoftotof le 12 juillet 2008 à 14h50
salut ;)

stracou, lisez mon 1er message j'ai ajouté une nouvelle info y'a quelques minutes
-->Message édité par totoftotof le 12/07/2008 14:51:12<--
stracou le 12 juillet 2008 à 15h48
Je viens de faire la màj: tout ok
Merci pour tout
-------
stracou
ducachou le 12 juillet 2008 à 15h57
totoftotof a écrit :
salut ;)

ce n'est pas normal qu'elle n'apparaisse pas dans Ajout/Suppression de programmes, "Afficher les mises à jour" (case cochée)

quels sont les noms de ces 4 fichiers trouvés par la recherche ?

Explorateur Windows, menu Outils, Options des dossiers, onglet Affichage, et cochez "Afficher les fichiers et dossiers cachés", Appliquer, OK

toujours dans l'Explorateur Windows, cliquez sur Poste de travail, C:, WINDOWS, repérez celle de la KB951748, et dites les noms des fichiers, y-a-t-il le fichier de uninstall ?

Merci de vos suggestions ; je réagis un peu tardivement car il me faut squatter le portable d'une voisine pour avoir accès à internet.
La case "mise à jour" est bien cochée dans Ajout/Suppression
"Afficher les fichiers et dossiers cachés" était également cocher dans les options de l'explorateur Windows
Je n'ai pas de KB951748 directement sous C:\WINDOWS, et donc pas de fichier uninstall

Voici les fichiers trouvés avec la fonction rechercher sur "KB951748" :
- KB951748 dans C:\WINDOWS\$hf_mig$ (dossier de fichiers avec notamment un fichier "spuninst" version 6.3.13.0 décrit comme désinstallation du Pack Windows): mais est-ce qu'il ne va bien désisntaller que XP951748 ?
- KB951748 dans C:\WINDOWS\$hf_mig$\KB951748\Update (catalogue de sécurité)
- WindowsXP-KB951748-X86-FRA.psm dans C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\1abbf7c00bc08e0ffcd2d1ef66130fa0
- KB951748 dans C:\WINDOWS\system32\CatRoot\{F750E6C3-38EE-11D1-85E5-00C04FC295EE} (catalogue de sécurité)
- KB951748 dans C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\1abbf7c00bc08e0ffcd2d1ef66130fa0\Update (catalogue de sécurité)

Il y en a 5 finalement car je n'avais pas vu le premier hier soir

Est-ce que je peux utiliser sans risque le fichier "spuninst" du premier dossier ?
Est ce qu'il ne vaudrait pas mieux charger la nouvelle version de Zone Alarm sur clé USB et la réinstaller sur mon PC pour résoudre le probléme ?

totoftotof le 12 juillet 2008 à 17h58
stracou, de rien ;)

ducachou, même réponse que pour stracou, relisez mon 1er message j'ai ajouté une nouvelle info à propos de ZoneAlarm ;)
passantekesako le 12 juillet 2008 à 20h21
Bonjour tout le monde,
J'ai exactement le m^me problème que Ducachou: impossible l'éliminer le correctif de windows. Comment faire?
Que ce soit avec zone alarm ou avec Filseclab Personal Firewall Professional (que j'ai essayé d'installer)impossible de me connecter au net! et pourtant il me faut un firewall!!

une solution à proposer?

passante?

totoftotof le 12 juillet 2008 à 21h50
salut ;)

passantekesako, même réponse que pour stracou et ducachou, relisez mon 1er message j'ai ajouté une nouvelle info à propos de ZoneAlarm ;)
ducachou le 13 juillet 2008 à 09h38
totoftotof a écrit :
salut ;)

passantekesako, même réponse que pour stracou et ducachou, relisez mon 1er message j'ai ajouté une nouvelle info à propos de ZoneAlarm ;)

Encore merci de votre aide

Je ne peux qu'enregistrer que le "downloader" à partir du site de Zonelabs
Comment faire après si on a plus accès à internet ?

Je ne vois pas comment me sortir de cette situation, sauf peut-être en désinstallant Zone Alarm
totoftotof le 13 juillet 2008 à 10h40
salut ;)

ducachou, c'est bon ou pas maintenant après avoir installé la dernière version de ZoneAlarm ?

et vous avez laissé la mise à jour KB951748 ?

si vous avez un problème soit vous faites une restauration système

ou vous désactivez temporairement ZoneAlarm
viulinu le 13 juillet 2008 à 14h04
Bonjour à tous,

J'ai pour ma part telechargé la derniere mise à jour proposée pour ZAlarm Pro (indiquant qu'elle mettait un terme au probleme de compatibilité avec la "fameuse" mise à jour XP), c'est la version 7.0.462.000 fr, et... le probleme demeure... donc retour case départ et nouvelle desinstalation de la maj XP (devenue pour le coup la "maudite")... et la connection internet renait de ses cendres...

Quelqu'un parmi vous en est-il aussi arrivé là ?
totoftotof le 13 juillet 2008 à 14h13
salut ;)

viulinu, la dernière version de ZoneAlarm c'est : 7.0.483.000, téléchargez la et installez la
ducachou le 13 juillet 2008 à 14h27
totoftotof a écrit :
salut ;)

ducachou, c'est bon ou pas maintenant après avoir installé la dernière version de ZoneAlarm ?

Non ce n'est pas bon, au contraire cela s'aggrave plutôt

Comme je l'avais expliqué précemment dans le mail du 11/07 au soir, je ne peux pas finaliser le restauration car le processus de fermeture bloque sur "exception point d'arrêt en 0x80000003

Je ne peux pas supprimer KB951748 car introuvable dans Ajourt/Suppression des programmes et mises à jur (cf mail du 12/7 15:57

J'accède à internet en réglant curseur Zone Internet du firewall Zone Alarm sur moyen ce qui m'a permis de télécharger la nouvelle version zapSetup_70_483_000_fr...mais impossible de l'installer

J'obtiens les messages suivants :
-Programme d'installation Zone Alarm Pro : Windows Image incorrecte
Exception Processing Message c000007b Parameters 75afbt7c 75afbt7c 75afbt7c
(mêmes corps de message avecMcAfee autoUpdate et OCS)
- C:\PROGRA~1\ZONELA~\ZONEAL~\UNWISE.EXE n'est pas une application win32 valide
- Impossible d'exécuter le programme externe C:\PROGRA~1\ZONELA~\ZONEAL~\MAILFR~1\UNWISE.EXE

ou si j'essaye de desinstaller Zone Alarm
Microsoft Visual C++ Runtime Library RunTime Error!
Program : C:\WINDOWS\System32\ZoneLabs\vsmon.exe
This application has requested the RunTime to terminate it in un unusual way.
Please contact the application's support team for more information

Je rappelle que dès que je ferme ZA, les programmes me renvoient un message d'erreur indiquant "application win32 non valide" et que la commande de fermeture de windows ne répond plus

Je nesais plus que tenter pour m'en sortir
Auriez-vous une suggestion ?

viulinu le 13 juillet 2008 à 14h40
Bonjour totoftotof ,

la version de ZA Pro (7.0.462.000 fr) que j'ai mentionnée est la seule en français proposée en telechargement pour maj et pretendue resolution du probleme de compatibilité.

La version fonctionnelle que vous mentionné est en anglais, et n'est pas proposée directement via le programme lui-même. Il faut se renseigner (merci d'ailleurs pour l'information) et aller la chercher soi-même.

Une version .fr devrait être disponible bientôt, non ?
ducachou le 13 juillet 2008 à 15h02
viulinu a écrit :
Bonjour totoftotof ,

la version de ZA Pro (7.0.462.000 fr) que j'ai mentionnée est la seule en français proposée en telechargement pour maj et pretendue resolution du probleme de compatibilité.

La version fonctionnelle que vous mentionné est en anglais, et n'est pas proposée directement via le programme lui-même. Il faut se renseigner (merci d'ailleurs pour l'information) et aller la chercher soi-même.

Une version .fr devrait être disponible bientôt, non ?

Bonjour Viulinu

La version de ZA PRo 7.0.483.O en français est bien disponble sur le site de Zone Alarm (http://download.zonealarm.com/bin/free/pressReleases/2008/LossOfInternetAccessIssue_fr.html
dans menu de gauche, Ressources puis Assistance clientèle, et sur la pae affichée choisir le lien ZoneAlarm Pro
viulinu le 13 juillet 2008 à 15h39
ducachou a écrit :

Bonjour Viulinu

La version de ZA PRo 7.0.483.O en français est bien disponble sur le site de Zone Alarm (http://download.zonealarm.com/bin/free/pressReleases/2008/LossOfInternetAccessIssue_fr.html
dans menu de gauche, Ressources puis Assistance clientèle, et sur la pae affichée choisir le lien ZoneAlarm Pro

Le lien est valable et la maj. ZA Pro "zapSetup_70_483_000_fr" résolve le problème de compatibilité avec la maj. XP KB951748.

Merci ducachou.
ducachou le 13 juillet 2008 à 18h19
totoftotof a écrit :
salut ;)

ça y est : je suis enfin sorti d'affaire et je peux enfin vous envoyer ce message depuis mon PC personnel :youpi:
Un grand merci à Totoftotof de son soutien et de ses propositions

après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai finalement pu supprimer Zone Alarm après avoir demandé sa fermeture dans la zone contextuel (clic droit sur l'icône)
J'ai réinstallé la version 7.0.483.0 Fr de Zone Alarm Pro, mais c'est une version d'évaluation pendant 15j

Donc j'aurais encore une question à vous poser :
Comment avoir la version gratuite (illimitée) pour les particuliers sans retomber sur les problèmes d'incompatibilité avec KB9511748 que je ne sais toujours pas désinstaller ? :??:
totoftotof le 13 juillet 2008 à 19h02
salut ;)

pour désinstaller ZoneAlarm c'est exact il faut d'abord le fermer par clic droit et arrêter le service : TrueVector

pour avoir la version gratuite de ZoneAlarm avec uniquement le parefeu : http://download.zonealarm.com/bin/free/3301_fr/zaSetup_fr.exe

par contre ne désinstallez pas la mise à jour de Windows KB951748
-->Message édité par totoftotof le 13/07/2008 19:02:47<--
passantekesako le 13 juillet 2008 à 20h16
moi je ne suis pas sortie d'affaire....
j'ai désinstaller zonne alarme sans trop de problème.
Je n'ai pas pu désinstaller la mise à jour windows incriminée.
J'ai réinstaller la nouvelle version de zone alarm et......
plantage de mon pc!!!
J'ai maintenant des problèmes de fichiers windows manquants, au point ou mon pc démarrait s'éteignait une fois le bureau atteint...etc...
Je me suis dépatouillée.. j'ai enlevé zone alarm...je peux à nouveau me connecter, sans firewall... (pc tools le fait planter aussi)
J'ai plusieurs questions suite à ces magouillages informatiques:
1) En quoi une version de zone alarm atant de nov.. 2007, peut-elle résoudre un pb avec une mise à jour de windows effectuée en juillet 2008???
2) Comment désinstaller la mise à jour de windows? Elle n'apparait pas dans les programmes installés?
3) J'ai détecté un fichier text du même nom enregistré le 12/07 sur mon pc. Dois-je le supprimer? Est-ce lui qui fait bugguer mon pc?
4) Comment récupérer les fichiers windows manquants?
5) J'ai depuis ma dernière manip un pb d'intégrité d'un disque.Qu'est ce que çà veut dire?
merci de prendre le temps de me répondre.
S.Roque le 13 juillet 2008 à 20h22
passantekesako a écrit :
moi je ne suis pas sortie d'affaire....
j'ai désinstaller zonne alarme sans trop de problème.
Je n'ai pas pu désinstaller la mise à jour windows incriminée.
J'ai réinstaller la nouvelle version de zone alarm et......
plantage de mon pc!!!
J'ai maintenant des problèmes de fichiers windows manquants, au point ou mon pc démarrait s'éteignait une fois le bureau atteint...etc...
Je me suis dépatouillée.. j'ai enlevé zone alarm...je peux à nouveau me connecter, sans firewall... (pc tools le fait planter aussi)
J'ai plusieurs questions suite à ces magouillages informatiques:
1) En quoi une version de zone alarm atant de nov.. 2007, peut-elle résoudre un pb avec une mise à jour de windows effectuée en juillet 2008???
2) Comment désinstaller la mise à jour de windows? Elle n'apparait pas dans les programmes installés?
3) J'ai détecté un fichier text du même nom enregistré le 12/07 sur mon pc. Dois-je le supprimer? Est-ce lui qui fait bugguer mon pc?
4) Comment récupérer les fichiers windows manquants?
5) J'ai depuis ma dernière manip un pb d'intégrité d'un disque.Qu'est ce que çà veut dire?
merci de prendre le temps de me répondre.

bonjour :grrr:

si t'es connecté derrière un routeur ,et que tu as une utilisation "saine" d'internet, tu peux garder le parefeu windows pour l'instant , le temps que Z.A et / ou Microsoft corrige le tir :jap:
mus2000 le 13 juillet 2008 à 20h42
bonjour
passantekesako
faite une restauration jusqu'au moment ou tout allait bien et télécharger la version 483 de zone alarm que totoftotof a mit en lien plus haut,ne supprimer pas votre ancienne version et dans une fenetre on vous demandera de faire la mise a jour ou installation choisir mise a jour
nounours40 le 13 juillet 2008 à 21h16
Bonjour à tous et salut amical à totoftotf,

Euréka tout a fonctionné du premier coup!...(Enfin presque)...
Je vous rejoins donc, en bon soldat discipliné, sur ce sujet Totoftotof "unique"

Pour vous narrer mon cheminement pour y arriver...
--------------------------------------------------------------------------------
Pour ma part (étant inscrit comme cobaye testeur chez Microsoft) c'était très chargé en erreur diverses dues au SP3 fourni/installé/beugué par Microsoft le 11/06/2008 au matin...(installation de ce SP3 stoppée, par Microsoft, car incomplette, avec quelques KB contenus: beuguants! ferme!...)
--->5 Fichiers KB****** n'avait pus être installés par lui, car erreur!...
Le beug avec ZoneAlarme et d'autres, associé au "tout dernier" KB951748 du 09/07/2008, fut la goutte d'eau, qui a fait déborder le vase?...
En tout cas cela à du "Gueuller" et s'agiter, chez Microsoft!...
--->Conséquence pour nous tous--->plus d'internet, provisoirement!...
--->Conséquence pour Microsoft--->les "boulles" en France!...et ailleurs?...
Car son Chef Produit Windows France, avait déclarer, aux journalistes, que la mise en place automatique du SP3 démarrai ce jour là: le 10/07/2008!...
(le terme employé par lui est "pousser"
Approximativement il a dit: "on a décidé de pousser le SP3 car tous les problèmes sont réglés" et il a ajouté: "on est sérieux Chez Microsoft, on ne décide de "pousser une SP" que quand tout va bien...)
Voir la phrase exacte, car nous n'avons pas le droit de la copier (même pour un Forum) sans autorisation--->avec le lien ci-dessous
http://www.01net.com/editorial/386053/le-sp3-de-windows-xp-s-invite-tout-seul(...)
--------------------------------------------------------------------------------
--->Cette fois encore, j'ai réussi a m'en sortir rapidement, par une restauration: en mode sans echec...(Ce fut l'objet de mon tout premier sujet le 11/07 01h)...

A partir de là, j'ai suivi à la lettre, les judicieux conseils du très grand "Général 3 étoiles" totoftotof, que je remercie, comme tout soldat discipliné, doit le faire...
(Humour de Jean: c'est déja le 14 Juillet...Donc, je lui "cire les pompes" pour qu'il puisse défiler serreinement, en bombant son torse musclé?...)
1°)Téléchargement de la New version "Zone Alarme gratuite en Fr"...C'est la 7.0.483.000 (34.81 MB)
Et installation...sans désinstaller l'autre!... car elle s'en occupe toute seule!...RAS

2°)Une fois ce "New Zone Alarm", en place, je suis allé chez Microsoft (avec le statut Administrateur (autrement on se fait jeter) pour récupérer le SP3 (version Complète Administrateur Réseau)
--->plus 7/8 des KB****** qui avait des problèmes, sur ma machine...
(le KB951376 n'étant pas présent en téléchargement, ou alors je ne l'ai pas vu?...)

3°)Au retour, j'ai mis ZoneAlarme: à l'arrêt... Ainsi que mon Anti-Virus Gratuit: Avira AntiVir Personal Free ...
Plus bien sur: mon modem Sagem ADSL: est non connecté...

4°)Création d'un point de Restauration Perso...

5°)Lancement de l'installation du SP3...Fin de l'installe sans message d'erreur et redémarrage (demandé) effectué...RAS
(le SP3 a fait, un point de restauration, avant de commencer son installation)

6°)J'ai alors débuté: l'installation des KB****** à problème...
(ce fut peut être une annerie, car une partie de ces erreurs étaientt dèja sans doute corrigées, puisque SP3 installe: 4 KB******, parmi les 7 que j'avais hier en erreur...) mais je ne m'en suis rendu compte: que plus tard, en analysant les points de Restauration que SP3 effectue!...
Après chaque installation réussie, d'un KB******!...
--->Entre chacun d'eux, je me suis appliqué à vérifier consciencieusement que ma connection internet: était toujours opérationnelle, avec IE7 actif...
Le détail des problèmes réglés suit l'ordre dans Windows: des fichiers: KB******.log
KB950748 Erreur du 14/05/2008 remplacé par celui daté 03/07/2008 déja fait par le SP3...
(un message m'informe, que ce n'est, pas nécessaire de l'installer, car déja fait par le SP3!...)

KB950759-IE7 Erreur du 11/06/2008 remplacé par celui daté 03/07/2008
11/06 RAS
--->11/06/2008 = Date ou Microsoft, m'avais "poussé" le SP3, pour la deuxième première fois!...
--->car pour moi, il y avait déja eu une tentative SP3 "avortée" de Microsoft: avec une mise à jour, globale des correctifs...
Elle a eu lieu quand je suis allé sur le Net, après avoir réinstallé XP sur ma tour--->le 30/04/2008

KB950760 Erreur du 11/06/2008 remplacé par celui daté 03/07/2008 RAS

KB950762 Erreur du 11/06/2008 remplacé par celui daté 03/07/2008 RAS

KB951376 Erreur du 11/06/2008 pas disponible. ( mais je verrai plus tard qu'il est installé par le SP3, ainsi que la V2 d'ailleurs...)

KB951376-v2 Erreur du 20/06/2008 remplacé par celui daté 03/07/2008 RAS
--->Mais ce KB951376 V2, m'a quand même un peu agacé, car il indiquai une ligne d'erreur dans C:/Windows/KB951376-V2.log qui disait:
--->update.url---> est absent!...
Effectivement, après vérif: mon lien/raccourcis "Update Micrsoft" ne fonctionnait plus, il m'ouvrait une page vide dans IE7, en écrivant: "Terminé" en bas à gauche de la page!...
En cherchant bien, j'ai fini par trouver la case, qui était mal renseignée...

KB951698 Erreur du 11/06/2008 remplacé par celui daté 03/07/2008 RAS

KB951748 Erreur du 09/07/2008 remplacé par le même du 09/07/2008 RAS

Petite pause, je suis très content, car tout fonctionne bien, je bombe le torse et vais boire un coup, car j'ai très soif...
--->Au retour, la petite icone Microsoft (coquille jaune) est présente (dans la barre de tache.
--->Il m'informe que KB951978 est disponible: pour corriger un problème VBscript/Jscript provenant d'hotes Cscript/Wscript...etc
Je sais que cela est en rapport avec VisualBasic, Java, C+ qui sont des languages de programmation, donc je décide d'accepter le téléchargement et son installation.
(pour w?...je ne sais pas quel Languge c'est!...)

KB951978, c'est installé, mais en deux fois et tout seul!...la première fois il m'idiquait trois lignes d'erreur dans son fichier.log
Mais cela ne m'empéchait pas d'aller sur le Net...
Heureusement, car quelques minutes après, Microsoft m'a re-proposé de l'installer, ce que j'ai bien sur accepté...Ensuite installe et RAS

------------------------------Fin de l'histoire---------------------------------

Remarque perso: l'incompatibilité avec nos "Pare-Feux" a été révélée, par la tentative de mise en place automatique, du correctif KB951748 le 09/07/2008 à 17h 34mn pour moi.
(totoftotof nous en avait prévenu le même jour vers 13h, mais je ne l'avais pas vu!...)
Beug confirmé, par le nouvel échec, dans la mise en place du SP3
--->Automatiquement "poussée" par Microsoft, le lendemain 10/07 vers midi pour certains et le 11/07 au matin pour d'autres!...
(3 échecs, pour moi: 30 Avril, 11 Juin, et le 10/11 Juillet 2008!...)

Et cela, malgré que plusieurs correctifs, existaient certainement déja, dans les trois SP3 successifs... "première pousse" d'avril y compris...
--->Dans le genre "les beugs" ce n'est pas à cause nous" car il faut que les autres créateurs de logiciels s'addapte à l'OS...Et non pas le contraire...
Micrsoft: arrive en tête, pour le dire...Mais, pour ce qui est de réagir vite et bien, il est souvent dernier en ce moment...
--->Il arrive parfois que ce sont quand mêmes, les correctifs imparfaits?...de Microsoft, qui déclenchent l'incompatibilité avec d'autre logiciel?...

Parenthèse humoristique pour finir: c'est le Grand Bazar chez Microsoft, depuis quelques temps?...en rapport avec le départ à la retraite de son Fondateur "Milliardaire" ?...
N'y aurait il pas ?... une guerre de succession chez les Dirigeants/Actionnaires ?... Qui perturbe/inquiette les ingénieurs, sur la pérénité de leur "Job" chez Microsoft et/ou qui plombe l'ambiance de travail?...
C'est peut être aussi l'échec de Vista "relatif" (disent certains)
--->qui continu de faire des vagues destructrices...Et pas seulement des pertes Financières...

En espèrant que cette longue tirade, vous aidera un peu à résoudre vos beug respectif... Si ce n'est que par l'énnoncé exaustif, des différents fichiers KB.log avec erreur, sur mon ordi...

Je vous souhaite à tous, une bonne journée, pour ce 14 Juillet très ensoleillé...
Encore merci à "totoftotof" pour ces précieux liens et conseils, qui m'ont été très utiles...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 14/07/2008 14:00:04<--
-------
Pensées du prof-futéoufou

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
no.ppp le 14 juillet 2008 à 00h29
LECLERE le 14 juillet 2008 à 10h32
Bonjour,
J'ai installé la maj de ZoneAlarm et la connexion Internet fonctioonne normalement.
Ensuite, j'ai voulu installer la maj Micrposoft KB951748 qui m'était proposée dans les maj en attente, mais elle ne se trouve nulle part.
Comment peut-on la récupérer? Merci d'avance.
totoftotof le 14 juillet 2008 à 11h37
salut ;)

nounours40, ton problème avec le SP3 + les autres mises à jour c'est encore un autre problème :pt1cable:

no.ppp, merci pour le lien :jap:

LECLERE, vous avez réinstallé la mise à jour KB951748, mais elle ne se trouve ni dans Ajout/Suppression de programmes (et coché "Afficher les mises à jour"), ni dans le répertoire Windows (en ayant au préalable coché "Afficher les fichiers et dossiers cachés") ?
LOUTZ le 14 juillet 2008 à 12h01
Hello,

Bon bah alors moi je n'étais pas au courant de ce probleme de MAJ XP vs ZA et j'avais eu le probleme et j'étais persuadé que j'avais encore une saloperie sur le net (du coup j'ai pollué le forum trojan d'un post) et ensuite je suis tombé sur cette histoire, et oui j'utilise ZA, et oui j'ai bien la dernière MAJ de XP, bref tout les éléments sont réunis pour répondre à mon probleme de "pourquoi je n'arrive plus à me connecter?".

Donc j'arrive un peu après la guerre j'ai l'impression, et j'ai pour l'instant juste désinstaller la MAJ de XP. Pour la MAJ de ZA j'utilise Zone Alarm Security Suite et le lien fourni permet juste de télécharger une MAJ d'une version gratuite du parefeu, je sais pas si du coup cela fonctionnera sur ma version.

Bref pour résumer un grand merci aux membres du forum pour l'explication du probleme, et franchement ZA m'énerve ce n'est pas la premiere fois qu'il est incompatible avec des MAJ (je pense à une maj de window live par exemple...)

totoftotof le 14 juillet 2008 à 12h07
salut ;)

LOUTZ, quel est le numéro de version actuellement sur votre pc de Zone Alarm Security Suite ?
LOUTZ le 14 juillet 2008 à 12h26
Ma version de ZA: ZA Security Suite 7.0.462.000
Je viens de faire une maj depuis ZA, j'espere que cela résoudra le probleme. Pour l'instant internet remarche correctement, mais je n'ai toujours pas retélécharger la derniere maj de xp.
A voir donc, merci pour votre aide
totoftotof le 14 juillet 2008 à 12h29
je pense que le numéro de version 7.0.583.000 (c'est le dernier en date) est le même pour toutes les versions de ZoneAlarm, mais je n'en suis pas sûr

installez la mise à jour KB951748 et ensuite la mise à jour de ZoneAlarm
nounours40 le 14 juillet 2008 à 15h18
Bonjour cher totoftotof, et salut amical à tous,
Mon problème?... Mais je n'ai plus de problème!...
Mon ordi fonctionne à merveille et tout mes softs sont opérationnels...
Grace à toi...
Merci, A+Jean
-------

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
totoftotof le 14 juillet 2008 à 15h29
salut ;)

nounours40, je voulais te dire que le problème avec le SP3 est différent du problème avec la mise à jour de Windows KB951748 + ZoneAlarm
nounours40 le 14 juillet 2008 à 16h07
OK, merci totoftotof, de cette précision.

Tu as raison, car le(s) problème(s) SP3, je les ai connus, depuis avril, puis en juin...bien avant le "beug" ZoneAlarm et consort...
Ainsi que le dernier en juillet, qui était intervenu avant le téléchargement du KB951698...qui à fait découvrir l'incompatibilité...avec ZA et d'autres

--->Maintenant, SP3 a réussi sa mise en place, sur ma machine, la quatrième!... fut la bonne...
--->C'est pour cela que j'ai écri, que chez Microsoft, ils ne sont pas au "top" en ce moment et surtout pas très rapides!...

Pour l'heure, tout va pour le mieux...Jusqu'à la prochaine mise à jour mal foutue ou correctif baclé?...

Car les OS universels je n'y crois plus, c'est devenu trop compliqué à concevoir!...Même pour Microsoft...

--->Sans compter que beaucoup de hackers et pirates de la planète, cherche en permanence: des poux dans la tête de Microsoft, pour se faire "mousser" ou "bouillir" les neuronnes!...

Encore Merci, A+Jean
-------

totoftotof le 14 juillet 2008 à 17h28
salut ;)

avant de l'installer le SP3 tu avais désactivé le parefeu + le scan résident de Spybot ?
LOUTZ le 14 juillet 2008 à 18h15
Pour en revenir à mon probleme, une fois la maj de XP remis j'obtiens le même probleme avec les navigateurs internet. Donc pour l'instant je refuse de mettre à jour XP, si c'est pour avoir encore plus d'emmerdes qu'avant c'est pas la peine..
totoftotof le 14 juillet 2008 à 18h49
LOUTZ, je vous ai répondu plus haut allez lire
jeannot431 le 14 juillet 2008 à 21h58

Avis important pour les clients ZoneAlarm

La mise à jour Microsoft KB951748 provoque une perte d?accès Internet soudaine.

Cliquez ici pour plus d?informations sur la résolution de ce problème.
http://zonealarm.zonelabs.com/servlet/cc6?FgQUAARQTVrLHgjhxlLtLTQMjVaVR

- ZoneAlarm
j'ai reçu ça si ça peut aider :??:
-->Message édité par jeannot431 le 14/07/2008 21:59:12<--
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Test : Microsoft Security Essentials
La suite de sécurité gratuite de Microsoft !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.