S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
945 utilisateurs connectés

suite et fin du probleme du disque dur(resolut)

X-roix le 22 février 2009 à 22h47
bonsoir,

j'ai un disque dur de beaucoup de giga de ram(+-160a200, au piff)
maintenant dans defragmentation du disque dur il me reste +-2giga de ram libre et 14 uttilliser. :??:
mon probleme vient du fait que sans faire expres j'ais par idnarvertance effacer un fichier necesaire au demarage de mon ordinateur et quand je les redemarer je ne le savais plus a cause de un ou plusieur fichier effacer.
J'ai en consequense remit a zero mon ordinateur et maintenant ce probleme est apparut.
si des fichier sont recuperable je suis partant de les reprendre ^^
j'ai installer manuellement les peripherique dans le gestionaire mes quel que un sont impossible a faire.
et pour microsoff , je les installer mes il me demande la clee cd. OU se trouve telle??
si ce n'est pas le bon endroit pour mettre ce topic; des lors escuser moi, j'en mettrait un ailleur.(je dit cela car je sais pas si je me suis tromper ou non)
merci d'avence de votre aide et du temps :pt1cable: que sa va prendre.

-->Message édité par X-roix le 23/02/2009 15:48:30<--
S.Roque le 22 février 2009 à 22h55
:hello: salut ,

concrètement , c'est quoi le soucis ? :??:
X-roix le 22 février 2009 à 23h00
bonsoir ,

concretement mon principale soucis ses que je n'est plus que 16giga pour mon disque dur alors que je devrait en avoir dix foix plus. que doije faire pour recuper mon disque dur comme avent ce probleme???
sonofta le 22 février 2009 à 23h09
Bonjour.
Après un quart d'heure de déchiffrage de ce français très approximatif, j'en déduis qu'au final, tu as eu pas mal de problèmes alors tu as réinstallé windows, seulement tu ne trouves pas la clé CD. C'est bien ça ? Si c'est ça, la clé se situe normalement sur l'autocollant Microsoft collé sur ton unité centrale (ton ordinateur, quoi).
X-roix le 22 février 2009 à 23h17
bonsoir,

voila ceci est fait.
merci de maider.
X-roix le 22 février 2009 à 23h19
salut,

ah donc le code est sur l'ordinateur^^ cela est bon a savoir vu que cela vient de mon ancien ordinateur :) merci :)
-->Message édité par X-roix le 22/02/2009 23:29:22<--
X-roix le 22 février 2009 à 23h39
bonsoir,

je ne m'inquiette pas de mon ordinateur car je les pas acheter au marcher au puce mais dans un super marcher avec toute la paperasse coller sur mon ordinateur :)
le logiciel microsof avait deja ete installer mais comme je ne l'avait pas fait personelement je ne savait pas quoi faire , d'ou ma question poster :)

mais en aucuns cas, je n'est contouner la legislation.
puisque je les eu par mon premier ordinateur , je ne voit pas pour quoi je ne pourrait pas recuper ce que j'ai deja acheter :) pas vous???

merci d'avance de votre aide :)
-->Message édité par X-roix le 22/02/2009 23:39:56<--
S.Roque le 22 février 2009 à 23h45
oui oui , je comprend bien , mais en fait , c'est une license pour 1 PC , donc si tu as activé ton windows sur un autre PC , tu ne pourras pas l'activer sur un autre :/
X-roix le 22 février 2009 à 23h52
bonsoir,

desoler mais je ne comprend pas le rapport avec windows???
il y etait avent ce bug.. il y sera apres....:)

mais ceci n'est que un petit soucis car sans espace disponible sur mon ordinateur...avec ou sans clee cd , je ne serait rien faire.

alors que doije faire pour recuperer mon espace de mon disque dur???

ps: pour microsoft :) on pourrat toujour continuer plus loin^^ cela n'est pas une prioriter sauf si cela a un raport indirect/direct avec mon probleme d'espace sur mon disque dur^^ si ses cela j'irait le reprendre(la clee cd) et je revienderait dans 20 minute +- sinon ce sera pour damain :)

merci de prendre du temp pour m'aider :) :jap:
X-roix le 23 février 2009 à 00h20
bonsoir/bonne nuit

je reste encore connecter jusque a 01h00 du matin puis j'irait dormir ^^
mais je suis toujour disponnible ^^ ses pas le probleme de reste la nuit :sleep:

cordialement: :super: un surfeur qui n'attire que des vague :p
X-roix le 23 février 2009 à 00h26
bonsoir,

je ses que ses bette mais: Comment faire une capture d'ecrans???
S.Roque le 23 février 2009 à 00h32
Non t'inquiet , il n y a pas de question bête :D

vois ceci : http://adub115.free.fr/Tutos/TutoCapture.pdf
X-roix le 23 février 2009 à 00h45
bonsoir,
okai^^ il n'y a pas de question bete :fume:
mais que des question intilligente :D

http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/temporaire,8161ed95cb9aec23c64315(...)

merci^^ maintenant j'ai aprit quel que chose :sol:
X-roix le 23 février 2009 à 01h41
bonsoir,

:D j'ai cree de nouvelle partition et j'ai grace a ton aide,j'ai reussi a recupere ma memoire^^
en plus j'ai entres ma cle cd dans microsof et sa va^^ plus de soucis :)

j'ai une question(encore je sais :p )
j'ai installer java...adobe...cleaner et j'en passe sur ma premiere partition, est il sage de mettre les programme dans ma deuxiemme partition ou doije supprimer et re installer dans la deuxiemme partition???
et que doije faire pour que les touche de mon clavier corrresponde comme avent au lettre que je voit inscrit dessut: par ex: que le @ se trouve au chiffre 2 et non au 0 et que les autre revienne a leur place d'origine???

merci de ton aide, passé,present et futur :youpi:

ps: si je mais un gros jeux gourmand :) du style 8a9 giga dans une partition reserver de l'ordinateur du disque dur pour ce jeux^^ est=ce que sa va ameliore les perfomance du jeux ou non???
re:ps: je pense que la j'aurais tout poser dans mes question^^ sauf si entre temp, une vague ne me tombe dessut :p

re:re: bonne nuit^^

voici deux photo dont l'une ou ont voit mes 3 peripherique avec un point d'intereogation et l'autre , que doisje faire avec toute ses montagne de fichier???

http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/temporaire-trois,67d08ed319cfa134(...)

http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/temporaire-deux,a3ea07c6e704d6954(...)

^^merci^^d'avence^^ ;)
-->Message édité par X-roix le 23/02/2009 02:17:15<--
X-roix le 23 février 2009 à 12h17
bonjour,
sonofta le 23 février 2009 à 12h34
Pourrais-tu écrire un pti peu mieux stp ?
Bref. Le mieux, pour les programmes (logiciels, jeux, etc...), c'est qu'ils soient dans la même partition que windows (en général la partition C:). Certains programmes peuvent mal fonctionner s'ils sont dans une autre partition.
Quant aux images que tu as posté, je n'arrive tout simplement pas à les voir...
EDIT : ai réussi à les voir, après beaucoup d'efforts. Pour le problème de l'image "temporaire trois", connecte-toi ici : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et suis ce qu'ils te disent.

Problème de "temporaire deux" : Eh bien, es dossiers "program files", "windows" et "documents and settings" sont nécessaires à windows. Les autres... Ben, déja, les archives datées, supprimes-les toutes sauf les deux-trois plus récentes. Et regarde ce qu'elles contiennent.
DXSETUP = installation de DirectX. si tu l'as déja installé dans le dossier correspondant, tu peux effacer tous les autres fichiers (sauf les archives de tout à l'heure)
Quant aux dossiers, regarde ce qu'ils contiennent, et leur poids. Si tu ne comprends pas ce qu'ils contiennent, et qu'ils sont tout légers, passe un coup d'antivirus et si négatif, ne touche à rien :D
-->Message édité par sonofta le 23/02/2009 12:49:41<--
X-roix le 23 février 2009 à 13h28
salut,

voici ce que j'ai laisser :)

http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/temporaire-quatre,1951eb90208e2c9(...)

comme je ne savait pas quoi faire j'ai laisser.

mon hdd c est pour windows(16giga) et je vais tranfere les programme uttilitaire dans une deuxiemme partition et mettre mes jeux dans une quatriemme partition; je garderait une troisiemme partition pour les fichier d'echange^^ si mon ordinateur ne me fait pas de misere entre temp :)

merci de ton aide^^ j'en ai de la chance;) des que j'ai un pepin^^ j'ai toujour de bonne reponse a mes probleme^^ :fume:

ps: partition principale ou etendue... sa change quoi??? dans gerer sur poste de travail???

-->Message édité par X-roix le 23/02/2009 13:59:12<--
X-roix le 23 février 2009 à 15h47
bonjour,

voila^^ je remet petit a petit mon ordinateur en ordre et j'efface quel que programme dans le progrmme file pour le remtre ailleur;)

je devrait m'en sortir maintenant^^

un grand merci a S.Roque , ainsi que a sonofta pour son aide^^

S.Roque le 23 février 2009 à 17h16
de rien :D

mais c'est toi qu'il faut féliciter , tu t'en es sorti tout seul comme un grand :super:

:hello: :jap:
sonofta le 23 février 2009 à 19h42
De rien :) n'oublie de modifier le titre du sujet en éditant ton premier message, pour ajouter [résolu] :)
Mais il ne faut pas bouger les programmes directement comme ça >.< Faut les désinstller-réinstaller :s
S.Roque le 23 février 2009 à 20h34
il a déjà notifier le topic en (resolut) :D
sonofta le 23 février 2009 à 21h01
>.< j'avais même pas vérifié XD pfoulala... ça me réussit pas les vacances. Bref. toujours est-il qu'il ne faut pas simplement déplacer les programmes comme ça...

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : F-Secure
Internet Security 2010
Profitez de notre offre promotionnelle de - 20 %!

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.