Suite à une infection sur mon PC, l'équipe de votre forum m'a fait installé plusieurs logiciels pour éradiquer les virus. Tout fonctionne très bien : plus de fenêtre intempestive, et Vista a retrouver de sa vigueur.
En suivant vos conseils j'ai désinstallé Avast et installé Antivir.
Mais la DB des virus est périmée et je n'arrive pas à la mettre à jour ni en passant par la fonction " start update " d'antivir ni en passant par le centre de sécurité.
Peut-être un problème d'autorisation ou de certificat ou de compatibilité avec Vista ...
Merci d'avance de m'aider, sinon par dépis je remettrais Avast ( qui par ailleurs ne fait plus les mises à jour automatique, il faut le forcer )
-->Message édité par goupil52 le 12/01/2008 14:40:34<--
salut,
j'ai exactement le même problème que toi. Je n'arrive pas à updater, tout le reste fonctionne au poil pourtant. C'est comme si le logiciel restait offline.
Je pensais aussi à un soucis de configuration du pare feu windows, ou de l'antivirus lui même qui s'auto censure !!! alors je me greffe à ton sujet pour éviter la multiplication inutile...
si quelqu'un a une idée ?
merci
J'ai désintallé antivir, nettoyer la base des registres avec CCleaner pour supprimier toutes traces, j'ai réinstallé, et toujours le même problème !!
Je suis obligé d'aller sur le site officiel pour télécharger la DB virale et l'installer manuellement. Pour info : http://www.avira.com/en/support/vdf_update.html
Surtout ne pas dézipper. Ouvrire antivir, faire un update manuel et selectionner le fichier télécharger. Opération à répéter quand Vista signale que l'antivirus n'est plus à jour, ou à faire tous les jours c'est encore mieux mais fastidieux.
Quelqu'un a une idée ?