S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
652 utilisateurs connectés

start update impossible avec Antivir [ resolu ]

goupil52 le 11 janvier 2008 à 11h11
bonjour,

Suite à une infection sur mon PC, l'équipe de votre forum m'a fait installé plusieurs logiciels pour éradiquer les virus. Tout fonctionne très bien : plus de fenêtre intempestive, et Vista a retrouver de sa vigueur.
En suivant vos conseils j'ai désinstallé Avast et installé Antivir.
Mais la DB des virus est périmée et je n'arrive pas à la mettre à jour ni en passant par la fonction " start update " d'antivir ni en passant par le centre de sécurité.
Peut-être un problème d'autorisation ou de certificat ou de compatibilité avec Vista ...
Merci d'avance de m'aider, sinon par dépis je remettrais Avast ( qui par ailleurs ne fait plus les mises à jour automatique, il faut le forcer )
-->Message édité par goupil52 le 12/01/2008 14:40:34<--
souzanka le 11 janvier 2008 à 18h18
salut,
j'ai exactement le même problème que toi. Je n'arrive pas à updater, tout le reste fonctionne au poil pourtant. C'est comme si le logiciel restait offline.
Je pensais aussi à un soucis de configuration du pare feu windows, ou de l'antivirus lui même qui s'auto censure !!! alors je me greffe à ton sujet pour éviter la multiplication inutile...
si quelqu'un a une idée ?
merci
goupil52 le 11 janvier 2008 à 19h55
J'ai désintallé antivir, nettoyer la base des registres avec CCleaner pour supprimier toutes traces, j'ai réinstallé, et toujours le même problème !!
Je suis obligé d'aller sur le site officiel pour télécharger la DB virale et l'installer manuellement. Pour info :
http://www.avira.com/en/support/vdf_update.html
Surtout ne pas dézipper. Ouvrire antivir, faire un update manuel et selectionner le fichier télécharger. Opération à répéter quand Vista signale que l'antivirus n'est plus à jour, ou à faire tous les jours c'est encore mieux mais fastidieux.
Quelqu'un a une idée ?
goupil52 le 12 janvier 2008 à 14h39
rebonjour,

mon problème est résolu

il faut télécharger sur le site avira le fichier suivant : reg_appdata_winvista.zip
à l'adresse suivante
http://www.avira.com/en/support/faq/details.html?id=213
exécuter le fichier avec regedit et le tour est jouer !!!

Merci a vous tous.
souzanka le 13 janvier 2008 à 00h01
merci à toi goupil, tu as résolu le problème tout seul et j'en profite :)
seba2007 le 11 février 2008 à 17h28
Bonsoir
J'ai pareil mais apparement le lien est pour windows vista ? Et je tourne toujorus sous Xp ! Quelqu'un a t-il une solution ? :( svp

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Promotion PC Tune Up
Profitez d'une réduction de -70% pendant 48H le 25 et 26 Novembre.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.