S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
277 utilisateurs connectés

Spywareblaster & Mozilla/Firefox

Fredo34 le 11 novembre 2005 à 22h07
Bonsoir,

J'utilise Mozilla/Firefox. Comment se fait-il de que Spywareblaster ne le remarque pas et donc ne protège pas la navigation?

Comment faire pour que Spywareblaster puisse le détecter?

Par avance, merci pour vos réponses.
-------
Fredo34
georg le 12 novembre 2005 à 07h34
Spywareblaster n'a rien à voir avec le navigateur. Il empêche les spywares de s'installer sur le PC. Il ne protège pas la navigation, et ne fait rien contre les virus, vers, chevaux de Troie et autres malwares. Si on récolte un spyware dans un programme ou sur une page Internet ou autrement il bloque l'installation du spyware. Il faut le mettre à jour environ une fois par semaine par la fonction "update", et là il va voir sur le site d'origine si une MAJ est disponible et si oui il la télécharge et l'installe.
Fredo34 le 12 novembre 2005 à 10h29
Salut Georg :hello:

Je comprends bien la fonction de Spywareblaster. Mon problème, c'est que lorsque je suis sur la page "STATUS"? Internet Explorer apparait en gras. Par contre, il m'est indiqué "MOZILLA/FIREFOX NOT INSTALLED". Je ne comprends pas pourquoi Spywarebaster ne le détecte pas alors qu'il est correctement installé.

As-tu déjà eu ce problème?
-------
Fredo34
georg le 12 novembre 2005 à 17h30
Oui je me suis un peu fichu dedans, pas de problème chez moi, sur la page status I.E. et Mozilla sont protégés, et là franchement ta question me fait découvrir quelque chose, donc la navigation est bien protégée mais ça ne résout pas tes ennuis.
Fredo34 le 12 novembre 2005 à 20h59
Quelqu'un aurait-il la solution? :pleure:
-------
Fredo34
Fredo34 le 13 novembre 2005 à 18h36
Hello!

Qui saurait me donner la solution de ce problème? :(

Par avance, merci de votre aide.
-------
Fredo34
georg le 13 novembre 2005 à 18h53
En haut dans la barre tu as un bouton I.E. et un bouton Mozilla firefox. Clique sur Mozilla et regarde ce qu'il dit : est-ce que la ligne prevent / ad tracking cookies est bien cochée, est-ce que les spywares de la liste en dessous sont bien cochés ?
Fredo34 le 13 novembre 2005 à 21h02
Salut George :hello:

Non, la case n'est pas cochée et je n'arrive pas à la cocher. Plus bas, il y a une fenetre qui me dit "Mozilla/Firefox not detected. There are no Mozilla/Firefox user profiles on this account. Mozilla/Firefox are alternative web browsers. If you do not have them installed, this protection offers no benefit."

C'est vraiment étrange alors que je n'utilise que Mozilla/Firefox...
-------
Fredo34
georg le 14 novembre 2005 à 08h11
Bonjour Fredo,
Bizarre en effet, que Mozilla ne soit pas détecté. Tu pourrais essayer de désinstaller les deux, puis de réinstaller. Chez moi j'ai installé Mozilla bien après Spywareblaster, c'est peut-être le moyen d'en sortir. Tu ne risques rien d'essayer. L'informatique c'est vraiment capricieux !

-->Message édité par georg le 14/11/2005 08:12:48<--

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : Kaspersky Internet Security 2010
la solution de sécurité la plus complète du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.