Spywareblaster n'a rien à voir avec le navigateur. Il empêche les spywares de s'installer sur le PC. Il ne protège pas la navigation, et ne fait rien contre les virus, vers, chevaux de Troie et autres malwares. Si on récolte un spyware dans un programme ou sur une page Internet ou autrement il bloque l'installation du spyware. Il faut le mettre à jour environ une fois par semaine par la fonction "update", et là il va voir sur le site d'origine si une MAJ est disponible et si oui il la télécharge et l'installe.
Je comprends bien la fonction de Spywareblaster. Mon problème, c'est que lorsque je suis sur la page "STATUS"? Internet Explorer apparait en gras. Par contre, il m'est indiqué "MOZILLA/FIREFOX NOT INSTALLED". Je ne comprends pas pourquoi Spywarebaster ne le détecte pas alors qu'il est correctement installé.
Oui je me suis un peu fichu dedans, pas de problème chez moi, sur la page status I.E. et Mozilla sont protégés, et là franchement ta question me fait découvrir quelque chose, donc la navigation est bien protégée mais ça ne résout pas tes ennuis.
En haut dans la barre tu as un bouton I.E. et un bouton Mozilla firefox. Clique sur Mozilla et regarde ce qu'il dit : est-ce que la ligne prevent / ad tracking cookies est bien cochée, est-ce que les spywares de la liste en dessous sont bien cochés ?
Non, la case n'est pas cochée et je n'arrive pas à la cocher. Plus bas, il y a une fenetre qui me dit "Mozilla/Firefox not detected. There are no Mozilla/Firefox user profiles on this account. Mozilla/Firefox are alternative web browsers. If you do not have them installed, this protection offers no benefit."
C'est vraiment étrange alors que je n'utilise que Mozilla/Firefox...
Bonjour Fredo,
Bizarre en effet, que Mozilla ne soit pas détecté. Tu pourrais essayer de désinstaller les deux, puis de réinstaller. Chez moi j'ai installé Mozilla bien après Spywareblaster, c'est peut-être le moyen d'en sortir. Tu ne risques rien d'essayer. L'informatique c'est vraiment capricieux !
-->Message édité par georg le 14/11/2005 08:12:48<--