Super_Conker
le 12 novembre 2006 à 16h44
bonjour à tous
je cherche un soft actuel qui proposerait les mêmes réglages que proposait Security Wizard pour windows95 et 98
en particulier, je souhaiterais cacher des lecteurs aux autres utilisateurs de mon pc
je suis en ntfs mais on ne peut cacher que son dossier "mes documents" et ce n'est pas suffisant pour moi
merci
jong7
le 12 novembre 2006 à 16h46
salut PartitionMagic a dans ses fonctions avancées l'option cacher la partition
-------
A défaut d'être résolu, le problème est déplacé
Super_Conker
le 13 novembre 2006 à 15h35
ok merci
une autre idée ?
-->Message édité par Super_Conker le 13/11/2006 15:44:09<--
jong7
le 13 novembre 2006 à 17h41
Super_Conker
le 14 novembre 2006 à 13h28
merci, très intéressant ce programme gpedit, malheureusement j'ai xp home et pas de pro dans mon entourage,
sinon j'ai trouvé un truc super intéressant sur ce site :
Etape 7 - Cachez des unités de disque
Limiter l'accès à un dossier ne suffit pas toujours. Pour dissimuler complètement des données, vous pouvez aussi masquer certaines unités ou lecteurs de disques. Ainsi, si vous avez deux disques C: et D: (ou deux partitions d'un disque, ce qui revient au même), vous pouvez, par exemple, rendre le disque D: invisible aux utilisateurs du compte Invité.
Pour cela, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Exécuter, tapez la commande regedit puis validez par Entrée. L' Editeur du Registre s'ouvre.
Ouvrez successivement les clés HKEY_USERS, [Identifiant], Software, Microsoft, Windows, CurrentVersion, Policies, Explorer où [Identifiant] est le SID du compte Invité que vous avez noté à l'étape précédente. Déroulez le menu Edition, Nouveau, Valeur DWORD puis nommez la nouvelle valeur NoDrives. Double-cliquez ensuite dessus puis sélectionnez l'option Décimale de la zone Base.
La valeur à saisir ici dépend des disques à cacher. Chaque lettre de lecteur est identifiée par un nombre. Ainsi, le lecteur A: est associé au nombre 1 (2 puissance 0), le lecteur B: au nombre 2 (2 puissance 1), le lecteur C: , votre disque dur principal, au nombre 4 (2 puissance 2), le D: , au nombre 8 (2 puissance 3), etc. Pour cacher plusieurs unités, il faut additionner leurs valeurs.
Ainsi, pour masquer le lecteur A: (le lecteur de disquettes) et le disque D: , saisissez 9 (soit 1 + 8 ) dans la zone de texte Données de la valeur. Validez par OK. Fermez le Registre, puis redémarrez le PC pour appliquer la modification.