S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
45 utilisateurs connectés

Safari et Internet Explorer 8

Harrison le 15 juillet 2009 à 06h52

bonjour à tous,

étant sur XP SP3 (et Livebox), j'ai Safari en navigateur par défaut et IE 8 en annexe, les deux navigateurs pouvant indistinctement se connecter sur Internet par clic).

le démarrage du pc est devenu extrémement long: plus de deux minutes !!! :hurle:

comment faire pour accélérer ce processus, ayant lu quelque part qu'il fallait conserver IE au cas où..... plantage avec Safari en connection.

j'avais précédemment IE7 couplé avec Safari qui est mon principal navigateur, et je n'avais pas ce gros problème de lenteur.

quel est svp votre avis, et puis-je:

- revenir à SP2
- revenir sur Internet Explorer 7

grace auxquels le démarrage de mon HP était nettement plus rapide....

merci de vos conseils.

cordialement.

Harisson.
Harrison le 17 juillet 2009 à 04h37

je n'ai JAMAIS de réponse pour mes problèmes sur ce forum. :pleure:

quelqu'un peut-il m'aider SVP ??????????????

Merci
lephil57 le 17 juillet 2009 à 07h53

Salut! En ce qui concerne IE8 tu va ds demerer>ajout supp programe tu cherche IE8 et tu supprime voilà.
En ce qui concerne le pack 3 ce doit etre la meme chose.je l'ai deja fais mais il y a longtemps et depuis plu de probleme.pour plus de renseignements fais une recherche google.A+

marc64 le 17 juillet 2009 à 08h39
:hello:

Voir ,déjà dans un premier temps,ce qui se lance au démarrage.
Fais démarrer -> Exécuter et tape msconfig -> onglet démarrage et dis nous ce s'y trouve.
si tu en as beaucoup,décocher les cases des programmes que tu ne souhaites plus voir s'exécuter au démarrage de Windows. (ne laisser que les log de sécurité et de ton Fai)
Harrison le 18 juillet 2009 à 07h48

bonjour,

Merci à vous deux pour vos conseils.

je vous livre ce que j'ai à l'écran:

1/ UTILISATION CONFIGURATION SYSTEME:

SONT COCHES et validés:

démarrage sélectif
exécuter fichier systeme Win.ini
" " " Win.ini
charger éléments de démarrage
utiliser fichier BOOT.INI original

observation: carré vert sans le V de validation pour "charger les services Système"

2/ aprés clic sur "démarrage":

sont cochés:

FSM32 C program files emplacement HKLM SOFWARE MICROSOFT WINDOWS
TNBUtil (idem)
avgnt " mon antivirus AVIRA FREE
NvCpl RUNDLL32.EXE C WINDOWS
TeaTimer mon antispyware Spybot
ctfmon C WINDOWS SYSTEM

Finalement, aprés réflexion, au vu des problèmes soit de désinstallation ou de sécurité, glanés sur le Net, j'ai décidé de conserver et IE8 et SP3....

n'étant pas au top des connaissances basiques...je vais (sûrement!) poser une question bêbête....

j'étais sur Gestionnaire Orange et Livebox que j'ai viré rapidement (sur I.E.6 à l'époque), tant ils avaient une vitesse d'escargot et plein de m.... d'exécution.

depuis 2 ans, j'ai installé SAFARI dont je suis pleinement satisfait, et qui me convient pour un usage perso des plus simples et des plus rapides.

Cependant, ayant lu sur le Web qu'il fallait quand même avoir I.E. en terme d'accés sécuritaire pour garder une connexion sur Internet en cas d'éventuels problèmes SAFARI, j'ai donc installé IE6 SP2 SUR XP puis successivement mises à jour pour IE8 et SP3...

mon navigateur par défaut est SAFARI.

j'ai donc 2 icones sur le bureau pour SAFARI et I.E.8 qui, indistinctement, donnent accés au Net par simple clic....

question d'un profane complet: celà n'est-il pas la cause AUSSI du démarrage trés poussif de mon PC ????

Votre avis me sera précieux, que faut-il faire ??? et comment ???

Merci pour votre aide trés sympa et qui m'est bien utile.

bon week-end à vous.

bien cordialement.

Harisson. :hello:

lephil57 le 18 juillet 2009 à 19h08
Salut Harisson!
Je pense qu'il faut faire un choix et ne pas utiliser les 2 en meme temps.. :pleure: sinon gare a ta bande passante..
A+ :super:
Harrison le 19 juillet 2009 à 06h24

Salut Phil,

merci de ta réponse.

je me doute bien que les deux réunis sont la cause du retard au démarrage...

mais que choisir ???

1/ perso: je préférerais garder SAFARI où j'ai paramétré tous mes docs et dossiers...

2/ puis-je supprimer I.E.8 sachant que j'ai besoin de Windows Update pour les mises à jour ?

désolé de te solliciter à nouveau mais je ne voudrais pas faire de c..... irrémédiable au risque de tout perdre. :??:

merci, et bon dimanche.

cordialement

Harisson.

Paulux1 le 19 juillet 2009 à 10h30

harrison a écrit :

2/ puis-je supprimer i.e.8 sachant que j'ai besoin de windows update pour les mises à jour ?

bonjour,

tu n'avais pas ie7... plusieurs sujets dans le forum !

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Axalot
Un logiciel de sauvegarde simple, efficace et gratuit

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.