Bonjour,
Mon PC de marque HP de 2006 type 6035 est irréparable (carte mère et disque dur défectueux). J'avais sauvegardé Windows XP, sur des CD ROM, lors de l'achat de ce PC.
Puis-je réinstaller ce windows XP (licence OEM)sur un nouveau PC acheté sans système d'exploitation ?
Je vous remercie d 'éclairer ma lanterne pour m'éviter de faire un mauvais achat.
salut ! trouvé sur le web >>>
Lorsqu'un particulier achète un micro-ordinateur dans un magasin, la grande majorité de ces ordinateurs est équipée de logiciels préinstallés (en général au minimum le système d'exploitation : Microsoft Windows, Linux ou Mac OS). Ces logiciels sont alors dits « sous licence OEM ».
Certains de ces logiciels ont une licence OEM stricte (en particulier Microsoft Windows). En cas de changement d'ordinateur, il est alors interdit d'utiliser les logiciels vendus avec le précédent. Ce type de licence OEM alimente une polémique, en particulier auprès des partisans du logiciel libre et en général parmi les concurrents de Microsoft.
mais c'est faisable ! et je ne t'ai rien dis ! ! par contre tu ne pourras pas installer xp avec tes cd recovery que tu as gravés ! il te faudras emprunter un cd xp original !
-->Message édité par zippo25 le 12/10/2009 19:41:52<--
salut ! trouvé sur le web >>>
lorsqu'un particulier achète un micro-ordinateur dans un magasin, la grande majorité de ces ordinateurs est équipée de logiciels préinstallés (en général au minimum le système d'exploitation : microsoft windows, linux ou mac os). ces logiciels sont alors dits « sous licence oem ».
certains de ces logiciels ont une licence oem stricte (en particulier microsoft windows). en cas de changement d'ordinateur, il est alors interdit d'utiliser les logiciels vendus avec le précédent. ce type de licence oem alimente une polémique, en particulier auprès des partisans du logiciel libre et en général parmi les concurrents de microsoft.
mais c'est faisable ! et je ne t'ai rien dis ! ! par contre tu ne pourras pas installer xp avec tes cd recovery que tu as gravés ! il te faudras emprunter un cd xp original !
Merci pour cette réponse très claire.
En fait je pensais acheter carte mère + UC + alim et remonter un PC plus puissant, moi-même.
Ceci dit, je trouve anormal de ne pas pouvoir utiliser mes CD pour rééquiper mon nouveau PC et je comprends parfois le comportement des pirates de logiciels.
Bon, du coup je ne sais plus comment faire....
En plus sur mon portable sous Vista, je ne peut plus utiliser des logiciels comme flight simulateur 2000, ou des Sims car non compatibles. "Cà fout les glandes".