Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel - SVM
A propos des forums

Retour de veille - FORUMS 01net.

1 réponse / 200 vues

Auteur

le 08/02/2012 14h20
Bonjour
Sur Windows 7, quand je suis en veille, il arrive assez souvent que l'unité centrale redémarre toute seule. Est il possible de mettre fin à une mise en veille par une touche spécifique du clavier en la programmant ?
Merci de votre réponse

Auteur

le 09/02/2012 10h37
Bonjour,

Il y a "relativement" TROIS types de VEILLE :

1 - Veille écran : économiseur d'écran, là tu paramètre le temps que l'écran COMMENCE à s'éteindre ou lance sa "vidéo" de veille après une inaction.

Pour sortir de là : TOUT touche sur le clavier ou TOUT déplacement de la souris le sort de la veille.

2 - La vraie VEILLE du système est celle où TOUT Windows s'arrête (MAIS pas l'ordinateur), tu dois aussi le paramétrer le temps de début. Là l'écran s'éteint, le clavier aussi (je crois), MAIS le BOUTON d'alimentation reste clignotant. Sur certain clavier, il existe une touche de veille que l'on peut paramétrer.

Pour sortir de là IL FAUT APPUYER sur le bouton d'alimentation et rien d'autre.

3 - ENFIN la "fameuse" VEILLE prolongée qui SAUVEGARDE l'état actuel du système (copie totale de la mémoire vive, la RAM) et éteint VRAIMENT la machine, il n'y a plus rien qui marche. Tu peux aussi la paramétrer pour QUAND et COMMENT.

Pour "SORTIR" de là, tu rallumes simplement l'ordinateur, le système restaure la mémoire à l'état où c'était avant la veille et tu retrouve TOUT.

à part le bouton de VEILLE spécifique aux récents claviers, je ne crois pas qu'il y a des raccourcis claviers qui te permettent de REPRISE de Veille sauf TOUT touche de clavier (et la souris) pour le "1" et le bouton d'alimentation pour les "2" et "3".

A+

P.S. LES "SMILEYS" SONT MORT !!!!!.

Auteur

le 09/02/2012 18h03
Merci de ta réponse
Je parlais de la mise en veille de l'unité centrale qui se rallume toute seule (par moment) en mon absence. C'est pour cela que je voulais programmé une touche clavier pour mettre fin à la mise en veille, mais si ce n'est pas possible, je l'éteindrais.
A + merci

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

AVIS ET COMMENTAIRES