J'ai un soucis avec un ordi hp dont le clavier ne veut plus rien savoir. Il s'agit d'un hp touchsmart. Lorsque je branche un clavier externe, je peu taper du texte. J'ai donc une toute petite lueur d'espoir en faisant une restauration complète en me disant que y a peut etre une merde sur le pc. Des fois que???!!!!
Ma question quand je veux faire la restauration il me demande de débrancher tout les périphériques externe. Est ce qui si je laisse mon clavier usb branché je pourrais l'utiliser lors de la restauration pour naviguer dans les menu si jamais le clavier ne marche pas? En fait j'ai peur de me retrouver bloqué et de ne pas pouvoir continué la restauration.
S'il y a une 'saleté' dans le pc il est fort probable qu'elle ne parte pas après une restauration du système. L'idéal serait de d'abord faire un scan antivirus avant de tenter une restauration.
Voici un lien pour scanner en ligne: http://www.bitdefender.fr
-->en bas à gauche: scanner en ligne
-->accepter le module (regarder dans la barre en haut de Internet Explorer, un contrôle activeX va s'afficher en jaune, cliquer dessus pour accepter)
--> laisser le moteur de définition de virus se charger et le scan va se lancer.
--> dans la petite fenêtre de scan, cliquer sur PLUS DE DETAILS, pour voir le résultat.
--> Il y a moyen d'enregistrer le rapport de scan à la fin du scan.
Si Bitdefender trouve des fichiers infectés il va essayer de les réparer,les mettre à jour si non il va les supprimer: bien regarder que chaque fichier détecté est SUPPRIMé si Bitdefender n'a réussi aucune autre possibilité.
Pour répondre à ta question:
Le fait de débrancher les périphériques externes lors de la restauration du système ne veut pas dire que tu n'auras plus la possibilité d'utiliser un clavier usb ultérieurement. Si jamais c'est le cas, tu branches le clavier en usb comme d'habitude et tu redémarres ta machine; le clavier sera à nouveau détecté.
Il n'y a aucun risque? je n'ai pas dis ça, il y a toujours un risque.
-->Message édité par Hary1965 le 26/02/2009 09:47:44<--
J'ai peur de me retrouvé coincé en plein milieu de la restauration. Car le clavier du portable ne répond pas même au démarrage(lorsque je veu accéder au bios par ex.). Donc je veux test mais est ce que le clavier usb sera reconnu pendant la restauration histoire de pouvoir naviguer dans les menu?
Pendant la restauration tu n'auras pas besoin du clavier, c'est juste après quand il va redémarrer que tu pourras remettre le clavier et il va le reconnaitre. Ce serait bien la première fois que XP ignore un clavier usb, enfin pas à ma connaissance.
Pas oublier de scanner en ligne avant...