S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
57 utilisateurs connectés

Restauration système impossible

sushi3 le 25 septembre 2009 à 14h03
Bonjour,

mon ordinateur est sous windows XP. J'ai effectué une restauration de système dont la date ne me convenait pas finalement :D . J'ai donc procédé à "annuler la dernière restauration" dans la boite de dialogue de restauration système. Pendant l'annulation de l'opération, j'ai eu un message comme quoi il n'y avait plus de place sur le disque C: (contenant windows)...la poisse. Le système (doté d'une volonté propre extraordinaire !) a procédé a un nettoyage pour récuperer de la place et à la fin de l'annulation de la restauration, j'ai un message comme quoi ça a planté.....super :fou: !!!

du coup, je me retrouve avec un système batard, dans lequel tous les modules ne marchent pas bien (je n'ai plus les mises à jour de mon iphone par exemple, l'impression depuis une page web ne marche pas etc....). j'ai donc voulu refaire une restauration ou annulation de restauration....... ou n'importe quoi d'autre qui m'aurait permis de retrouver mon système stable...mais mon appli "restauration de système" ne marche plus du tout ! ecran blanc !

j'ai essayé plein de trucs :
- recréer le raccourci pour la restauration système dans le menu démarrer,
- démarrer en mode sans echec et tenter une restauration par le chemin habituel,
- démarrer en mode sans echec et passer par le menu windows\system32\Restore\rstrui.exe,
- aller réinstaller le fichier sr.inf,
- tenter les lignes regsvr32 jscript + regsrv32 vbscript + regsrv32 /i mshtml (ça plante à la première ligne de commende, message : LoadLibrary ("jscript") a échoué - Le module spécifié est introuvable),
- etc...

vous vous doutez bien que si je suis là à raconter ma vie, c'est que rien de tout ça n'a marché !!

si vous avez une idée comment faire pour refaire fonctionner le module de restauration du système ou restaurer par un autre moyen, merci de votre aide :youpi: !!!!

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
zippo25 le 25 septembre 2009 à 18h01
salut si tu as le cd xp ! (ou empruntes en un identique a ton windows installé ) tentes ceci >> http://www.informatruc.com/reparer.php
sushi3 le 25 septembre 2009 à 18h23
j'ai windows XP mais sur une clé USB, mon lecteur CD ne marche plus. Est-ce que ça peut marcher avec la clé ?
zippo25 le 25 septembre 2009 à 18h27
bah ! si tu peus lancer l'install (réparation !) depuis ta clé usb ! pourquoi pas !
il faudra booter sur ta clé usb !
-->Message édité par zippo25 le 25/09/2009 18:28:27<--
sushi3 le 26 septembre 2009 à 17h24
bonjour,

j'ai essayé d'appliquer l'astuce que tu m'as donné mais ça été hyper galère et je n'ai pas réussi à résoudre mon problème :

- en allant dans le bios, impossible de faire booter l'ordi sur la clé usb...elle n'apparait nulle part...du coup, j'ai fait des milliards de tentatives jusqu'à ce que mon lecteur cdrom réussisse à démarrer une fois le cd de windows !!
- après avoir booté sur le cd, et avoir chosi "installer windows" tout a été ok jusqu'au choix "installer une nouvelle version de windows" ou "réparer"...a jamais été proposé et "l'installation" prévient que tous les paramètres existants vont être supprimés..peu-être même "mes documents"...là j'ai abandonné l'instal car je ne voudrais pas perdre plein de trucs en route,
- du coup, j'ai tenté l'option "réparer" disponible au démarrage du cdrom mais à un moment il me demande le mot de passe administrateur...qua je ne connais pas puisque je n'ai pas souvenir d'en avoir rentré un....
- j'ai donc redemaré l'ordi classiquement pour attribuer au compte admin un mdp que je connais pour pouvoir revenir dans la réparation et là....surprise !! le module "compte utilisateurs" ne marche pas non plus..page blanche !!!

heeeeelp !!! je ne sais pas quoi faire !! je découvre de plus en plus de trucs qui ne marchent plus sur mon ordi depuis cette restauration ratée.....
zippo25 le 26 septembre 2009 à 17h36
pour le mot de passe admin ! en general il ni en n'a pas !il suffit d'appuyer sur entrée ! ;)
sinon ! si tu as des donnée importantes sur ton pc ! sauvegardes-les ! et si tu n'as plus l'accès à windows ! utilises un live cd toutou linux ! >>> http://www.pc-infopratique.com/article-129-1-recuperer-ses-donnees-avec-touto(...)
sushi3 le 27 septembre 2009 à 18h11
bon, alors au bout de 2 jours de galère, j'ai trouvé un truc qui a marché ! je récapitule pour ceux qui rencontreraient le même problème :

- la méthode "réparer" depuis le cdrom windows n'a pas marché car même en faisant directement entrée sans mot de passe, il redemande le mdp..au bout de 3 tentatives ratées, il redémarre tout seul ! (toujours cette volonté propre inégalée !!),
- j'ai tenté la méthode indiquée à cette adresse : http://support.microsoft.com/?kbid=831430. le problème correspond exactement au mien mais la solution (taper regsvr32 jscript.dll dans ligne de commande) n'a pas marché (message d'erreur LoadLibrary("jscript")a échoué etc...) et la méthode d'extraction depuis le cdrom non plus d'ailleurs (une fois arrivé aux fichiers .cab impossible de savoir lequel il faut décompresser pour avoir le bon fichier...à moins de les faire tous un par un...j'ai pas tenté),
- au final, j'ai téléchargé une appli qui s'appelle registry first aid avec laquelle j'ai scanné ma base de registres et qui a tout corrigé !! impressionnant !

donc ça y est : j'ai de nouveau accès aux boites de dialogue restauration système, comptes utilisateurs, je peux imprimer depuis le web.....quoi que, j'ai maintenant un autre pb : iE8 (que j'ai désinstallé et réinstallé proprement) ne marche plus. dès que j'ouvra une page web, ça plante et ie se ferme.....bon et bien je vais faire un nouveau post avec ce nouveau thème !! ah et puis pour info : dans la bataille j'ai quand-même perdu tous mes points de restauration datant d'avant le plantage....

merci en tout cas zippo25 de ton aide !

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Call of Duty Modern Warfare 2
Spectaculaire, intense et terriblement prenant !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.