Bonjour,
mon ordinateur est sous windows XP. J'ai effectué une restauration de système dont la date ne me convenait pas finalement

. J'ai donc procédé à "annuler la dernière restauration" dans la boite de dialogue de restauration système. Pendant l'annulation de l'opération, j'ai eu un message comme quoi il n'y avait plus de place sur le disque C: (contenant windows)...la poisse. Le système (doté d'une volonté propre extraordinaire !) a procédé a un nettoyage pour récuperer de la place et à la fin de l'annulation de la restauration, j'ai un message comme quoi ça a planté.....super

!!!
du coup, je me retrouve avec un système batard, dans lequel tous les modules ne marchent pas bien (je n'ai plus les mises à jour de mon iphone par exemple, l'impression depuis une page web ne marche pas etc....). j'ai donc voulu refaire une restauration ou annulation de restauration....... ou n'importe quoi d'autre qui m'aurait permis de retrouver mon système stable...mais mon appli "restauration de système" ne marche plus du tout ! ecran blanc !
j'ai essayé plein de trucs :
- recréer le raccourci pour la restauration système dans le menu démarrer,
- démarrer en mode sans echec et tenter une restauration par le chemin habituel,
- démarrer en mode sans echec et passer par le menu windows\system32\Restore\rstrui.exe,
- aller réinstaller le fichier sr.inf,
- tenter les lignes regsvr32 jscript + regsrv32 vbscript + regsrv32 /i mshtml (ça plante à la première ligne de commende, message : LoadLibrary ("jscript") a échoué - Le module spécifié est introuvable),
- etc...
vous vous doutez bien que si je suis là à raconter ma vie, c'est que rien de tout ça n'a marché !!
si vous avez une idée comment faire pour refaire fonctionner le module de restauration du système ou restaurer par un autre moyen, merci de votre aide

!!!!
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0