Bonjour,
J’ai installé Norton Ghost 10.0 sur mon PC de bureau équipé de :
- 1 HD de 160Go partitionné en 2 (lecteurs C et D)
– 1 HD de 80 Go (lecteur E) servant au stockage des fichiers de sauvegarde et multimedia et sur lequel se trouve l’image du HD 1 (1 fichier par partition).
En cas de crash physique du HD1, il suffit de restaurer le système complet (win-xp SP3, programmes et données) sur un HD neuf. Mais avant de lancer cette restauration à l’aide du CD bootable de Ghost, doit on préparer le HD neuf ? (formatage, partitions etc…)
Le HD1 est un Maxtor ata.
En fait ce n'est pas un Pb de Ghost mais de matériel...
Bon, je me réponds à moi même, ça pourrait servir aux autres
Si mon HD casse, j'essaie d'en trouver un neuf ayant les memes caractéristiques (ATA133) que j'installe de la meme façon.
- Ensuite je démarre le PC sur le CD win-xp et procède au partitionnement et à l'installation de win-xp (la version risque d'etre obsolète mais c'est sans importance)
- Je remplace alors le CD de win-xp par le CD Ghost et redémarre le PC. La procédure de restauration peut enfin commencer
- A l'issue de la restauration je devrais retrouver mon win-xp SP3 à jour et tous mes programmes.
Bon, je suis rassuré car c'est bien beau d'avoir l'image d'un HD si on ne sait pas quoi en faire en cas de crash!