S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
294 utilisateurs connectés

restauration image ghost sur HD neuf

bob013 le 24 octobre 2008 à 16h36
Bonjour,
J’ai installé Norton Ghost 10.0 sur mon PC de bureau équipé de :
- 1 HD de 160Go partitionné en 2 (lecteurs C et D)
– 1 HD de 80 Go (lecteur E) servant au stockage des fichiers de sauvegarde et multimedia et sur lequel se trouve l’image du HD 1 (1 fichier par partition).
En cas de crash physique du HD1, il suffit de restaurer le système complet (win-xp SP3, programmes et données) sur un HD neuf. Mais avant de lancer cette restauration à l’aide du CD bootable de Ghost, doit on préparer le HD neuf ? (formatage, partitions etc…)
Le HD1 est un Maxtor ata.
En fait ce n'est pas un Pb de Ghost mais de matériel...
zippo25 le 24 octobre 2008 à 18h26
salut ! oui ! il vaut mieux que ton disque dur soit partitioné et formater !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
bob013 le 25 octobre 2008 à 17h15
Bon, je me réponds à moi même, ça pourrait servir aux autres :)
Si mon HD casse, j'essaie d'en trouver un neuf ayant les memes caractéristiques (ATA133) que j'installe de la meme façon.
- Ensuite je démarre le PC sur le CD win-xp et procède au partitionnement et à l'installation de win-xp (la version risque d'etre obsolète mais c'est sans importance)
- Je remplace alors le CD de win-xp par le CD Ghost et redémarre le PC. La procédure de restauration peut enfin commencer :youpi:
- A l'issue de la restauration je devrais retrouver mon win-xp SP3 à jour et tous mes programmes.
Bon, je suis rassuré car c'est bien beau d'avoir l'image d'un HD si on ne sait pas quoi en faire en cas de crash!

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Espace Kids
Découvrez notre sélection de logiciels et de jeux pour les enfants !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.