Sur mon ordinateur, j'ai un message qui s'affiche quand je veux installer le serveur IIS, ou un autre composant optionnel dans "ajoute ou suppression des composants de Windows". Le message est le suivant
"la bibliothèque du programme d'installation msgrocm.dll n'a pas pu être chargée, ou la fonction OcEntry n'a pas été trouvée. Contactez votre administrateur système. Le code d'erreur précis est 0x7e."
merci pour votre aide ...
-->Message édité par ouss_sk8 le 29/09/2008 14:18:28<--
- "La bibliothèque du programme d'installation msgrocm.dll n'a pas pu être chargée, ou la fonction OcEntry n'a pas été trouvée" : 1) Insérez le disque d'installation de Windows XP.
2) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : cmd
3) À partir de l'Invite de commande tapez ceci : expand d:\i386\ comsetup.dl_ -r c:\windows\system32\setup
4) Tapez ensuite cette commande : expand d:\i386\msgrocm.dl_ -r c:\windows\system32\setup
5) Essayez maintenant d'ajouter le composant Windows que vous n'arriviez pas à installer.
Vous aurez peut-être ce message d'erreur : "Le programme d'installation n'a pas pu ouvrir le fichier d'information Optional.inf. Code d'erreur 0x2 à la ligne 2088999411".
6) Refaites ma même manipulation que précédemment en procédant à l'extraction du fichier Optional.in_ et ainsi de suite jusqu'à ce que l'ensemble des fichiers .dll soient à leur place.
bonjour,
a l'étape 3) un message dans l'invite de commande est affiché : " impossible d'ouvrir le fichier d'entrée comsetup.dl_ "
'l'étape 4) " d'ouvrir le fichier d'entrée f:\i386\msgrocm.dl_ "