vista me fait tourner en bourrique , je le réinstalle proprement hier, sur 1 dd de 150 go il me prends environ 10 go (137 libre àprès install pour être précis) j'installe drivers, et deux, trois logiciles, j'arrive en gros à 136, je lance un dl de 14 go (gros fichier^^) qui me fait descendre à 122, en sortant de la veille ce matin:
>>>> 118 go restant ???
Petit check à l'instant de mon dd, résultat:
et
Allo docteur, c'est grave ?
A n'y rien comprendre, franchement ?
Merci bien de toute aide quelconque.
-->Message édité par norkk le 11/11/2007 11:12:03<--
Bonjour
Depuis ta reinstallation, il y a certainnement eu des mise a jours et des creation de points de restauration. Je pense donc que c'est normal.
A confirmer....
Pas de maj, désactivées, quant aux créations de points de restauration, très possible oui, mais se créent-ils par défaut(sans les activer manuellement), à vérifier....^^
et surtout penses-tu qu'ils puissent pomper 3 ou 4 go de mémoire, si tel est le cas Billou s'est encore bien foutu de notre gueule sur ce coup !
c'est surement les points de restaurations, sur vista je ne sais pas combien ils prennent de place, mais ils ont une place prédéfini, ensuite ils s'effacent pour laisser la place aux nouveaux.
si tu as réinstallé plusieurs logiciels ça doit etre ça.
pour vérifier ça, tu désactives la restauration, tu redemarres et tu la réactive puis tu regardes combien tu as récupérer de place.
c'est surement les points de restaurations, sur vista je ne sais pas combien ils prennent de place, mais ils ont une place prédéfini, ensuite ils s'effacent pour laisser la place aux nouveaux.
si tu as réinstallé plusieurs logiciels ça doit etre ça.
pour vérifier ça, tu désactives la restauration, tu redemarres et tu la réactive puis tu regardes combien tu as récupérer de place.
tu la reactive apres avoir verifier la place bien sur
chalut Patron
edit
Mr S roque aussi
-->Message édité par francoisdo le 09/11/2007 14:28:01<--
Merci, la technique est super efficace, après etre descendu jusqu'à 116, (sans avoir rien réinstallé, ni téléchargé of course) je suis remonté miraculeusement à 124, j'hésite donc à les réactiver ces maudites restaurations...
Vais p-ê les activer avant installations critiques pour pouvoir revenir sans risques comme le suggère niklavi.