S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
914 utilisateurs connectés

[resolu] Skype : consommation mensuelle forfait internet

banane972 le 24 avril 2007 à 04h14
Bonjour,

J utilise skype et je suis en déplacement depuis le 18 avril. Ma chere est tendre est donc à la maison et tchate avec moi depuis skype. de temps en temps, quelques appels.
depuis cette date et à ce jour, mon forfait internet a été grignoté de quelques 4Go, alors qu hormis skype, il y a un peu de messagerie (2 msg par jour) et pas de telechargement (0, nada, )
Skype est il vraiment gourmand à ce point qu il pourrait manger mon forfait en si peu de temps.
Merci de vos eclaircissements et confirmation, si ce n est pas skype, me donner des pistes sur la cause

avec mes plus tropicaux remerciements
-->Message édité par banane972 le 17/09/2007 21:28:50<--
francoisdo le 24 avril 2007 à 10h39
Salut
Heu la je comprend pas t'a un forfait limité :??:
banane972 le 24 avril 2007 à 12h33
et oui ! ça existe en France !
j habite la martinique où nous avons la possibilité d avoir l ADSL en 512 (!) avec 5Go par mois pour la modique somme de Eur 44,90, et encore j ai eu la chance de bénéficier de 5, parce que les offres sont à 2 en général.
bien sûr la concurrence existe mais comme elle doit passer par le cable france telecom, malgre des offres alléchantes, on revient au meme.
Je suis effectivement tres envieux de voir les offres métropoles illimités pour pas grand chose mais .... snif, snif

donc est ce que skype est gourmand ?
merci de votre réponse
zippo25 le 24 avril 2007 à 13h01
salut ! skype et toutes tes connections internet ! dès que tu te connecte il y a échange de données donc volume de telechargement déduit de ton forfait !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
banane972 le 25 avril 2007 à 04h29
Merci Zippo,

Je comprends que internet = échange donc moins de forfait et j utilise le forfait sur l intranet de ma boite et mes 5Go suffisent en général (mail compris avec fichiers et téléchargement)

là je m étonne d avoir mangé 5Go sur 15j seulement sans avoir échangé de fichier, juste du chat. Donc est ce que skype serait tres gourmand par rapport à une connexion sur un site général, un chat MSN, des échanges d email journalier.

C est le volume consommé qui m effraie

merci ta réponse
bobnet le 24 mai 2007 à 21h17
Ma fille fait des études en Nouvelle Zelande. Dans sa chambre elle a internet facturé au volume 1 cent le mega à peu près pour limiter les telechargements.
Des que tu branches ton PC même si tu quittes Skype, il est ecrit dans le contrat qu'il peuvent utiliser ta connexion pour fluidifier leur trafic.
alors ça lui coutait cher. Je cherche la solution.
Comment désactiver skype sans le désinstaller ( quelle activité tuer?)
normalement skype tout seul c'est de 24 à 124 k/s
zippo25 le 24 mai 2007 à 21h46
salut merci de créer ton propre sujet !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Test : Microsoft Security Essentials
La suite de sécurité gratuite de Microsoft !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.