J utilise skype et je suis en déplacement depuis le 18 avril. Ma chere est tendre est donc à la maison et tchate avec moi depuis skype. de temps en temps, quelques appels.
depuis cette date et à ce jour, mon forfait internet a été grignoté de quelques 4Go, alors qu hormis skype, il y a un peu de messagerie (2 msg par jour) et pas de telechargement (0, nada, )
Skype est il vraiment gourmand à ce point qu il pourrait manger mon forfait en si peu de temps.
Merci de vos eclaircissements et confirmation, si ce n est pas skype, me donner des pistes sur la cause
avec mes plus tropicaux remerciements
-->Message édité par banane972 le 17/09/2007 21:28:50<--
et oui ! ça existe en France !
j habite la martinique où nous avons la possibilité d avoir l ADSL en 512 (!) avec 5Go par mois pour la modique somme de Eur 44,90, et encore j ai eu la chance de bénéficier de 5, parce que les offres sont à 2 en général.
bien sûr la concurrence existe mais comme elle doit passer par le cable france telecom, malgre des offres alléchantes, on revient au meme.
Je suis effectivement tres envieux de voir les offres métropoles illimités pour pas grand chose mais .... snif, snif
donc est ce que skype est gourmand ?
merci de votre réponse
salut ! skype et toutes tes connections internet ! dès que tu te connecte il y a échange de données donc volume de telechargement déduit de ton forfait !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
Je comprends que internet = échange donc moins de forfait et j utilise le forfait sur l intranet de ma boite et mes 5Go suffisent en général (mail compris avec fichiers et téléchargement)
là je m étonne d avoir mangé 5Go sur 15j seulement sans avoir échangé de fichier, juste du chat. Donc est ce que skype serait tres gourmand par rapport à une connexion sur un site général, un chat MSN, des échanges d email journalier.
Ma fille fait des études en Nouvelle Zelande. Dans sa chambre elle a internet facturé au volume 1 cent le mega à peu près pour limiter les telechargements.
Des que tu branches ton PC même si tu quittes Skype, il est ecrit dans le contrat qu'il peuvent utiliser ta connexion pour fluidifier leur trafic.
alors ça lui coutait cher. Je cherche la solution.
Comment désactiver skype sans le désinstaller ( quelle activité tuer?)
normalement skype tout seul c'est de 24 à 124 k/s