S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
1059 utilisateurs connectés

[résolu] IrfanView :mes photos s'affichent en page IExplorer

ninonb le 20 janvier 2006 à 18h32
Bonsoir,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie pour exposer mon problème: J'ai windows 98 SE et je viens d'installer puis de désinstaller IrfanView qui ne correspondait pas à mes attentes. Mais maintenant toutes les photos, notamment celles qu'on m'avait envoyées par outlook s'affichent désormais dans une page internet explorer, et la photo que j'avais mis en arrière plan sur mon bureau de mes petits-fils ne s'affiche plus. Les icones ont changé (aussi bien dans les dossiers que dans les messages outlook en pièces jointes) et représentent désormais un cadre photo avec un pinceau alors que je pense qu'avant c'était un rond bleu avec des lettres et la photo.
Merci d'avance de votre aide pour m'aider à revenir à l'affichage précédent.

-->Message édité par ninonb le 21/01/2006 17:18:01<--
ninonb le 20 janvier 2006 à 18h56
j'ai déjà CCleaner, je fais quand même les mêmes manipulations ?
rub_mic le 20 janvier 2006 à 19h00
ninonb a écrit :
j'ai déjà CCleaner, je fais quand même les mêmes manipulations ?

Ben oui....
ninonb le 20 janvier 2006 à 19h08
je te posais cette question car un tutoriel Ccleaner ils nous recommandent de ne pas cocher l'onglet "avancé", et dans "système " la case mémoire tampon, et la première fois que j'ai utilisé l'onglet erreur et effectué les opérations que tu m'as indiqué en dernier je n'avais plus mes polices dans word et j'ai du faire marche arrière car j'avais enregistré dans le registre auparavant. Je te précise que suis nulle en informatique donc si je dis des c....excuse-moi d'avance
rub_mic le 20 janvier 2006 à 19h11
Oui, en effet il ne faut pas coché les cases avancé, car elle enleve des preference de place de fichier, ou les truc par defaut....
Mais décoche les, et fais les manipulations.
rub_mic le 20 janvier 2006 à 19h13
Ensuite, je pense qu'il serait mieux de redémarrer, pour les changements....
ninonb le 20 janvier 2006 à 19h18
concernant la première action j'arrive bien régulièrement à "0 bytes supprimé" mais avec des lignes en dessous qui commencent par : "détails des fichiers à effacer..... " donc je clique depuis tout à l'heure
-->Message édité par ninonb le 20/01/2006 19:19:34<--
rub_mic le 20 janvier 2006 à 19h20
tu fais plusieurs fois "lancer le nettoyage" jusqu'a ca que la page qui est sur mon screen ( http://img214.imageshack.us/img214/4413/ccleaner16rz.jpg
) s'affiche (EXACTEMENT celle la)
ninonb le 20 janvier 2006 à 19h32
je clique, je clique, mais une question, la sauvegarde que j'avais faite lors de la dernière manipulation ne peut pas me servir ?
rub_mic le 20 janvier 2006 à 19h35
Quelle sauvegarde ?
Normalement tu clics 2 fois, t'attends que le chargement finisse et c'est tout....
ninonb le 20 janvier 2006 à 19h39
Je me suis mal exprimée : lorsque j'ai utilisé Ccleaner en l'occurence mardi dernier j'ai suivi les inscriptions du tutoriel et fait une sauvegarde du registre, c'est de celà que je te parlais ,
rub_mic le 20 janvier 2006 à 19h40
Ah....
Ca, je ne sais pas car je n'ai jamais utilisé cette option.....
Mais si tu as un problémés, alors fais une restauration systeme.
ninonb le 20 janvier 2006 à 19h49
Je crois que je vais arrêter de cliquer pour ce soir car je n'en vois pas le bout je verrai à reprendre demain, mais je me demande si ça va me permettre de retrouver le bon affichage de mes photos.
rub_mic le 20 janvier 2006 à 20h40
Attends !! j'ai une réponse je pense !
Quand tu vois une photos, fais clic droit / ouvrir avec / choisir le programme / et tu fais "apercu des images et des telecopies windows", apres tu coche la case en bas : "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier".
Comme ca :
http://img367.imageshack.us/img367/6396/ouvrir9bo.jpg

Ou bien, quand tu installes IrfanView, t'as t-il demandé d'ouvrir certaines extension avec ce logiciel, ou dns ce facon ?
Si oui, reinstalle le, et change ca.
ninonb le 21 janvier 2006 à 10h57
Excuse le retard mais hier soir j'avais des problèmes avec internet et si je pouvais lire ton message je ne pouvais pas poster la réponse.De plus je viens de faire un scan avec avast qui m'a trouvé un virus -win 32 :CTX -(hier matin à la maintenance que je fais une fois par semaine tout était ok !, j'ai depuis, en + d'IrfanView et Sudoku, téléchargé un fond d'écran sur www.écran.org, je me demande si ce n'est pas de là le problème).
Pour ta solution : la première - clic droit sur une photo etc... ce doit être valable sous windows XP mais apparemment pas avec windows 89SE car je n'ai pas ces options.
J'ai donc bien réinstallé IrfanView, et si dans propriétés - Extensions - je coche toutes les extensions des fichiers - images seules - toutes mes photos se retrouvent avec leur icone (petit animal rose)et je peux les lire dans IrfanView,
- si je décoche tout je me retrouve avec cette icone dont je parle dans mon premier post et qui m'ouvre tout comme une page internet explorer, mais encore faut-il pour cela que active desktop soit activé dans proriété affichage, si non ça n'ouvre qu'une page blanche.
Je suis vraiment néophyte dans la matière mais je dirais qu'on m'impose comme programme par défaut pour ouvrir mes photos "internet explorer" et c'est ça que je n'arrive pas à changer.
-->Message édité par ninonb le 21/01/2006 11:36:52<--
rub_mic le 21 janvier 2006 à 12h22
Essaie de faire que irfanview ne lise aucune extension.
Mais franchement, j connais pas Win98.....
désolé.
ninonb le 21 janvier 2006 à 13h14
C'est justement lorsque je demande qu'Irfanview ne lise aucune extension que réapparaît le problème.
J'ai ce matin effectué toutes les opérations Ccleaner dont tu me parlais. 9a ne change rien.
Peut-être quelqu'un d'autre pourra ne donner la solution.
D'autre part, je vais ouvrir un sujet pour demander si quelqu'un sait à quel programme correspônd l'icone affichée : cadre doré, fond en partie rouge et pinceau manche bleu.
-->Message édité par ninonb le 21/01/2006 13:17:59<--
Beno@ le 21 janvier 2006 à 13h47
ca doit venir du fait que ce n'ets plus le mme programme qui ouvre tes photos ;)
ninonb le 21 janvier 2006 à 14h01
Je viens de résoudre le problème et de trouver comment avec windows 98 SE retrouver le programme souhaité pour ouvrir un fichier.
Solution : :youpi:
J'ai été dans Explorateur Windows,
Dans Affichage,
ai été dans Options des dossiers, onglet Type des fichiers,
Ai vu des fichiers avec l'icône avec le cadre devant, c'était:
- Image GIF, -Image JPEG (plusieurs de ce nom),-Image JFIF et- Image PNG,
En cliquant dessus il y avait l'information s'ouvre avec : IEXPLORER ( donc ce que je voulais changer)
Pour chacun ai cliqué sur"modifier" :
puis dans la fenêtre qui s'ouvre:
en dessous de Action "open" clic sur "modifier",
sur la nouvelle fenêtre "parcourir", ouvert : program files, Quick Time, puis cliqué sur PictureViewer, puis décoché la case "utiliser DD".Confirmé par OK, puis "modifier l'icône" pour mettre la bonne icône.
Ai retrouvé mon précédent affichage. Problème réglé.
Par contre si quelqu'un peut m'indiquer ce que veut dire "utiliser DD" merci d'avance.
En espérant que cette information puisse aider d'autres utilisateurs de Windows 98 SE,
merci d'avoir essayé de m'aider et bonne soirée. :hello:
-->Message édité par ninonb le 21/01/2006 17:16:12<--

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> ChanceRoom
Découvrez la nouvelle Poker Room montante.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.