Tout d'abord, même si février est un peu entamé, une très belle année 2009 à vous tous, chevaliers du net, sauveurs des pauvres internautes perdus et égarés que nous sommes .....(j'en fais trop ? )non non, c'est sincère !!!
Depuis 3 ou 4 jours, à l'allumage de mon PC, s'ouvre un écran bleu, que je n'avais pas encore eu dans mes aventures ordinautiques, et qui me dit :
"Vérification du système de fichiers sur D:
Le type de système de fichiers est NTFS
Le nom du volume est (...)
L'intégrité de l'un de vos disques doit être vérifiée. Vous pouvez annuler cette vérification mais son exécution est fortement recommandée
Pour ignorer ......etc etc
Je le laisse donc vérifier, pas contrariante, et l'ordi s'ouvre gentiment après .... Que se passe-t-il donc, y a-t-il quelque chose à faire .... est-ce grave docteur ????
Et qu'est ce donc que ce CHKDSK qui vérifie mon ordi sans que je lui ai demandé ?
Merci de me rassurer
-->Message édité par neferati le 07/02/2009 09:12:16<--
Partitions:
C: (NTFS) 47412 Mo (38751 Mo libre) D: (FAT32) 7633 Mo (3319 Mo libre)
J: (NTFS) 6179 Mo (4534 Mo libre)
K: (NTFS) 184304 Mo (168114 Mo libre)
Taille totale 239.8 Go (209.7 Go libre)
bizarre autant qu'étrange
il fait un CHKDSK sur D en renseignant la partition comme NTFS alors qu'il s'agit de partition recovery en FAT32
ok la prochaine fois, tu interrompts le processus dès le départ : 5 secondes pour taper une touche du clavier.
Ben j'ai beau taper comme une malade sur une touche ....se passe rien ... il continue sa vérif comme si je n'existais pas ....
Dis, C'est quoi " CHDKSK" ???? et NTSF ????
Je crois bien que D: est une partie de mon disque dur où on enregistre tout en double, pour sauvegarde ..... on me l'a formaté comme ça au départ ....
J'ai fait une photo de l'écran à ce moment ... tu veux que je te la mette?
-->Message édité par neferati le 02/02/2009 20:51:54<--