Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel - SVM
A propos des forums

remettre à... - FORUMS 01net.

2 réponses / 352 vues

Auteur

le 22/10/2011 09h40
Bonjour,
J'ai acheté une epson aculaser cx 16. :D Je passe mon temps à racheter des toner (une fortune) pour remplacer les précédents soi-disant vides. Je les ai ouvert, il reste quasiment 30 à 50% de poudre.... J'ai essayé les génériques annoncés pour 1700 pages, ils sont annoncés vides au bout de quelques centaines de pages (en sachant que la couleur n'est utilisée que pour un logo en haut de la page!). J'ai aussi essayé de re-compléter la poudre... :??:
En parcourant le forum, j'ai bien compris que je suis le énième pigeon otage des dealers de poudre(l'imprimante ne servant qu'à fourguer leur came). :fou:
Toutefois, avant de jeter cette imprimante de 3 mois et quelques centaines d'impression(je n'oserai pas la revendre à un autre pigeon):
- est-il possible de remettre à zéro un compteur d'impression?
- y a t il une autre astuce pour éviter cette mise au rebus très prématurée des toners?
- si un toner couleur est vide (soi-disant), peut on continuer à imprimer en noir et blanc?

rq : je ne suis pas plus radin qu'un autre mais être pris pour un c... aussi ouvertement, ça me crispe! :hurle:

Merci pour vos conseils

Auteur

le 01/11/2011 05h24
Bon, apparemment pas de réponse....

Je crois que le mieux que j'ai à faire c'est de revenir à une laser "de base " N&B et une petite jet d'encre couleur pour les quelques impressions couleur que je fais de temps en temps!...

Auteur

le 04/11/2011 14h16
Bonjour,

Je comprends ta surprise mais je ne crois pas qu'une cartouche de toner doive être totalement vide à la fin de son cycle normal d'impression.

Existe t-il sur les imprimantes laser un mode de gestion de l'impression type brouillon, normal, courrier qui te permettrait d'optimiser ta consommation de toner ?

Les performances d'impression sont souvent "optimisées" dans les brochures en tenant compte d'un profil "très" économique de leur utilisation.Ca fait bien sur les prospectus...

Bonne journée.

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

AVIS ET COMMENTAIRES