S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Micro Hebdo A propos des forums
993 utilisateurs connectés

Réinstallation XP après Windoxs 7 [Résolu]

phildam1 le 05 novembre 2009 à 09h05
  • voir son profil
Bonjour à tous. Voila ce qui m'emmène : heureux possesseur d'un Acer Aspire T160-2B7Z ( AMD Athlon 64 x2 4200+ (2.00 GHz 64 bits; Dual Core) - Mémoire vive 2048 Mo (DDR SDRAM PC3200 400 Mhz) - Disque dur 250 Go SATA - Graveur DVD-RW 16x Dual Double couche - Lecteur de cartes 9 en 1 - Carte graphique Nvidia GeForce 6100 - Chipset audio 7.1) j'avais XP installé, avec une partition dédiée et un DVD de réinstallation, j'ai pu donc effectué la réinstallation de XP une dizaine de fois sans aucun problème.
Ma fille m'ayant offert Windows 7 édition familiale premium sur DVD, je l'ai installé sur mon PC. Or, il ne me convient pas du tout (trop de problèmes de compatibilité entre autres) et j'ai donc voulu remettre XP selon la procédure habituelle. Impossible, voici ce que le PC me dit:
"Loading RAMDISK image
Restaurer les paramètres d'usine par défaut OK
Pendant la réinstallation, toutes les données présentes dans le lecteur C seront écrasées OK
Restaurer partition
Destination\harddisk0\partition2
Error
Cannot format the object drive
Press OK to return
Restore failed
Click OK to restart the computer"
Je précise que mon disque dur contient les partitions suivantes:
Disque 0 Partition 1: PQservice Type OEM reserve
Disque O Partition 2: Acer(C) Type système
Disque 0 Partition 3: Acerdata(D)
A priori donc, je n'ai rien perdu qui m'empêche de réinstaller XP dans de bonnes conditions, mais je n'y arrive pas. J'attend avec impatience vos solutions.
Merci d'avance.

-->Message édité par totoftotof le 07/11/2009 23:34:15<--
explorrr le 05 novembre 2009 à 12h12
  • voir son profil
Bonjour,
mhhh ... pourrais tu aller voir dans les options de ton BIOS, il y'à une sorte de "prise en charge" IDE/Sata, y'à juste à inverser pour voir si ca fonctionne.
(pour accéder au BIOS, au démarrage du pc c'est soit Echap, soit Suppr ... ou parfois F10, faut chercher ^^" )
phildam1 le 07 novembre 2009 à 23h00
  • voir son profil

MErci, problème résolu avec bien des péripéties.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Incroyables restaurants
A lire sur 01men, six établissements qui sortent de l'ordinaire.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.