Mon premier message était le suivant :
Bonjour à tous,
Nouveau membre, j'ai un gros souci à vous exposer:
Je possède un ordi Acer SA60 depuis 4/5 ans. Comme périphérique, j'ai (entre-autres) un scanner "Epson perfection 2400 photo".
Jusqu'à présent tout allait bien. Il y a 4 jours j'ai installé 512Mo de RAM supplémentaire, ce qui fait un total de 1024Mo. Pour ce faire, j'ai tout débranché.
Or, en rebranchant le tout, Windows a reconnu un nouveau matériel, le fameux scanner.
J'ai suivi la procédure "automatique" et obtenu un message : Echec de l'installation- Une erreur s'est produite - Données non valides". J'ai (je crois) tout essayé : désinstallation complète du logiciel "epson scan" réinstallation - RIEN - indiqué le chemin : RIEN - Dans certains cas j'arrive au message "ce périphérique n'est pas configuré correctement - code 1" - J'ai essayé la restauration du système - RIEN -
Je suis désespéré
Pouvez-vous m'aider?
A plus tard
Danoo a bien voulu me répondre,

mais je ne sais comment continuer la discussion

, car j'ai bien fait ce qu'il m'a conseillé,(aller dans le gestionnaire de périphériques) Effectivement mon scanner est agrémenté d'un ? jaune "ce périphérique n'est pas installé correctement code1" "Pilote indisponible" "aucun pilote n'a été chargé" - Comme demandé, je réinstalle le pilote OFFICIEL : RESULTAT :Echec de l'installation- Une erreur s'est produite - Données non valides".
J'ai essayé une vérification du système, mais rien n'y fait!
Je suis toujours désespéré
Pourrez-vous m'aider pour ce gros problème.....et m'indiquer comment continuer une "conversation"!
A bientôt