J'ai véritablement un très gros soucis... Je possède un PC portable HP compaq nc6000 avec XP Service Pack 3 et j'ai voulu lancer cette nuit un Nettoyage de Disque (le truc qui est censé vous faire gagner de l'espace disque). J'ai donc démarré un nettoyage complet puis parti me coucher, laissant mon PC s'acquitter de sa lourde besogne pendant la nuit.
Au matin, je découvre que mon PC n'a pas "redémarré normalement" (en gros je me suis retrouvé sur l'écran noir qui permet de passer en mode Sans Échec).
Néanmoins j'ai beau le faire redémarrer de toutes les manières (normalement, sans échec...), mon ordinateur semble démarrer normalement lorsqu'un Blue Screen of Death apparaît l'espace d'un quart de seconde (du coup je n'ai pas le temps de lire ce qu'il y est écrit) et mon PC revient au menu du démarrage sans échec... bref, je ne peux plus accéder à mon Bureau...
Si vous avez une solution qui pourrait m'éviter de perdre mes données sur mon disque dur (car j'y tient réellement), je vous en serait très reconnaissant.
Bonjour,
Merci d'avoir répondu, seulement un problème subsiste...
Lorsque je lance le CDrom d'installation de Windows, j'arrive au choix entre l'installation et la réparation. Je me fit au tutoriel et je commence une installation. Néanmoins au lieu de me proposer une réparation, il me demande de réaliser un formatage ! (Ce que je souhaite avant tout éviter)
Je redémarre le programme et choisit la réparation. Dès lors j'arrive sur un écran noir avec une ligne de code ressemblant à peu près à ceci :
C:\>
Un texte ci-dessus m'explique qu'en entrant "exit" je redémarre le système, pas vraiment folichon....
Dites-moi, je voulais avoir votre opinion sur la normalité qu'après 3h, il y est toujours écrit :
CHKDSK vérifie le volume...
CHKDSK effectue une vérification ou une récupération supplémentaire...
CHKDSK effectue une vérification ou une récupération supplémentaire...
CHKDSK effectue une vérification ou une récupération supplémentaire...
9% effectué.
La lenteur de l'opération m'inquiète...
Merci de vos réponse
-->Message édité par BAMrusty le 10/08/2008 18:14:08<--
PLus c'est long plus c'est bon
non mais c'est normal que ce soit long il vire tout les fichiers du sp3 qu'il prend certainnement pour des erreur et les repare en remettant les fichier initiaux. t'inquiete dont pas