S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
195 utilisateurs connectés

Redémarrage impossible (Blue Screen of Death)

BAMrusty le 10 aout 2008 à 09h58
Bonjour,

J'ai véritablement un très gros soucis... Je possède un PC portable HP compaq nc6000 avec XP Service Pack 3 et j'ai voulu lancer cette nuit un Nettoyage de Disque (le truc qui est censé vous faire gagner de l'espace disque). J'ai donc démarré un nettoyage complet puis parti me coucher, laissant mon PC s'acquitter de sa lourde besogne pendant la nuit.
Au matin, je découvre que mon PC n'a pas "redémarré normalement" (en gros je me suis retrouvé sur l'écran noir qui permet de passer en mode Sans Échec).
Néanmoins j'ai beau le faire redémarrer de toutes les manières (normalement, sans échec...), mon ordinateur semble démarrer normalement lorsqu'un Blue Screen of Death apparaît l'espace d'un quart de seconde (du coup je n'ai pas le temps de lire ce qu'il y est écrit) et mon PC revient au menu du démarrage sans échec... bref, je ne peux plus accéder à mon Bureau...

Si vous avez une solution qui pourrait m'éviter de perdre mes données sur mon disque dur (car j'y tient réellement), je vous en serait très reconnaissant.

Merci pour votre aide.
francoisdo le 10 aout 2008 à 11h57
Bonjour
http://www.inforumatique.fr/reparer-windows-t2263.html
Par contre je suppose que tu as un cd de xp sp2 et donc tu perdra le sp3 qu'il faudra reinstaller derriere
BAMrusty le 10 aout 2008 à 12h45
Bonjour,
Merci d'avoir répondu, seulement un problème subsiste...
Lorsque je lance le CDrom d'installation de Windows, j'arrive au choix entre l'installation et la réparation. Je me fit au tutoriel et je commence une installation. Néanmoins au lieu de me proposer une réparation, il me demande de réaliser un formatage ! (Ce que je souhaite avant tout éviter)
Je redémarre le programme et choisit la réparation. Dès lors j'arrive sur un écran noir avec une ligne de code ressemblant à peu près à ceci :

C:\>

Un texte ci-dessus m'explique qu'en entrant "exit" je redémarre le système, pas vraiment folichon....

Je m'en remet encore à vous...

Merci d'avance.
pepito10 le 10 aout 2008 à 14h17
salut

quand tu en es là: C:\>
tu tapes: chkdsk /p/r et tu valides avec entrée

attention: il y a un espace entre k et /
BAMrusty le 10 aout 2008 à 15h07
Ça a l'air de fonctionner.

je vous préviendrai si tout s'est bien déroulé,

Merci bien pepito10.

BAMrusty le 10 aout 2008 à 18h13
Bonjour,

Dites-moi, je voulais avoir votre opinion sur la normalité qu'après 3h, il y est toujours écrit :

CHKDSK vérifie le volume...
CHKDSK effectue une vérification ou une récupération supplémentaire...
9% effectué.

La lenteur de l'opération m'inquiète...

Merci de vos réponse
-->Message édité par BAMrusty le 10/08/2008 18:14:08<--
francoisdo le 10 aout 2008 à 18h28
PLus c'est long plus c'est bon :D
non mais c'est normal que ce soit long il vire tout les fichiers du sp3 qu'il prend certainnement pour des erreur et les repare en remettant les fichier initiaux. t'inquiete dont pas
BAMrusty le 10 aout 2008 à 18h51
Très bien, merci du renseignement.

Seulement selon mes calculs, si ça continue à ce rythme, ce sera fini après demain...

Mais bon, la patience est une vertu...

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> NOUVEAU: Norton Antivirus 2010
Essayez l'antivirus le plus léger du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.